Forum Clubic

Config pour pc de bureau

Bonjour a tous,
Je sollicite votre aide pour me faire une petite config pour mon pc, et deux ou trois petite question =).
Pour commencer vous devez savoir que je n’y connais quasiment rien là-dedans je n’ai jamais monté un seul PC de ma vie. Actuellement je dispose d’un PC de bureau qui ne me convient plus pour jouer aux futurs ni même d’ailleurs au jeux actuels…
(Pour info:
Tour Hp acheté en magasin m7790.fr (-_-’ merci papa et maman)
Système d’exploitation: Microsoft Windows Vista Home Edition
Carte mère: Hewlett-Packard HP Pavilion dv9500 Notebook PC
Mémoire système: 2048 Mo
Carte Graphique: NVIDIA GeForce 8400M GS )

j’attend vos conseils de configs je me suis de suite dirigé vers les configs conseillé par clubic ( gamer et serious gamer) correspondent a mon “budget”. Mais n’y connaissant rien j’aimerais savoir les réelles différences et surtout si il y a des améliorations a apporté =) merci de votre aide.

[ PS: si vous avez des liens où je pourrais apprendre les bases ? ]
merci Cordialement Nijhima.
Edité le 14/01/2010 à 20:46

les configs de clubic oubli les, c’est souvent n’importe quoi

Phenom II X4 955 BE: 138 euro
Gigabyte GA-MA770T-UD3P: 80 euro
G.Skill Ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 92 euro
sapphire radeon HD 5850: 252 euro
Silverpower SP-SS500 500 watts: 60 euro
coolermaster storm scout: 80 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro
Western Digital caviar black 500Go: 52 euro
Scythe Mugen 2: 40 euro

total: 817 euro

“les configs de clubic oubli les, c’est souvent n’importe quoi”

Admin svp ! nan je plaisante ^^’.

Oui avec la config proposée par v1rus tu peux faire tourner tous les jeux (cependant il te faudra aussi peut-être changer d’écran). Go materiel.net et si tu as peur de faire une bêtise ils peuvent te faire le montage pour 39 euros.

Merci,(même si j’avoue ne pas comprendre grand chose ^^) mais au niveau de la carte graphique que tu me conseille c’est bon virus ?(j’ai juste entendus que pour les jeux les Radeons posé plus de problème que les Geforce(mythe ou réalité ?)
Car enfaite j’aimerais vraiment un PC qui tienne la route pas un PC qui peut faire tourné les jeux actuels et dans deux mois plus rien… =/
pour l’écran vous me conseillé quoi ?
J’ai un budget de 1000-1200 euros environ ?

Oui c’est bon, le seul problème qui a dans les jeux que sa risque de chier c’est quand le jeux exploite l’accélération physique Physx (dans 90% des cas sa se désactive), mais bon sa reste que c’est quand même très peu de jeux qui l’exploite ça.

Comme écran, il y a le Hanns G HH251HP à 213 euro qui est pas mal
Edité le 14/01/2010 à 21:09

Merci de tes conseils je prend note de suite:), de plus sa rentre pile-poil dans mon budget, impeccable j’attend de voir les conseils des autres membres, un homme avisée en vaut deux =).
Si tu pouvais me dire aussi qu’elles sont les points forts de la config et les points faibles ? bien sûr si il n’y en a pas, je m’en passerais, désolé de te demander sa , mais une config n’est pas a prendre a la légère c’est un investissement quand même^^.

Je vais de se pas voir sur matériel.net :bounce:

point fort:
performant dans les jeux vidéo
peu de dégagement thermique
boitier bien ventilé
bon rad pour un potentiel oc
carte graphique puissante et de dernière génération qui comprend dx11
Config potentiellement plus évolutive du marcher
Alim de qualité qui est au niveau des seasonic

point faible:
moins performant pour l’encodage vidéo et rendu genre 3ds max (mais bon, je ne pense pas que sa soit ta priorité)
alim non modulaire

Au niveau de l’encodage, une activité que je pratique très rarement, et pour le: “genre 3ds max” n’y connaissant rien effectivement se n’est pas ma priorité.
alim non modulaire n’est pas un point fort au niveau du rendement ?
ha oui effectivement maintenant que j’ai les explication, ( j’avais un peut peur au niveau de la ventilation aussi mais bon sa à l’air d’aller je continue ma découverte de la config sur materiel.net)

la modularité ne touche pas au rendement, c’est plutôt au niveau du cable management qui est un peu pénalisant

Ho sa c’est le cadet de mes soucis ^^
merci beaucoup pour tout ses conseils =) j’espère pouvoir te recontacter pour une ou deux dernières questions ^^ désolé de te déranger avec sa en tout cas un grand merci :oui:

un forum c’est fait pour ça :wink:

par contre l’écran est pas un peux grand ? la taille de l’écran ne dépend pas du choix de la carte graphique , enfin je crois ?

la carte graphique peut fournir facilement, c’est pas un problème. Le facteur qui va être plus déterminant c’est la résolution, plus que la résolution est haute, plus que la carte graphique va forcé

ha d’accord =),
et avec se que tu m’a conseillé sa correspond ?
( petite question optionnel ? tu aurais des souris et un clavier a me conseillé plus particulièrement pour coordonné le tout ? )
je te remercie =)

no problemo, tous fonctionnera parfaitement

comme clavier souris, généralement, je conseil plutôt d’aller dans un magasine en essayer quelques uns vu que chacun a ses préférences.

Sinon, il y a le G11 (clavier) et une Roccat Kova (souris) qui est pas mal

oui j’irais dans un magasin pour la tester directement =)
merci de tes précieux conseils je compte bien resté sur se forum encore longtemps la quantité d’info est impressionnante pour quelqu’un de mon niveau tout du moins =)
bonne nuit je continue mes recherches et mon apprentissage =)

Voilà j’ai eu une hausse du budget passans a a 200 euros de plus voir 400, donc si tu aurais une config ou des composants un plus chère plus performant a me proposé je suis preneur =) merci de ton aide virus =)
budget d’origine 1100—> actuel 1300 voir 1500 euros.

d’abord:
boitier: Coolermaster Storm Sniper Black: 141 euro

carte mère: Gigabyte MA-790FXT-UD5P: 153 euro

alim: Corsair HX-650: 105 euro

disque dur: enlève le caviar black et mets 2 seagates 7200.12 500Go (pour un raid 0, 86 euro) et un western digital caviar green 1To (stockage, 72 euro)

Merci je pense commander tout sa sur matériel.net très prochainement.
(petite question comment sa se passe au niveau du système d’exploitation? es que je peux reprendre le Vista de mon ancien PC ou je dois en racheter un autre ? =/

Pour les disques durs j’en mets 2 en “principales” et le western qui me serviras de “secondaire” ?(photo et tout le reste ?) parce que j’ai déjà un disques durs externes de 1To WD?
Edité le 19/01/2010 à 15:36

avec hausse de budget: SSD! OZX vertex 30 go pour ton OS.

ensuite il te faut le boitier de v1rus il est génial et pour la carte mère pends une MSI GD-FX70.

Touch my tralala tu es sur blogitouch? Car moi c’est Dimi sur blogitouch :wink: