Config pour mixage/enregistrement à 600 €

hello à tous!

D’ici une semaine j’aurai mon salaire de job d’été, et j’avais prévu d’acheter du matos pour mixer/enregistrer via mon PC, pour pas trop cher. J’ai déjà regardé à peu près ce qu’il me faudrait au niveau de l’unité centrale, donc un bon CPU multicoeur, au moins 2 Go de RAM à bonne fréquence, et on peut négliger la carte graphique. Voilà donc sur quoi je suis resté pour l’instant:

AMD PHENOM™ II X4 955 BLACK EDITION

G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 NQ

ASUS M4A785TD-V EVO
Je suis vraiment pas sûr sur ce point-là, je l’ai sélectionnée parce qu’il me faut un port Firewire (pour une carte son M-AUDIO FIREWIRE SOLO) et une CG intégrée.

Et donc le reste pour compléter l’UC, même si je pense que l’importance est moindre qu’au-dessus:

Antec Three Hundred
WESTERN DIGITAL CAVIAR BLUE S-ATA 320 GO - 16 MO
PIONEER DVR-S18L
OCZ MODXSTREAM PRO - 500W

J’aurais donc besoin d’avis sur cette config, si elle est bien optimisée pour le mixage, et si on peut faire mieux avec le même budget! Sachant que je compte pas dépasser 600 € frais de port compris (la config présentée vaut 570 € tout compris).

Merci.

As tu oenbsé a l’os ?
Je t’ai fait une config , pour pouvoir au moins regarder es videos en hd sur you tube ^^
Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 42,89 €
Sapphire Radeon™ HD 5450 512 Mo 42,49 €
AMD Athlon™ II X4 635 95,99 €
Gigabyte GA-770TA-UD3 94,50 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 103,99 €
Cooler Master CM-690 II Advanced 88,99 €
Corsair Power CX - 400W 43,89 €
LG GH22NS50 - Bulk 19,99 €


570 € par UPS
Ton boitier a un aircooling a chier , bruyant et ne refroidit même pas ces tricools :paf: ^^ Memoire : J'ai deja vu virtual DJ monter a 2 go de ram d'utilisation ... (pitetre un bug) même 4 go est plus confortable. Carte mère : je t'ai mit uen carte mère sans IGP integré , qui ets équipé de fire wire , usb 3 et sata 3 (pour évolution) Une HD 5450 , pas cher et un minimum puissante pour faire tourner des vieux jeux et profiter de la HD si tu en a l'envie un jour. Je t'ai mit un caviar blue 640 go qui a des perfs assez correctes. DVD : le lg est un classique pas besoin de mettre 30 € dans un lecteur . Alime : Une corsair CX 400 c'est beaucoup mieux adaptée , 5 W en idle et 8 W en 3d pour la 5450 ... Edité le 22/08/2010 à 17:49

On t’a perdu ?

@ rafi62410
Dans tes 570 euros livré, il manque le plus important, la carte son à 180 euros :oui:

Il l’a pas deja ?

Ah, peut être dans ce cas :neutre:


Possible

WE donte nowe ! :paf:

La carte son n’est pas compris dans ce budget en effet. Pour l’os aucun soucis non plus.

Concernant la config que tu me proposes raffi:

  • je ne pense pas avoir besoin de 640 Go, 320 me suffisent :stuck_out_tongue: ;
  • je n’aurai pas besoin d’une carte graphique en plus de celle intégrée (au début en tout cas), et au pire pour les vidéos j’aurai toujours le PC sur lequel je suis actuellement pas loin. Ca me permet en plus de m’offrir un CPU plus puissant, chose non négligeable pour ce que j’compte faire ;
  • concernant le graveur s’il fait l’affaire je suis preneur :smiley: c’est juste que j’ai toujours eu des graveurs pioneer et ils ne m’ont jamais déçu ;
  • pour la RAM, c’est vrai 2 Go me suffiront peut-être pas. Après, j’ai cru comprendre sur un dossier Clubic que la fréquence de la RAM est un point très important, donc si la carte mère accepte plus que PC10600 je préfère en profiter. L’idéal serait peut-être de prendre une barre de 2Go, et si je vois que ça ne suffit pas j’en rajoute une deuxième plus tard;
  • l’alim CORSAIR je sais ce qu’elle vaut, c’était ma première option, après j’ai juste peur qu’à long terme une baisse des performances se ressentent, avec le rendement qui baisse. Le Phenom II x4 955 consomme quand-même pas mal…

J’vais encore regardé pour la RAM.

Merci pour la réponse.

Edit : J’voulais aussi savoir si dans le même budget, il n’y a pas une meilleure solution du côté de chez Intel (pour CPU + CM + RAM)?
Edité le 23/08/2010 à 11:56

Pour un peu moins de 600€ :

  • Boitier Antec NSK4482 (silencieux, et bonne alimentation incluse)
  • Disque durSamsung Spinpoint F3 500 Go (pour son disque dur mono-plateau)
  • Graveur Pioneer DVR-S18L (parce que tu aime Pioneer)
  • Memoire Ram G.Skill Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws (parce que cette Ram a la côte)
  • Radiateur Cooler Master Hyper 212 Plus (pour le silence)
  • Carte mère Asus M4A89GTD PRO (bon chipset, USB3 + SATA600 + Firewire + ESATA)
  • Processeur AMD Phenom II X6 1055T

Soit 595€.

Bah pour de l’édition audio , un dual core ca passe … (virtual DJ) et exploie les quads … Tu utilise quoi comme soft ? Si c’est audacity pas besoin d’un x6 , perso je connais peu de softs qui utilisent 6 coeurs .

Merci quand-même pour le commentaire, maintenant reste à savoir ce que vaut cette cm Gigabyte! J’ai trouvé trop peu d’avis dessus…

[Quote]-> Si par la suite je souhaite ajouter une carte graphique, l’alim risque de m’handicaper un peu, de plus que les commentaires du Three Hundred sont bons dans l’ensemble, avec un bon rapport qualité/prix. J’pense plutôt rester là-dessus.
[/quote]

380w suffisent même pour une grosse configuration Gamer :wink:
ça sera largement suffisant.

Bien vu, j’avais oublié ce petit détail.
Peut être voir du côté de la Gigaby GA-890GPA-UD3H aussi ? (USB3 + SATA600 + Firewire).
Avec aussi un controleur Texas Instrument (TSB43AB23).

Après, le 6 coeur, c’était histoire de caser un bon processeur taillé pour le multithread.
Mais un 4 coeur pourrait très bien faire l’affaire.

Même un dual c’est très bien mais on ne connait pas ses softs …
A part audacity … Avec un sempron 3000+ ca passe tranquille audacity … Pa besoin d’un proco de guerre un athlon II x4 fait l’affaire je pense …
Bah la cm a un IGP integré , ca m’embète te tem ettre ca … Au minimum une HD 5450 pour avoir de la hd ou regarder des films et que ca soit fluide …

Un IGP sera à mon avis largement suffisent pour son usage.
Surtout que les IGP intégrés sur les bonnes cartes mères on l’air largement suffisante pour de la HD et regarder des films HD.

Sinon, il y a cette carte mère qui pourrait faire l’affaire ?

Ah ouai, en effet! J’avais filtré en “ATX Standard” du coup je l’ai pas vu. Par contre elle n’a qu’un seul port PCI Express, et y’a pas mal de CG maintenant qui prennent 2 slots au niveau de la place, ça risque pas de poser un problème? Ou bien ça a rien à voir du tout? J’préfère rester prévoyant, si un jour ça me prend de vouloir m’acheter un jeu… on sait jamais.

Sinon j’avais vu aussi la CM Gigabyte avec USB3 + SATA600, mais y’a de fortes chances que j’m’en serve jamais, pour tout d’même 50€ en plus. Les fonctionnalités de base m’ont toujours largement suffi :stuck_out_tongue: .

Bah c’est ventilateur 2 slots , ca en recouvre mais ca n’en utilise pas deux :slight_smile:
Bah si les igp peuvent être utilisés pour lire la hd , pourquoi pas ! Mais c’est un minimum sindical quand même.

Le deuxième slot c’est pour le ventirad, mais la carte graphique est mise sur un seul slot. Mais ce problème ne se rencontre qu’avec les cartes graphiques haut de gamme faites pour les jeux possédant un gros système de refroidissement. Et je ne pense pas que ça soit ça que tu veux .

Sinon pour l’IGP ou pas, tant commencer avec l’IGP, faire une évolution après ne sera pas trop dur et puis tu as dis que tu avais un autre PC pour tout ce qui est vidéo HD et autre.
Edité le 24/08/2010 à 21:33

:super:
Excellente carte mère pour son usage !