Config pour montage video... - Des idées ?

Bonjour a tous !

voila, j’ai un pote qui voudrais que je lui monte une config … il fait essentiellement du montage video et il aimerait que ca tourne bien dans ce domaine…comme je suis d’avantage branché config jeux, je voulais savoir si vous aviez des composants a privilegier selon vous…

tous vos avis sont les bienvenue !

merci bcp !

On peut partir sur ceci :
E6600 2.4GHz - 4Mo L2
2*1Go PC6400 Corsair Twinx
Raptor 74Go 16Mo pour le système + raid 0 250Go SATAII pour le traitement des données (des Seagate 7200.10 par ex)
X1950Pro quand elle sortira, sinon X1900GT

Il a un budget particulier ?

Euh si vraiment c’est juste pour le montage une telle carte c’est du gachis :neutre:
Ce type de carte est 100% orientée Jeux et ne sert strictement à rien pour du montage video.
Bref y’a moyen d’economiser sur ce point :ane: , mais bon on ne connait pas le budget qui plus est :wink:

PS: je rajouterai que j’ai une preference pour les carte Nvidia en matiere de montage video, l’experience m’a montré que les drivers nVidia posent bien moins de soucis avec les softs de montages que du cote ATI …aussi bizarre que cela puisse paraitre

oups…j’aurai oublié le budget ? :smiley:

on compte partir sur du 450€ pour la tour (sans compter le boitier et les perif comme dvd et disquette…ca on verra apres…)

apres ya toujours moyen de s’adapter ! le tout c’est d’avoir une machine orienté montage pour ce prix…pour les jeux ca devrai le faire un minimum et ca suffira…

ah oué c’est hors sujet du coup :paf:

la c’est 1000 euros :paf:

hum, pour 450€ y’a pas de miracle à avoir :neutre:

un petit core 2 Duo E6300
Une bonne carte Mere style Asus P5W DH Deluxe
1 Go de RAM PC5300
2 disques SATA2 (un pour l’OS+ appli et un pour les rush Vidéos)
une carte video “premier prix” pas trop moisi

Et encore là on doit etre au-dessus des 450€ :neutre:

bah en fait le but c’est pas d’avoir une machine de guerre…le gars en question veut un pc qui lui change de son portable…en gros il met 3h avant d’avoir un apercu…
le tout c’est que pour 450€ la machine soit plus orienté video que jeux…ya des marques ou des choses a privilégier ? comme amd ou intel par exemple…

La meilleur idée que tu puisses avoir?
ICI
Sinon, oriente toi plutôt Intel au niveau processeurs, ils ont toujours étés un poil meilleur dans le multimédia (vidéo / son).
Pour la carte graphique, n’importe quelle carte, il faut juste:

• Plus de 64 Mo de G-RAM dessus
  • Compatible DX9 & OpenGL
  • Si c’est vraiment spécifique vidéo, prends du Matrox, ils ont une gestion du “multi-écran” qui est super (et la possibilité de mettre 3 écrans dessus, ce qui est appréciable en montage!!)Sinon, prévois beaucoup de RAM (même de la moins rapide, mais beaucoup pour limiter au maximum les “swap” disque qui ralentissent le système et qui surviennent inévitablement quand tu bosses sur des fichiers de plusieurs gigas)
    Au niveau du disque dur, deux solutions: soit tu mets un Raptor (10’000rpm) de 74Go pour les “travaux en cours” et le système plus un gros disque (genre 400Go) comme “stockage”, soit tu mets seulement un Raptor 150Go dedans et tu ajoutes un DD externe (genre 250 - 300 Go) en USB2 (ou mieux: FireWire) pour le stockage. Avantage de la deuxième solution: il peut aussi l’utiliser sur son portable.
    Penses aussi à lui mettre une carte son, au moins pour pouvoir se servir de l’entrée FireWire dessus…

http://www.grosbill.com/fr/ordinateur-bure…etour%20atelier
ca devrais suffire avec 512mo en plus, et vue le budget, quand je vois parler de raptor, je rie :lol:

De toutes façons, son budget est inadapté à l’utilisation…
Pour ce prix là, je te monte un truc “bureautique”, pas tellement plus :confused:
(PS: enfin… je réfléchis avec les prix suisses, je connais pas trop vos prix, si vous êtes plus bas…)

bin je veux pas paraitre bizarre mais a ce prix la je me suis monté un pc en jeux ya quelques mois et ca tient tres bien la route pour les jeux actuels…alors meme si la video c’est speciale ya quand meme moyen de faire quelque chose de potable…non ?

en tout cas merci bcp pour votre aide ca me donne pas mal d’idée…

a mon avis tu dois pas etre éxigent. Moi une config qui tient la route en jeu c’est mini. athlon 3500+, 7600 GT ou X1800gto, 1 Go de bonne ram, une bonne petite cm en NForce…et pour 450 euros, jpense pas qu’on est ca même après la baisse de prix AMD

detrompe toi…a64 3500+ cm msi neo4 plt avec x800gto² et le Go de ram qui va bien…le tout pour 450e au mois de juillet…

pour en revenir au sujet principal, selon lepoilu nvidia serait a preferer…au niveau proco vous avez des conseils ?

Je l’ai dit plus haut, préfère Intel, ils ont toujours été meilleurs dans le multimédia (audio / vidéo).
De plus, souvent, pour les encodages, plus la fréquence est élevée, plus c’est rapide (même si le processeur est pas le plus puissant…) Maintenant avec les prix sur les Pentium D …
Sinon, franchement, il a pas les moyens pour le Mac Mini? Parce qu’avec celui là, t’as directement le programme de montage Vidéo / audio, l’entrée FireWire, Wifi, USB, le système d’exploitation (et tu peux installer WinXP en parallèle via BootCamp), il fait “média-center”, il est petit (donc facile à transporter) et pas trop cher (pour la configuration proposée) Seul petit défaut (pas pour la vidéo mais pour les jeux), c’est la carte graphique (IGM950).
Sinon, dans les 450€, ça comprends aussi la partie logicielle? (parce que rien que WinXP…)

:jap:

Tu as raison pour la CG, mais les ATI n’ont-elles pas un plus beau rendu de l’image à l’écran ?
Une simple 7300GT ou X1300 suffirait donc :slight_smile:

L’ideal est d’avoir un dual-core avec le maximume de cache L2 possible, en général les logiciels de retouches en sont friands :wink:

L’ideal serait un Core 2 Duo mais c’est deja 180€ le E6300 donc plus du 1/3 du budget :neutre:

Mais tu tu peux aussi partir sur un A64 X2 3800+ en socket 939, le bestio est 50€ moins cher, et les CM s939 aussi.

Ca donnerai un bon dual-core pour un budget raisonnable.
Plutot un “petit” X2 qu’un Pentium D :stuck_out_tongue:

ça fait longtemps que ce n’est plus le cas (hors rendus jeux-videos)

non mais pour la video ATI possede un encodeur materiel a partir des x1300

http://www.grosbill.com/fr/ordinateur-bure…etour%20atelier[/url] ou [url=http://www.grosbill.com/fr/ordinateur-bureau/ordinateur-de-bureau/1-ordinateur-bureautique/40610/Ordinateur%20de%20bureau%20GrosBill%20Média-Bill%20AA2225%20Garantie%202%20ans%20retour%20atelier]http://www.grosbill.com/fr/ordinateur-bure…etour%20atelier
ca pour commencer c’est suffisant, pourra toujours rajouter quelque truc apres si budget il y a

En montant une petite config chez mon revendeur habituel, j’arrive à 496.38€:

• AMD 64 X2 3800+ (AM2)
  • MSI K9NU Neo-V (nForceM1697)
  • Kingston DDR2 1024MB (PC-4300)
  • 160GB, SATA-II, WD1600JS,
  • ASUS Radeon X1600PRO, 512MB
    Là, tu peux éventuellement économiser un peu sur la carte graphique (X1600PRO ~= X1300XT)
    et sur le processeur (un mono-core 3800+) et grossir un peu le HDD

voila voila ce que je te propose :jap: