Config pour petit gamer !

regarde bien la quantité des barretes, j en ai mis deux donc deux GO de ram

la tienne est sans doute une no name donc pas a conservé

la tienne est sans doute une no name donc pas a conservé

Effectivement mieux vaut que tu prenne un bon boitier style l’antec sonata avec une excellente alim fournie avec.

non la mienne c’est une enermax 460w , sa me parait pas mal, non ?

Normalement l’enermax est une bonne marque effectivement mais ce qu’il faut que tu saches c’est ton amperage sur le 12V.C’est marque sur l’alim.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

33A

nickel :super:


c pas une no name

donc je peut la garder ??

Ben oui, je te conseille même de la garder, enermax est une super marque. J’en ai une en 485W depuis 2 ans, vraiment rien à redire, la qualité est au rendez-vous, prends toi un boitier nu, tu feras quelques économies.
Edité le 31/12/2007 à 10:09

Bonjour,
Si tu veux une bonne config pour un bon prix :
www.materiel.net…
Je l’ai achetée il y a 15 j c’est un petit bijou…

j’appelle pas ca une bonne config e4500, 8600gt bof bof tout sa

plus de conseil a me donner ?? tout les pro ont donner leur avis ? merci tout meme alors a tout le monde

apres reflexion je vais partir sur le boitier sonata3 car mon alim actuel est en ide sa m’oblige a racheté un raccord, donc autant partir sur le sonata3 et essayé de revendre mes anciens composant.

Pour les DD prends en 2 de preference si tu souhaites faire du RAID1.Soit du WESTERN DIGITAL CAVIAR soit du SAMSUNG spinpoint T166 en 2X300GO 16 mo de cahce 7200trs/min.tu en auras pour 130€ les deux disques en SATAII


De plus essaie de prendre un graveur double couche en SATA.Ils sont plus resistants que les IDE.
Pour la cm essaie d'en prendre une qui gere le e-SATA nouvelle norme pour les DD externes beaucoup plus rapide que l'usb2

quel carte mere me conseil tu ?

Erf, y’a un topic pour les configs de référence hein … :paf: déçu qu’il ne serve pas plus que ça =(

Pour 800€, y’a possibilité de faire un Crossfire de HD3870, une des meilleures solutions pour Crysis actuellement =)
Voilà ce que je te conseille :
Boitier Antec Sonata III (110€)
AMD X2 4200+ (70€) ~~> quand tu sentiras qu’il est temps de changer de proc, facile, avec ta CM FX790, compactible avec les phenoms :slight_smile:
www.materiel.net… (140€) ~~> FX790, car ports PCI-E cablés en 16x et 8x.
2x1Go G.Skill PC6400 (50-60€)
2xHD3870 (400€)

Là, on en est à ~780€. Pour le reste, je te conseille de faire de la recup : au final, le DD n’a de l’impact que sur les temps de chargement, et le graveur, osef, on s’en sert une fois tous les 32 du mois, de la recup ne fait aucun mal dans ce cadre.

je ne sait pas si cela est interressant mais j’ai seulement besoin d’un DD de stockage, car actuellement le mien est en ide 160go, mais mon OS est installé en scsi sur 70go, donc je peut toujour recuperer le scsi.

moi je te propose sa :

Processeur : www.materiel.net…
carte mère : www.materiel.net…
Ram : www.materiel.net…
Disque dur : www.materiel.net…
Carte graphique : www.materiel.net…[/url] ou www.materiel.net…
graveur dvd : www.materiel.net…
Boitier : www.materiel.net… ou www.materiel.net…
et système d’exploitation : www.materiel.net… ou [url=http://www.materiel.net/ctl/OS/2627-Windows_XP_Edition_Familiale_oem_.html]www.materiel.net…

voili voila

Bonne année à tout le monde :icon_biggrin:

merci sylvanas pas besoin de systeme d’exploitation j’ai deja un xp et je ne veut pas passez a vista pour le moment