:hello: à tous !
Je m’ adresse aux musicos du coin! 
Tout à l’heure ,un de mes amis m’a demandé quoi prendre pour une configuration de musicos! :bounce: (creation audio)
Ma première réponse :une super carte son ,avec de bonnes enceintes, donc j’ai pensé à :
En carte son :
En enceintes :Les logiteh Z-2300
Pas de gros proco, ni de CM de fou ,donc je pensais à un C2D E6300 avec une Asus P5B deluxe, avec une alim fortron green power et 1 Go de A-Data vitesta ou de la G-Skill extreme PK en 6400, carte graphique, une 7600GT ou une 1650 pro… (il a déjà le boitier, clavier,souris…)> soit un total de 650 environ…
Ou alors une config AMD s939 pour 100 à 150 euros de moins, mais moins recente aussi…
, mais à part ça ,qu’est ce qu’il faut exactement pour un PC qui ne fait que de la musique?
Est-ce que ça va ,ou faut-il ajouter autre chose(je ne suis pas musicien)
Si il fait vraiment que de la musique et pas de jeux alors prend une carte graphique beaucoup plus faible (7300le) et passe a 2GO de ram.
Bon ,Ok, une 1650pro à 85 ici
et 2Go à 225 de G skill en PC6400 ,
bon mais en fait surtout et-ce que la config en s939 suffira ou il vaut mieux la C2D? Et aussi de quoi a t’il besoin pour enregistrer et mixer/arranger ses morceaux!
Si c’est vraiment pour faire du son je te conseille plutot la sound blaster X-FI elite pro (connectique encore plus complete ) …Par contre ton ami compte t il passer à Vista? Parce qu’apparemment il ya des problèmes de compatibilité avec l’EAX …
:hello:
Oui, je pense aussi, a y etre…Donc C2D et pour les logiciels ,il me dit qu’il les a.Pour la connectique, je ne sais pas!
:hello:
Oui ,il enregistre des morceaux en batterie ou guitare electriq et les arrange ensuite.
Pour la carte son ,je ne sais pas ,mais le mieux ,c’est de passer sur l’elite pro?,ça va faire plus cher,ça!!> 230 de memoire ,non?
En plus ,lui il me dit qu’il en veut une externe, mais ce sera moins perf non?(est-ce que tu peux me dire quelle est la meilleure solution,interne ou externe ?)
Pour Vista, je ne lui conseillerais pas pour l’instant ,trop recent , il restera sur XP!
Personne pour m’aider? :??:
Allez s’il vous plait, après je ne vous emmbete plus!