Config pour overclocking

bonjour à tous je cherche à m’acheter un pc avec un budget de 1200€ l’unité centrale (licence os comprise).
Il me faudrait un pc qui supporte bien l’oc pour avoir un 3.6 ou 4.0GHz
voici la config que l’on m’a proposé:

carte mère: msi p35 platinium combo fsb1333MHz
ram kingston hyper X 3Go DDRII 8500 (1066)
proco e8400 3.0GHz fsb 1333MHz
carte graphique xtx 9800gtx 512Mo (j’hésite avec la gtx260)
ventillo proco themaltake tyhpoon vx cl p0310
hdd 500Go seagate 32mb cache
boitier thermaltake tsunami + alim 650W
merci d’avance pour vos conseils avisés

CM: bien

Ram: G-Skill PC8500 PK 2x1go

Proc: bien

CG: Une hd4850 fait presque aussi bien voir des fois mieux qu’une 9800gtx pour 100€ de moins :oui:

Ventillo: voir la place que tu as en largeur pour y mettre un vendetta 2 ou un noctua :neutre:

HDD: bien

Alim: voir quelle marque tu prends (corsair, antec, enermax, fortron tous sont très bien :super: )

Avec ça j’arrive à 800€ sans le boitier :jap:
Edité le 13/07/2008 à 13:12

oui je connais g.skill c’est de la bonne marchandise c’est certain. L’alim c’est de la corsair, j’ia oublié de le préciser. est-ce que ça vaut le coup de prendre de la ddr3 (prix/perfs)? Le fsb de la cm ne limite-t-il pas l’oc? quels résultats puis-je espérer?
PS: je n’ai encore jamais oc un pc

Vu que le E8400 a un multiplicateur de 9, si déjà tu monte à 450mhz de fsb, ça te fera 4ghz, et les 450mhz s’ atteignent facilement avec du p35 :oui:

La DDR3 este ncore chère et pas pas forcément beaucoup plus perf que la DDR2 :jap: en plus il te faut changer de cm.

en fait , j’avais choisis cette cm pûisqu’elle offrait la possibilité de remplacer la ddr2 par de la ddr3 plus tard. faudrait-il a ce moment la que jhe change de cm (prendre le modèle sans la combo?)
merci pour ton aide

A oui exact c’est la platinium combo

C’est toi qui voit :neutre:, mais tu changera tout avant de passer en DDR3 :jap: surtout avec de la PC8500.

ya pas mieux que le 8500 en ddr2, je me tompe?

ps, jt’aurais pas déjà vu sur anciennement planete-lolo?

Si il y a de la PC9600 mais je ne pense pas que la cm la supporte :ane:

PS: Euuh non désolé je ne connais même pas se site :ane:

en tout cas merci pour toutes ces précisions et tes conseils et peut-être à une prochaine fois. bye