Config pour oc

Bonjour, voila je souhaitera savoir si vous jugez cette configuration potable pour un overclocking et monter a 3000Mhz :slight_smile: sans soucis :

Processeur : E6400
carte mere : Asus P5k
memoire : 2x1 go G skill DDR2-PC2-8500 / 1066 mhz
carte graphique : 8800 gts 640 mo
Ventilation : Zalman Ventilateur CPU / ventilateur mémoire / ventilateur chipset / boitier ventilateur de côté 80 mm

Je vous remercie de vos réponses :jap:

Vu ce que tu annonce, ça devrais le faire sans trop de problème.:jap:

Après on est jamais à l’abris d’une mauvaise série mais tu as mis toute les chance de ton coté. :oui:

edit : j’ai survolé, j’aurais pas du … en effet PC 8500 c’est pas le plus utile, et 8800 gts en g92 c’est mieux.

merki djuss89 pour les corrections.
Edité le 09/01/2008 à 21:19

moi je dirai bof bof pour un simple oc a 3Ghz de la pc6400 suffit amplement…la P5K monte bien mais la Gigabyte P35 ds3r monte tout aussi bien et a bien plus de qualités qu’en a la carte graphique il vaut mieux privilegié une GTS V² en 512mo, et niveau refroidissement je te conseil plus un OCZ vendetta[/url] ou si tu as les moyens un [url=http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=w_ven&ref=ink117&origine=clubic]Noctua NH-U12F :wink:

Prevois une bonne alim entre 380 et 450watts de chez antec, corsair, seasonic entre autres :wink:
Edité le 09/01/2008 à 20:48

D’accord merci pour vos éclairage :jap:

Donc je vais plutôt opter pour la gygabite et pour le OCZ vendetta que tu m’a conseillé djuss89, et je refléchit pour la c.g :slight_smile:

Cependant j’ai une question: est il plus avantageux, en terme de rapport qualité/prix, d’ opter pour un OC plus poussé, c’est à dire jusqu’a 3.4 voire 3 .5 ghz, et son nécessaire (je croit, en tant qu’amateur du moins) PC8500, ou bien le gain de 0.4 ghz est il moindre par rapport au surcout, et donc mieux vaut se contenter d’un OC s’elevant à 3ghz, et se contenter d’un bon PC6400, moins couteux ?
Et même, pour le même prix que pour 2x1 go de pc8500, ne vaut il mieux pas se contenter d’un OC a 3ghz et se fournir 2x2go PC6500 ?

Merci de m’éclairer :super:

les 4Go ne sont pas reelement utile aujourd’hui dans quelques temps peut etre… :neutre: si tu veut etre tranquille pour la ram prend ce tres bon kit qui est carrement capable de tenir les frequences de la PC8500 :wink: