Config pour pc 3d

salut tout le monde je suis nouveau sur votre forum est bien content d’en faire partit :slight_smile:
J’aurais une question je veut faire de la 3d avec les logiciels 3dsmax photoshop maya logiciel qui sont super lourd est qui requiere beaucoup de puissance. J’ai demander à beaucoup de personne si il pouver me faire une configuration pour un barebone mais personne me donne les meme avis par rapport au piece, est j’ai peur que se que l’on ma dit soit pas asser puissant pour faire se que je voudrais .
Donc je fait appel a vous :smiley: pouvez-vous me donner la meilleur configue sur un barebone pour la 3d avec comme budget 700 euro maxi

merci a tous pour vos futur reponse :wink:

lol je vais te paraitre un peu lourd mais la tu ma donner que des chiffres :smiley: est je mit connais pas beaucoup en pc :riva: si tu pouvais me donner des noms avec les chiffre que tu ma donner sa m’aiderai un peu plus :smiley: :wink:

merci d’avance

Bonjour,
le barebone me fait peur vu que la machine sera très solicitee que la place est restreinte ca va chauffer dedans…
en plus le budget est très serré pour l’usage que tu compte en faire…

bon ba euuuu on laisse tomber le barebone est on prend une tourne normal :slight_smile:

700€ de budjet ca va etre un PC3D mais pas trop violent non plus…surtout connaissant bien 3DSMax et maya… il te faudrait 2Go de ram pour les rendus et un proco intel ca serait mieux mais le soucis c’est le budjet…
Donc la config proposée par made est bien (et ce que dit Auriana est vrai !)
AMD Athlon 64 3200+ 139€
Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 98.99€
Mémoire G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC3200 ZX 195€
Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 160 68.49€

Apres boitier + alim je ne sais pas trop (pour alim une fortron ou hiper…)

en plus je crois que le budjet serait explosé…

C’est au niveau CG que l’hésitation se pose…

en comptant la fortron a 50euros +le mambo a 55 ca fait deja 105en plus pour le boitier avec tout ce que snoof a cité on est déjà presque à la limite et y’a ni lecteur/graveur dvd ni carte graphique…

ca fait beaucoup de +/- :paf:
de toute facon l’amputation d’un giga de ram est forcé pour passer dans le budget…
il y en a pour environ 100euros mais à 150euros il y a la XFX :love:
http://www.clubic.com/shopping-104873-0-xf…0-gt-256mo.html

c’est vrai que j’ai visé un peu haut mais alors viser le giga de ram en une seule barette pour en ajoueter une plus tard parc que 1go ca fait limite (chez moi avec ma config 3dsmax met pas mal de temps pour les rendus…)

oui c’est sur 2giga c’est plus confortable…pour de la multiapplication comme ca limite un dual core est mieux maintenant :oui: mais vu le budget vaut mieux pas y penser…
1x1go à completer par la suite avec une seconde barette

en effet :jap: donc pour résumer j’ai bon sur le proco et la CM :slight_smile: (et sur la marque de la mémoire aussi) pour la CG une 6600gt devrait etre bien :slight_smile:

edit : le disque dur aussi est bien :smiley:

ok ok ok ba merci bien pour toute vos reponse :smiley: c’est bien sympa :wink:

c’est normal :jap:

et sinon un petit truc sans aller dans un budget extravagent pour un pc pour la 3d vous ferait quoi comme configue ?? :whistle:

heu moi je te conseille de rien acheter.a quoi ca sert d’acheter une config limite dans laquel tu devra réinvestir,dans quelques mois elle sera dépassé…
Je te conseille d’attendre la sortie de l’AM2, qui devrait faire chuter le prix du marché actuel,et tu pourra t’acheter une meilleure config,tant au niveau CM qu’au niveau proc ou gpu .
Maintenant si tu peut pas attendre…les autres clubicien t’ont bien conseillé je trouve