Config pour PC incertaine

Bonjour à tous ,

Voila , je vous explique la situation …
Mon frère a (pour une raison encore inconnue) changé la pâte thermique de mon pc et le lendemain , le pc faisait des bruits bizarre et il ne voulait plus booter …

Je l’ai amené chez un réparateur et il m’a dit que le processeur et la carte mère étaient foutus ______
Je voudrai refaire une config plus récente mais je voudrai votre aide pour me dire s’il y a des incompatibilités.

-Une Asrock H55M LE : www.rueducommerce.fr…
-Un Intel Core i3 à 3.06ghz : www.rueducommerce.fr…
-De la DDR3 2x2go à 1600 mhz : www.rueducommerce.fr…
-Un ventillo COOLMASTER : www.rueducommerce.fr…

Je voudrai monter tout sa dans un boitier ASPIRE M5641 et savoir si y’a un soucis de ce côté là aussi …
Et il y a quelque chose qui me taquine c’est que mon boitier à des ports USB en façade et un lecteur de cartes.
Et je ne sais pas comment monter le câble qui relie la carte mère à l’alimentation.

J’attent vos réponses avec impatience.
Merci d’avance

normalement pas de problème ,pour les branchement tous est marquer avec la notice de la carte mère c’est très simple

par contre ne fait pas monter le pc par ton frère !!
Edité le 16/02/2011 à 17:06

Merci de m’avoir répondu.
Non , mon frère ne toucheras rien , vu qu’il est repartit chez lui :wink:

Mobo : Nnah. Prenez une config AMD. PLus perf qu’un i3 d’intel. Asus M4A87TD USB3

CPU : Athlon II X4 640

RAM : Ok

CPU Cooler : www.rueducommerce.fr… mieux.

Boitier : Ouash … boitier de PC de marque, perso, je prefererais payer une trentaine dèuro pour un vrai bon boitier comme un Xigmatek ASgard.

C’est quoi le bloque d’alimentation ?

L’alim c’est une ADVANCE à 650 mhz
-> www.rueducommerce.fr…

Ne jamais toucher a ces alims comme ca y’a pas plus pire que ca en terme de qualite. Prenez vous une Antec High Current Gamer 520w avec le tout.

J’ai vu pas mal de mauvais commentaires au sujet de ces alims … Pourtant , ils étaient plutôt convainquants.
Je vous remercie pour vos conseils mais malheureusement , je viens de parler avec ma mère et elle n’est plus d’accord de m’avancer la paiement … Je vais devoir attendre cet été pour gagner de quoi payé une config équivalente.

Alors la , ca m’intéresse. Où as-tu vu ces mauvais commentaires?
Les blocs HCG de chez Antec sont des blocs d’origine Seasonic donc le top du top.
A moins qu’ils nous fassent le coup de Corsair lors du passage de la CX400 a la 430 :s
Quoi qu’il en soit , ca m’intéresse de savoir ou tu as pu voir ca!

Eeeee il parle des alims Advance mec :wink:

Oups ^^

M’enfin, on peut reformuler le commentaire d’Orion et se demander où on peut trouver des bons commentaires sur les alimentations Advance, à part de personnes lambdas, je vois pas comment on peut faire une éloge de leurs mérites, sauf si on est suicidaire :paf: .
Edité le 18/02/2011 à 07:40

Bah…Prenons un exemple simple : Tu prends une alim advance 480W qui en fournit réellement 280. Sur la quasi totalité des machines mono-gpu , l’alim tiendra le choc , meme si le rendement est pourrit , le bruit lourdingue et qu’elle pourrit ton réseau électrique. L’utilisateur lambda , après 5 jours de bons et loyaux services ira sur internet , section forum pour te dire que “Super , elle marche niquel et coûte pas cher , pourquoi prendre une marque reconnue LOL?!?”.
Donc , oui , des tas de gens peuvent faire une éloge d’un produit moisastre.
Faut pas se lerrer , toutes les alims no-name ne partent pas en cacahuète des qu’on tire un peu dessus , mais ca arrivera beaucoup plus souvent qu’avec une alim de qualité.
Et je ne parle pas du rendement , de la stabilité , de la qualité du courant , bref , des choses quasi-invisible pour l’utilisateur.