Je vais surement m’acheter la config suivante. Il me fallait du NVidia sur la CG pour etre tranquille sous linux et je voulais gouter aux joies du dual core. :love:
Est-ce qu’il y a des grosses erreurs dans ma config (j’ai un peu décroché du hardware pendant un bout de temps)
Boîtier Antec SLK1650B-EC - 350W Moyen Tour (coloris noir)
Carte mère ASUSTeK A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX
Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket 939 0.09 micron (version boîte)
Ventilateur ZALMAN CNPS7000B-Cu (pour Socket A/478/754/939/940)
Disque dur interne Seagate 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk)
Mémoire PC 2 * 1 Go DDR-SDRAM PC3200 (pour AMD)
Carte graphique NVIDIA GeForce 6800 GT - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express
Graveur DVD LG GSA-4167BBB - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 6/4x CD-RW 48/32/48x IDE Beige (bulk)
Alors dans l’odre
Je ne prevois pas d’OC donc pour le boitier je sais pas si un grand boitier serait l’ideal et pour la CM ca doit convenir non ?
Ok je note pour le ventilo mais c’était surtout pour avoir qqc de silencieux
Pour le disque je voue un culte à Seagate :whistle: , je n’ai jamais eu de problème avec leus disque donc je prefèrer rester chez eux si possible. Il aporte quoi le Hitachi SATA II ?
La mémoire, j’avais vu de la générique pour AMD mais je ne sais pas si c’est important d’avoir de la corsair ou autre marque vu que je ne prevois pas d’OC.
Pour la CG c’est NVIDIA obligatoire pour ne pas m’emmerder avec des pilotes ATI sous linux qui sortent jamais. :grrr:
Pour le graveur je note ok
Pour alim il faut que je regarde combien fait mon ancienne, c’est peut etre un 400W