Config pour OC aux alentours de 300€

Bonsoir à tous,

je viens chercher conseils pour un ami qui n’en peut plus de son Sempron 2600+ (S754).

Voilà l’affaire :
Budget de 250 € maxi.
Revente de CM+Proc+RAM (768)+CG (9550) à son beauf pour 70 à 80 €.
Il ne souhaite pas forcément le top du top mais comme beaucoup, en avoir pour son argent :ane: …

Voici sur quoi on partait (site “Matayriel.nayt” car pas loin et sérieux :o ) :

Il garde son DD ATA, son boitier, son alim, et son graveur DVD. Et 1 Go de RAM pour l’instant car sous Windows XP Home (la CG pareil).

Mes questions :

  • forcément, que faudrait-il changer pour profiter du meilleur rapport prix/perfs/potentiel oc ?
  • que vaut réellement cette CM ?
  • est-ce qu’il vaudrait mieux passer sur une X1950Pro (10 € de plus) ?

Merci d’avance pour votre aide :jap:

Pour un budget serré comme ça tu pourras difficilement avoir mieux. A mon sens ce sont des bons choix et qui devraient permettre un petit o/c pas dénué de sens :oui:
(La carte mère semble capable d’amener un core 2 Duo à 400Mhz de FSB, ce que tu n’auras surement pas besoin d’atteindre pour atteindre une bonne fréquence de CPU. Si déjà tu arrive à du 333Mhz en gardant le coeff de 10 c’est du tout bon :wink:

Peut etre le ventirad, mais biensur pour au dessus de 3 ghz…

Selon un test, une bonne carte mere pour son prix, elle monte bien en overclocking je crois (pas tres bien compris car en anglais)

Ca peut etre benefique, l’ideal serait celle ci car silencieuse : www.materiel.net…

+1 avec Le_poilu , franchement , tu pourrai pas faire mieux pour le prix .

:jap: Un grand merci pour ces réponses rapides :jap:

et un autre merci pour les conseils :wink:

Le voici le test : www.virtual-hideout.net…

ROYAL !! :super:

un grand merci :jap: