Config pour le jeu et questions. - Pourquoi pas de "Value" ?

Bonjour à tous :hello: !

Tout d’abord voici la configuration que j’aimerais completer avec votre aide :

http://img142.imageshack.us/img142/9953/config17lm.jpg

Les processeur et carte mère sont absents car j’attends les Conroe.

Ensuite j’aimerais avoir la réponse a quelques questions :

Pourquoi est-il toujours conseillé (sur ce forum) d’éviter les mémoires de type “value” ? Donc ce modèle est à éviter aussi (je demande cela car il y a un rapport performances/prix interessant) : G.Skill Value pc6400 ?

Je n’aurai pas de pertes de performances entre un Chipset Crossfire Xpress 3200 et un nforce 4 ?

Une alimentation Fortron Green Power 400W sera-t-elle suffisante pour cette configuration (sans Crossfire) ?

Le boitier sera-t-il suffisant pour caser tout cela (dimensions : 43x20x45.5 cm) ?

Dois-je me procurer des accessoires supplémentaires (nappes etc…) ?

Question sur le forum : pourquoi la fonction recherche n’est-elle pas activée ?

Merci à ceux qui ont eu la patience de lire et à ceux qui auront celle de répondre :slight_smile: .

les rams "value" sont tres bien mais sont à eviter si tu compte O/C ton cpu…

tu peux prendre aussi du intel en carte mere si tu à un doute entre nforce & Xpress…

alim 400 W… limite quand même…compte plutôt sur une 500 W & + (tu compte pas changer d’alim tous les six mois…non bien sur !!!)

L’appelation “Value” signifie d’abord, gamme budget.
Selon les marques, elles ne se valent pas.C’est surtout une histoire d’o/c en effet ou d’optimisation mémoire (timings serrés).
Je ne saisis pas bien le rapport entre config Conroe et CrossFire ?
Tu hésites entre prendre une config sur socket 939 et attendre le Conroe, le grand dilemme du moment ?

PS: la recherche a été désactivée pour cause de gros lags des forums…

Non c’est juste pour savoir si chips ati et nvidia se valent. Pour la question 939/conroe j’attends un peu, je ne suis pas pressé et comme je ne compte pas o/c je prendrai de la mémoire G.Skill value.
Rassurez moi conroe + chipset crossfire c’est possible ?

Pour l’alim je vais opter pour une seasonic 500W mais bon ça gonfle un peu le budget !
Une question de plus : Va-t-il y avoir de nouveaux chipsets pour carte mère et/ou de nouvelles cartes graphiques dans un futur proche ?

De mon côté, si tu as le temps d’attendre le Conroe et les test qui en découderont, fais le, sinan le s939 est un excemment rapport qualité/prix surtout en ce moment et peut-être encore plus une fois que l’AM2 et le Core 2 Duo seront bien installés…(car là on est vraiment dans une course à la performance extrème entre AMD et Intel, car je pense que 95% des gens dans le public n’ont même pas besoin d’un 3500+@7600GT@1go :smiley: et même lesjeux les plus gourmands sont rapidement satisfait…)

Sinan je te déconseil le LG, clubic avait fait un test et sa gamme avait déçu, va plutôt voir vers Nec ND-4571 ou Pionner DVR-111D…

Alim 400W ça sera juste par la suite je pense…donc passage à 500W de chez la même marque et même catégorie, bien…sinan Hyper Type R 480W très bien…ou sinan Seasonic S12-500HT THE MUST…

Lecteur de disquette je te conseil d’en trouver un qui traine vu l’utilisation que tu en feras je pense, et comme je le dis toujours “les économies ça n’a pas de prix…” :smiley:

Le boîtier je voulais me l’acheter…mais j’ai pris peur quand j’ai vu que j’étais le seul :smiley: …donc certes le 25cm lateral peut fournir un excellent refroidissement mais derrière il y a le bruit et la qualité de circulation de l’air…donc --> :neutre:

Ah sinan Maxtor très bien…mais si chipset nForce4 /!\ ATTENTION /!\ beaucoup de problèmes rencontrés…donc allé voir du côté de Hitachi et de Seagate…

Sinan +1 pour Value, ce n’est souvant qu’a prendre en compte pour l’overclockage même si une non value marche légèrement mieux…quand on voit les prix attractifs de G.Skill moi je dis Non Value d’abord… :super:

Et pour finir je ne sais pas si j’ai bien compris…mais tu comptes acheter tout ça maintenant puis complèter avec une config Conroe ou bien alors tu fais de la prévision???
Si c’est la deuxième solution, beh alors ne prévoit pas trop maintenant car je pense qu’il va y avoir plein de changement et de nouveau matos cet été avec les proco…

Edit: :paf: Oui le nForce 5 vient d’apparaitre à nous mais grande déception, sinan en CrossFire le Xpress3200 va encore rester longtemps je pense…

Et dans un futur plus éloignés arrivé des CG prenant la DirectX 10… :miam:

Et pour Conroe(socket 775)@CrossFire je ne trouve pas de mobo malheuresement donc je pense qu’elles viendront avec mais rien ne permet de l’affirmer pour le moment…

Deuxième solution (prévision) et tout à fait d’accord avec toi ! Pour le lecteur j’ai pris ce que j’ai trouvé de moins cher (economies oblige :MDR ).

Les CG directX10 c’est LE problème : pas envie d’investir dans une CG hors de prix qui va tenir 1 an et être inutilisable avec les jeux récents par la suite.

Après Modifications :
http://img132.imageshack.us/img132/5959/config18ny.jpg

Seulement, le disque dur est livré en version "bulk" c-à-d sans cables et visserie. De quoi ai-je besoin comme câbles ?

Dans un nom de boîtier, le mot “Turbine” choque je trouve :smiley:
Le 25 cm latéral devrait être plutôt silencieux, veiller à prendre de bons 80, ce qui alourdit l’addition.
Pour la connectique SATA, elle sera fournie avec la mobo.
Mais, tu t’y prends trop tôt, les configs Conroe ne seront pas disponibles avant 2 mois.
De nouveaux produits apparaissent et les prix baissent parfois très vite.
Encore une fois, c’est un faux pb pour DX10.
Une CG de génération DX8.1 fait tourner un jeu DX9 et snake59 rappelait que COD2 intégrait un mode DX7…

En tout cas merci de vos conseils, je vais attendre encore un peu alors :slight_smile: .