Forum Clubic

Config pour le graphisme

Bonjour,
Je souhaite me faire une config pour le graphisme à base d’intel. Quel processeur dois-je choisir ? Je suis un peu perdu car on parle de core 2 quad et de quad core, quelle est la différence ?

Graphisme, c’est vaste…

Retouche photo ?
Creation 3D ?
PAO ?

Quid ??

Pour repondre à ta question: Core 2 Quad c’est le nom commercial des processeurs Intel à quatres coeurs, donc quad-core.

Un Core 2 Quad c’est un quad-core… Comme une Peugeot 206 c’est une voiture.

Pour le choix du CPU… ben tout depend de ce que tu vas faire (et donc repondre à ma premiere question) et de ton budget

En fait je fais de la retouche sous photoshop, du développement raw. Actuellement j’ai un athlon xp2200 de 2003 avec 1,5go de ram et çà devient parfois trop juste.
Donc entre le Core 2 Duo et un Core 2 quad je pensais prendre un quad. Niveau RAM, faut-il taper dans une config capable de gérer la DDR3 ? Y a t’il une réelle différence avec la DDR2 surtout si on privilégie un FSB rapide ?
Côté budget, je pensais mettre 800 euros, maxi 1000 pour l’UC.

Merci d’avance pour vos réponses

N’importe quel processeur intel sera au moins 4x plus rapide que ton Athlon :smiley:
Core2 quad si tu as le budget sinon Core2 Duo c’est déjà bien :wink:
La DDR3 n’a aucun intérêt avec un Core2

Tu ne fais pas du tout de jeux vidéos?

Pas besoin de Core 2 Quad :neutre:
Il n’y a que quelques filtres sous 'toshop qui sont capablent de les exploiter, sinon un Double coeur est 100x suffisant. Et là n’importe quel E8x00 ou meme un E7x00 sera à la fete.

Ce qu’il te faut c’est peut-etre plus de RAM, surtout si tu fais du traitement RAW par lot, n’hesites pas à taper dans 4Go de RAM pour un peu de confort (pas obligé d’avoir un OS 64bit, les 3.25Go utilisables sont deja bien suffisant dans un premier temps). Et bien sur en DDR2, la DDR3 n’est pas encore justifiée.

OK, c’est bien ce qu’il me semblait :jap: (j’utilise Photoshop sur un monocoeur les doigts dans le nez, mais je ne fais pas de RAW)

Merci ! Ce sont des bonnes nouvelles côté processeur !
Côté système, le 32 bit est limité à 4go en adressage ?
Je ne fais pas de jeux
Je crois que l’impact d’une carte vidéo est limité niveau rapidité pour la retouche 2d non ?
Que me conseillez vous. Une ati radeon 256 mo ou même gamme pourrait suffire ?
Edité le 18/11/2008 à 12:16

Oui, et 3.25Go sont utilisables (le reste est un espace d’adressage resevé). Ce qui est deja plus que pas mal :wink: