Config pour montage video HD

bonjour suite a mon nouveau joujou une cam HD de Canon en AVCHD je dois changer ma config d ordi…

voila maintenant que choisir … en general je monte mes pc moi meme …

cote processeur… un I7? I5? ou le nouvel phenom II X6?

en sachant que je fait de la photo aussi et quelques jeux mais plutot jeux de gestion/strategie.

Merci

Quels sont tes jeux ?
Ton budjet ?
pour du traitement video etc , un 6 core bas de gamme chez amd , sera excellent.

Eventuellement une CG nVidia si les logiciels que tu utilisent savent utiliser CUDA
Le X6 ce n’est intéressant que si le logiciel de montage vidéo sait en tirer parti ce qui n’est absolument pas évident.

merci de vos reponse …

cote budget … je dirais que si un I7 serie 900 m apporte beaucoup plus qu un I5 ou un X6 d AMD je suis pret a mettre la difference … bien sur pas les processeurs a 1000E…lol

cote programme de video : j ai le magix video 16 et le magix photo cd dvd 9 …

cote jeux : j aime les style civ, total war, … aimerais tester ruse…

voila

un i7 en socket 1156 fait aussi bien et les cartes mères coutent moins cher

Salut je fais de la photo aussi (lightroom, photoshop elements) et un peu de video (pinnacle studio), et après avoir pas mal traîné sur les forums dédiés, je me suis laissé séduire par le rapport qualité/prix d’un X6 et d’une carte en AM3 milieu de gamme.
Bon par contre c’est un avis encore peu constructif parce que je n’ai pas encore pu tester la bête, je reçois tout mercredi et jeudi.
Mais ça semble faire consensus pour ce type d’utilisation pour qui n’a pas le budget de Mamie Zinzin ! :wink:

et bien moi aussi j avoue que les X6 d amd m interesse…
j attends avec impatience quelques infos des que tu auras pu essaye la bete…


et dans le I7.... lequel?

cote CG … quel conseil?

et bien avant de bifurquer vers AMD, j’avais jeté mon dévolu sur un i7 950 qui vient de prendre une grosse claque au niveau des tarifs… mais les cartes mères en 1366 sont assez chères par contre.
Côté carte graphique, le bon rapport qualité / puissance /prix / silence semble être une NVidia 460 GTX 1Go OC (il y a plusieurs marques qui se valent plus ou moins)
Après pour un budget plus conséquent par contre, tu as une ATI 5870…

ok bien moi j aime bien aussi cet amd …;X6…

cote DD?

et bien 1 ou 2 Caviar Black 1To 64Mo Sata 3 si ta carte mère gère et si tu as des sous.
Sinon un raid de 2 samsung spinpoint F3 1To et tu es tranquille pour tes données :wink:

ok bien … merci deja pour tout cela

j attends de lire ton avis apres essai

bonsoir alors … tu as pu tester l ordi…?

Hello, alors oui tout est monté / installé même si j’ai mis du temps (mon dernier montage PC remontait à + de 5 ans !)
Donc quelques sueurs froides, quelques recherches, et quelques tâtonnements plus tard, ça tourne, c’est joli et (relativement) silencieux, seven 64 installé sans soucis, raid 1 réussi en galérant un peu mais bon.
Comme je suis un maniaque de la lecture des docs, je me plonge dans les modes d’emploi de chaque pièce (+ forums et supports dédiés) et donc ça prend du temps.
J’aime bien connaître les réglages et leur signification :smiley:
D’ailleurs je viens d’abaisser massivement le niveau sonore de la bête qu’on entend presque plus YES !!!
Les températures sont hallucinantes tellement elles sont basses au repos… reste à voir en charge.

Ceci mis à part pour le moment j’ai fait tourner lightroom 3 sur des fichiers bruts d’une 15aine de Mo chacun, et le résultat est très réactif et très rapide. Je vais essayer un petit jeu dès que possible mais je n’ai guère de crainte…

^ ^)

PS : désolé tout ça est très empirique mais je n’ai jamais été totalement fan des logiciels de vérif de perfs…