Config pour multimedia HD et jeux en 1920 sur une led TV 116

Bonsoir à tous,
tout est dans la description !
Quelle config la plus économique possible (pécuniairement parlant) pour lire BR et MKV en full HD ainsi que pour pouvoir jouer à des jeux tel que assasin’s creed 2, colin mc rae dirt et autres PES sur une led tv 116cm 100hz?
je précise que cet ordinateur sera connecté à mon ampli denon (donc GPU gérant le son via hdmi).
Je vous en remercie d’avance

Salut,

Pour la vidéo, il n’y a pas de problème particulier.
Pour les jeux, une simple HD5750 est suffisante en Full HD AA4X.

Ton ampli décode les format HD audio ?

oui il décode tout (meme dts hd) et upscale via son procésseur anchor bay…
donc je mettrai tout en beatstream…

5750 suffit largement tu es sur??

En 1920*1080 je dirai plutôt une 5770 mini si tu veux jouer à d’autres jeux. (ceux que tu nommes ne sont pas très gourmands)

Tu as quel budget ?


Mais avec ta config (en signature) ca suffit pas ?

disons que ma config en signature chauffe à bloc et la pièce deviens vite une étuve… et de plus il se trouve dans une autre pièce.
je voulais dédicacer ce futur htpc jeux à mon salon, mon budget est d environ 500€ pour carte mere+proc+gpu+ram+mini boitier


de + ma carte video ne gère que le flux vidéo et non audio via hdmi donc obligation de prendre une 5XXX pour gérer les 2

Non les 4850 le font, mais il faut installer le package complet des pilotes et du CCC


Pour que ton pc chauffe moins, réduit un peu l'OC .

J’aime pas conseiller la HD5770 parce qu’elle n’est que 15% plus perf que la HD5750 pour un prix qui s’envole littéralement jusqu’à 180 euros parfois. La HD5750 1 Go est dispo ici à pas cher.

Pour les perfs HD5750 Vs 5770 en 1920 AA4X:
[spoiler]
[Photo supprimée]

www.techpowerup.com…
[/spoiler]

Sinon la 5830, presque au même prix que la 5770.

Pourquoi, oui, mais le budget…

je vais faire encore plus simple…
je vais monter un pti htpc (pour contenu hd dont mkv1080) à base de
www.cdiscount.com…
et puis je me prendrai une ps3 et je jouerai a mes bons vieux jdr et starcraft 2 sur mon pc de bureau