Config pour portable CAO

Bonjour à tous,

Quel portable pour un usage CAO/DAO ?
(Si possible deux disques durs, 1024 RAM , P4, et très bonne carte vidéo)

Merci pour vos conseils

Salut,
2DD, c’est n’importe quoi si en interne. Vaut mieux prévoir un truc externe.
P4, très mauvais et inutile pour de la CAO et DAO. P-M largement suffisant et avec des performances identiques voir supérieure à un P4.
Carte vidéo : Radeon 9700.

Sinon, lit la FAQ.

Privilegie un PM aux alentours ed 2 GHz, aussi performant qu’un P4 mais nettement (et de loin) plus adapté aux portables. Pour le disque dur garde un disque dur “normal” dans la machine (de préférence un 5400trs voire un 7200trs) et met un bon gros disque dur en externe de grande capacité avec une vitesse de rotation élevée et connecté de préférence en Firewire (un poil plus rapide que l’usb2). Sinon, si tu ne le bouges pas trop regarde peut-être un transportable équipé d’un écran 17" qui sera très lourd et peu portable mais avec un bel écran plus grand et agréable pour la DAO (notamment pour les asemblages…). Ne néglige pas la résolution.

La solution pour les pros : ibm t42p… pentium M centrino (sonoma) 2ghz, ati fire fl t2 128mo, disque 60go 7200tr, 1024ddr… a 2313€ pr les etudiants, beaucoup plus pour les pros et les autres ^^

http://www-1.ibm.com/gold/portal/servlet/gold/Content?contentURL=/gold/portal/html/fr_FR/173590.html lol

2313 au lieu de 4000 et quelque TTC (oui c un 1.8 pas 2ghz lol)

Description
LA STATION DE TRAVAIL MOBILE PUISSANTE
. Processeur Intel Pentium M 1,8 GHz
. Mémoire vive : 1 Go
. Disque dur : 60 Go 7200 Tpm
. Ecran 15" 1600x1200 TFT
. Carte Vidéo ATI FIRE GLT2 - 128 Mo
. Multiburner (grave les CD & DVD)
. Gigabit Ethernet
. Modem 56K
. Carte WIFI Wireless 802.11b+BlueTooth
. Puce de sécurité IBM
. Microsoft Windows XP Pro
. Autonomie : jusqu’à 6 heures - Poids : 2,8 Kg
. Garantie 3 ans internationale - Batterie 1 an

“P-M largement suffisant et avec des performances identiques voir supérieure à un P4”

ça dépend, si tu bench un p4 et un p4m avec cpumark ou pcmark, grosso modo un p4 3.4ghz bench est aussi bien qu’un p4m 1.8 pour beaucoup moins cher (500/1000euros de moins selon le reste), mais avec moins de d’autonomie, plus de poids, plus de bruit et une longévité certainement moins grande. Personellement j’ai pris un gros p4 avec 1giga de ram a cause du prix, et parce que je m’en sers en desk le plus souvent, mais je vois les limites qu’il a quand même, je fais du after effect,(donc de la dao non?) et je cherchais le plus de puissance le moins cher possible, ça va je suis pas déçu, j’attendrai un peu pour le revendre et me reprendre un sonoma quand ça j’aurai plus de money.