Quels sont les temperatures du CPU et de la motherboard ?
Souvant, un forced shut down comme vous le decrivez est cause par la chaleur dans le boitier ou de une des composantes.
Les ventilateurs peuvent souvant etre remplis de poussieres. Les heatsink peuvent etre aussi perdus dans la poussiere.
Une 8800GTS chauffe beaucoup. Il faudrait s’assurer qu’elle est bien ventilee au passage.
A l’avenir, eviter de parler en language SMS. C’est un forum ici, pas un cellulaire :super: Merci
Pour vous donner un exemple de config, je vous fait parvenir la mienne :
Asus Technologies Motherboard: Asus P5E Intel X38 Express Chipset / ICH9R Southbridge / Intel 45nm Processors Ready
Intel Core 2 Duo Central Processing Unit -> E8400 / 3.00 GHz / 6 MB L2 Cache / 1333 FSB / LGA775 Socket / 45nm Core Architecture
Crucial Technologies RAM: Ballistix PC2-6400 / 2048 MB / Dual-Channel Enabled / 800 MHz RAM Clock / Timings 4-4-4-12
Pioneer Optical Drive: 212D / Serial ATA Physical Interface
Seagate Hard-Disk Drive: Barracuda Series / 250 GB / 7200.10 / 16 MB Cache / 7200 RPM
Cooler Master Enclosure: CM 690 / 1 Front 120MM LED Fan / 1 Rear 120MM Fan / 1 Side-Panel 120 MM Fan / Front Air Filter
Microsoft Operating System: Windows Vista / Business Edition / 64-bit / English
Corsair Power Supply (Manufactured by Seasonic): HX 520W / 2 PCI-Express 2.0 Power Connectors -> CrossFire Possibility / 120MM Fan / Three 12V Rails For Better Stability
Sapphire Technologies GPU: Radeon HD 2600XT / 256MB / GDDR4 Memory / Hardware CrossFire Capable
Par contre, j’ai quelques problemes avec ma P5E. Je suis en pourparler avec mon revendeur pour qu’il me la change pour la Maximus Formula.
On peut remplacer la HD2600XT par votre 8800GTS. Par contre, pas de possibilite de CrossFire. Pour du SLI, il faut aller vers la serie P5N de Asus, mais les chipsets nForce ont du mal a competitionner avec l’excellent chipset X38/P35 d’Intel.
Donc comme on ne peut faire de SLI, j’irais avec une carte-mere moins cher, comme une Gigabyte GA-P35-DS4.
On peut garder votre Raptor.
On peut garder votre alimentation si elle ne se fait pas trop veille et si elle est de bonne qualite ( il y a plusieurs gammes chez Thermaltake ).
Le boitier pourrait etre correct egalement, mais il faudrait verifier s’il est bien ventiler.
Edité le 17/02/2008 à 15:28