Config pour moman - budget 700-800 euros hors ecran

bsoir les clubiciens

ma chere et tendre mere veut un pc pour remplacer l’honorable k7 600 que je lui avait donné il y a fort longtemps, n’etant pas trés au jus je vous demande vos conseils avisés
merci d’avance :

budget : 700/800 euros hors ecrans et peripheriques
usage : config bureautique, cela dit elle veut que les jeux fonctionnent aussi dessus en espérant ainsi nous faire rentrer plus souvent au berceau familial :slight_smile: mon frere et moi

je tenterais bien une config a base de core 2 duo si fesable dans cette gamme de prix

j’ai vu ca de mon coté :

boitier : thermaltake mambo VC2000BNS (sobre mais joli et pas trop cher) 40 €
proc :core 2 duo 6300 (box) 187.30 € (ventirad integré inclus ? si oui que vaut il ?)
carte graphique : grande inconnue (vu la x1900xt a 260€ mais ca me parait surdimmensionné no ?)
MB : ASRock conroexfire-sata2 81.90 €
memoire : la j’y connais rien (vu la Gskill extreme series 2*512 pc 5400) 81.00€
HDD : seagate barracuda 250Go 7200.9 sata2 ncq : 77.88
alim : pareil besoin d’aide (vu la FSP500-60gln green power) c est bon ca ? : 74.23

bon j’en arrive a 800 euros et des brouettes, mais le prob et qu’il va falloir rogner car chez son assembleur le prix ne seras pas le meme :confused:

donc essayez s’il vous plait de me reduire le devis au alentours de 700€ avec une config equilibrée

Pourquoi ne veut-elle pas commander sur le net?

petit bled paumé au sud de la france, pas de transporteur dans le coin, en cas de matos defectueux la croix et la banniere a renvoyer, et des delais … pis a un certain age c’est un peu plus dur de se mettre au commerce en ligne.

vais pas epiloguer mais je suis convaincu qu’elle prefereras passer par l’assembleur de la ptite ville d’a coté ne serait ce que pour la tranquilitée d esprit.

Ce que tu as cité m’a l’air parfait ( quasiment la même config que moi, qui n’a d’ailleurs toujours pas démarré :ane: ) Si tu as peur que le tarif soit plus élevé chez l’assembleur du “village d’à côté” ^^ prend une X1900 GT à qui se situe dans les 200 euros :super:

Je pense pas que pour elle un C2D ferait l’affaire un petit A64 genre x2 3800 suffirait largement et puis il fait tourner tous les jeux donc pas de problèmes de ce coté là :neutre:

je me pose neamoins des questions :

l’alim : chuis completement paumé, pas une config destinée a evoluer rapidement donc ptet qu’une 400 w suffirait ? (d autant que le core 2 est reputé avoir une conso assez faible) de plus j’ai lus que la greenpower 500 etait vraiment pas terrib

la memoire : ce pc ne seras pas overclocké je pense, donc memoire surdimmensionnée ?

carte graphique : au cas ou on jouerait dessus, ca seras surement pas aux derniers jeux (wow probablement) elle a deja un tft 19" donc rez native de 1280*960 je suppose, surement moyen d’economiser la dessus

CM: Gygabyte K8NF9-ultra
Proco: A64 x2 3800+
Memoire: 2*512mo pc3200
CG: 7600gt
DD: Hitachi T7K250 -160go
Alim: Hyper 480w ou fortron greenpower 400w
boitier: TTK mambo

:super:

avant d envisager le x2, je prefere try avec le core 2 duo (comme je l ai dit pas une config apellée a etre modifiée souvent dans l avenir)

merci de votre aide jusque la