Config pour pc de salon

Bonjour ! j’aimerais monter un pc de salon dont l’utilisation serait :
lecture de bluray, de divx, de mkv 720p/1080p, enregistrement tnt, … le tout au format ATX
Je possède déjà une 8800Gt, ainsi que des disques dur.
Il me manque :
*un boitier ( j’ai pensé au A+ cASE GL-3) 62€ chez materiel.net
*Un processeur ( i3 540 par exemple ) 105€ chez materiel.net
*une carte mère avec sortie optique pour le son ( j’ai déjà des idées, mais j’aimerais que vous me donniez votre avis ) env 100 €
RAM 22Go DDR3 env 50€ chez materiel.net

budget environs 310€

pour la suite:

  • une carte d’acquisition ( ??? )
  • une lecteur bluray ( ??? )

Que pensez vous de cette config? enfaite, j’ai surtout besoin de votre avis concernant la carte mère
Merci d’avance !!

Je vois pas pourquoi aller vers du Intel… Une plateforme AMD ferait tout aussi bien et on aurait du quad-core. Ca serait donc aussi voir meme plus perf que Intel dans la majorite des cas.

CPU : www.materiel.net…

Mobo : www.materiel.net… avec sortie coax

RAM : www.materiel.net…

Carte aquisition : jy connais rien …

Blu-Ray : www.materiel.net…

Si c’est pour faire un home cinéma,aucune puce son intégrée de carte mère ne fera aussi bien qu’une carte son dédiée :neutre:

TOut a fait d’accord.

C’est pas mieux d’acheter un Home Cinema pour ce que tu veux faire ?..
Regarde : www.materiel.net…
Ca fait ce que tu demande, et le son sera meilleur qu’une carte son dans ton PC à laquelle tu devras quand même rajouter des enceintes…Ca va te coûter au moins 400 € avec la carte son et le lecteur bluray et tu vas avoir un PC en plein milieu de ton salon…Bof !
Edité le 03/01/2011 à 14:34

sauf que la compatibilité avec les mkv, divx etc etc n’est pas garantie et ça t’oblige à tout graver :neutre:
A la rigueur, en connectant l’ensemble sur ta box afin de profiter des films stockés sur ton PC (all share) …

c’est pour cela que je préfère un pc de salon … et je pourrais faire plus de choses qu’avec un lecteur multimédia

C’est clair :neutre: