Config pour le jeu

salut ,
je suis sur le point d’acheter un pc et j’aimerais savoir ce que vous pensez de la config et aussi quelle alimentaion il faudrait que je prenne … !? je préxcise que c’est essentiellement pour du jeux et que je ne pense ps overclocker…

A8N-SLI SE
AMD X2 4200+ (+ big typhoon)
2 Go (2x1Go) Corsair XMS PC3200 registered
GeForce 7900 gtx de chez XFX ou eVGA
western digital 250 Go 7200 RPM ou la même en seagate

voila pour le plus important…merci d’avance pour les conseils…!

budjet ?

quelques 7900 sont touchées, pas toutes, faut pas généralisé :neutre:

:super:

si pas d’o/c DFI ne sert pas a grand chose : gigabyte :super:
+1 pour la G.Skill en PC 3200 mais pas de la VALUE !!!! :non:
+1 pour la x1900xtx !

Il manque ton budget max pour faire de réel modification… :??:
Et je vois que tu comptes prendre un Mobo SLI, c’est parce-que tu veux en faire… :??:

Amicalement :jap:

Pour dams59, la Version 430W de Seasonic n’est pas du tout sur la même base que les 500/600W (cf test matbe).
Une Hiper Type-R 480W conviendra parfaitement pour 70 € :super:

A moins que tu doivent Absolument avoir un PC dans les 15 jours prochains. Il faut attendre la sortie du Conroe.

Bon je vais faire un dossier du comment et du pourquoi attendre en achat de config , pour éviter que je me répète x fois par jour en ce moment.

Salut,

au niveau alim, je ne peux que conseiller une Seasonic S12 500w. Je l’ai acheté, elle est très stable et d’un silence remarque !!!! :love:
Sinon, perso, je ne suis pas certain que le SLI soit indispensable (cout trop élevé) !

Ben pour moi c’est un bon choix. La SLI SE est mieux que la Deluxe pas en perfs mais plus récente. Donc débugguée et surtout plus silencieuse. Si tu n’as pas besoin de IEEE1394
Au niveau HDD, d’après le dernier test sur Hardware.fr, le WD est meilleur que le Seagate qui a pour seul intérêt la garantie de 5ans, mais selon LDLC Seagate est tout de même la marque avec le plus de retour (mais pas de beaucoup, c’est vrai).

Côté carte graphique XFX n’est pas mal. IL y a aussi Leadtek et Pny, mais c’est sûrement plus cher que XFX. Il semblerait (mais à confirmer) que les eVGA sont bruyantes.

Pour finir, la RAM est très bien. Il paraît que la G.SKill est bien aussi. Sinon il y a Kingston. C’est à peu près égal, mais il vaut mieux éviter la “Value”.

Dans les alims, tu as le choix: Fortron, Enermax, Antec, Termaltake. A propos de Seasonic j’ai lu de tout: du pire au meilleur, personnellement j’éviterais…