Config pour les jeux

Salut , mon beau-père fan de jeux veut se mètre au fps sur pc (cod5; cod4 ;Far cry 2; assassin’ creed…) mai il a un PC en mousse :ane:

il a 375€ de budget pour la parti hardware :ennuye: je lui est deja préparer une liste mais je voulais vos avis :wink:

CPU: www.materiel.net… je pense l’O/C a 3.2ghz :slight_smile:
CG: www.materiel.net… je sais ya la 4850hd mais celle si rentre dans le budget et une foi o/c elle dépasse largement une 4850 :paf:
MOBO: www.materiel.net… c’est pas du Haut de gamme mais elle permets un bon o/c
RAM: www.materiel.net… livrées avec un radiateur XTC :miam:
DD: www.materiel.net…

pour l’alim j’ai deja mon ancienne corsair 450w :wink: et pour le boitier je lui fait un surprise :nexath
www.materiel.net…

voilou donner votre avis sur cette config pour joué sur un 19" (1280*1024)

pour la ram OCZ le ventilo est livré avec www.materiel.net… :super:

pour la cm je vois pas ce que je pourrais prendre :frowning:

il est pas livré avec :neutre:
et prend une 4850 bien plus perf qu’une 9800gt ! www.materiel.net… 15€ de reduc
Edité le 02/11/2008 à 22:30

si il est livré avec c’est marquer dans le descriptif :wink:

Préfère une EP45-DS3, certes, c’est plus cher, mais la carte mère reste le coeur de l’ordinateur, faut vraiment pas faire des petites économies pour au final se retrouver avec une CM de merde. J’ai une EP35-DS3R (donc pas de la merde à l’époque), et j’oc mon E5200 à 3.3GHz avec un Cooler Master Hyper Z600 et un Noctua S12 dessus. Je peux pas aller plus haut, donc franchement, ça m’étonnerait que t’arrive à plus de 3GHz sans rad alternatif ou CM potable.

justement un pote a un E5200 o/c a 4.2 stable en air avec une rad noctua et une MSI P45 Neo-F :wink: donc pas un must mais après il doit avoir une technique pour o/c :o

Et il a screené ? bon, j’suis tombé sur un modèle particulièrement nul alors … :frowning:

non pas screené mais bon sa fait 8 ans que je le connais donc je le crois :neutre: , pour en revenir avec la config comme il joue sur un 19" j’hésitait a prendre une 9600gt MSI

www.materiel.net…

et un MODO MSI P45 www.materiel.net…

me revoila je vais commander sa dans 15 jour :wink: c’est du tout bon ou pas :confused:

http://images2.hiboox.com/vignettes/4608/2ac6676a960e29ba0d97013bb3885eb5.jpg

j’ attend des avis :sol: a+

:sweet:

  • 1000 @ 130 Euros la HD 4850 est LA carte a acheter pour cette config :super:

Dans le test de Generation-3D ils l’ont monté @ 4.5 Ghz stable et 3.2 Ghz sans toucher au voltage :wink:
Edité le 10/11/2008 à 22:57

Voué, j’suis tombé sur un modèle particulièrement nul. :frowning: j’ai refais un test pour voir, il tient 3.3GHz à 1.2325V, mais il monte pas plus haut. (Pourtant, j’ai fais monter un E1200 à 3.2GHz et un E2220 à 3.6GHz sur ma mobo, c’est pas ça qui limite à mon avis …)

Et si tu augmente le Vcore ?

Nannnn, je l’ai laissé d’origine … :ane: bah évidemment que je l’ai augmenté, mais même à 1.3 il refuse d’ouvrir Windows à 3.5GHz