Config pour photoshop

bonjour à tous, à votre avis un i3 3225 ( HD4000) et un contrôleur B75 seraient-ils suffisant pour photoshop ? sinon des idées pour une config budget 500 euros ( OS compris ) adapté à photoshop ?

Disons que “suffisant” ne veut pas dire grand chose. On peut bien entendu utiliser Photoshop avec ce processeur, on l’a fait avec bien moins performant dans le passé. Après c’est sur qu’un processeur plus performant te donnera… de meilleures performances :stuck_out_tongue:
Ça va aussi dépendre de ce que tu fais sous 'toshop.

Mais je ne pense pas que la question se pose en ces termes de toutes façon: tu as un budget limité et il faut donc faire avec.
Donc oui le I3 est un bon choix, même si un AMD FX 6300 s?avérerait être un meilleur choix encore (mais ajout d’une petite CG obligatoire).

eh bien merci pour ta réponse, c’est pour une utilisation “standart” de photoshop, rien de très poussé

Ça va le faire alors :wink:
Opte quand même pour une quantité de ram raisonnable.

merci ! et pourquoi pas l’AMD A10-5700 ?

Je suis moins convaincu.
Mais il fera le boulot, donc pourquoi pas. A ce moment là, autant partir sur le A10 5800K qui est trouvable a un tarif proche.

:oui: quitte à partir sur du A10 il faut prendre le 5800 K :jap:

bon j’avais un budget assez serré de 500 euros donc voilà mes choix, j’espère que ça ira

CONFIGURATION:

TOTAL : 505.94 euros

Une Be Quiet PP L7 350W te fait économiser ~15€
Une Asus P8B75-M LX Plus te fait aussi économiser ~15€ (si tu n’as rien contre le micro-ATX). Sinon la MSI B75 A-G41 vaut 8€ de moins.
Le Caviar blue n’est pas dispo sur ton lien, un Seagate 7200.14 1To est dispo et vaut 2€ de moins.
Tu n’as pas un Lecteur/graveur que tu peux récupérer ?

pour l’alim disons que comme le pc est pas pour moi j’ai préféré assurer le coup avec une seasonic et en plus en or+ le prix m’a semblé raisonnable et en plus ça rentrait dans mon budget, pour le seagate j’avoue que je l’ai pas vu mais du coup j’ai touché le WD à 58.09 euros sur priceminister qui venait de m’envoyer un bon de réduc de 10 euros à partir de 50 euros d’achat; pour la CM au début j’ai pensé à celle que tu as dit mais je voulais absolument le couple dvi / hdmi pour ne pas la bloquer pour un futur écran; pour le graveur j’avoue que j’en avais pas d’avance … sinon j’ai pas pu caler un ventirad j’espère que ça ira avec celui d’intel

En tout cas merci pour vos conseil, j’espère que ma pote pourra être à l’aise sur photoshop avec cette config mais pour 500 euros elle aurait eu du mal à trouver mieux je pense, j’ai hâte de tout recevoir pour assembler tout ça : )