J’aimerais un petit coup de main pour la config de mon nouveau pc que je vais utiliser principalement pour la vidéo.
Le processeur : je pense opter pour un E6750 ou un 6850
La carte mère une ASUS P5K ou P5KC (?)
J’ai lu pas mal de bonnes critiques sur les forums mais j’ai un peu de mal à choisir.
La RAM : Corsair 2X1024 PC 6400
DD 250 G0-8M0 Seagate
et 320 G0-16 M0 Seagate
La carte graphique je ne sais pas trop !
256 ou 512 M0 ?
Le boitier : Textorm 974MB que je trouve pas mal
L’alim je ne sais pas non plus ! 400W ou plus ?
Je n’ai pas encore de budget précis mais je voudrais une machine qui tourne bien et qui me fasse quelques années quand même.
Tout çà sans me ruiner, bien sur !!
Pour le proco il vaut mieux le E8400 qui est plus puissant que le E6850 et à environ 10 de plus que le E6750.
Si c’est pour le montage vidéo il vaut mieux un quad core comme le Q6600 ou attendre le mois de mars quand les quad core penryn sortiront tu pourra avoir plus de perf pour pas plus cher.
Bonjour à tous les deux et merci de m’avoir répondu.
J’ai pris un peu de temps à chercher sur le net les composants que vous m’avez conseillés.
Pour répondre à DJ Gaby c’est bien du montage vidéo que je compte faire.
Et pour les disques durs, il m’en faut deux : un pour le système et mes logiciels, etc… et l’autre dédié aux rushes vidéo.
C’est ce qui m’a été conseillé par des “monteurs vidéo” avertis.
Bref, pour le Processeur : le E8400 est quasiment introuvable et très cher tout de même !
Pas pour mon budget que j’ai arrêté aux alentour de 700 euros.
Tant pis je vais opter pour le E6750 qui coûte 40 euros de moins !
D’ailleurs la différence de performances vaut-elle ce prix là ??
Pour la carte mère : Est-ce que je vais gagner beaucoup
en prenant la GIgabyte GA P35 DS4 plutot que la ASUS P5 KC ?
Pour la RAM : Crucial tracer 2G0, 2 fois plus chère que la Corsair ! Est-ce que çà vaut le coup ?
La carte graphique : La Sapphire HD 3870-512 Mo : 180 Euros !
Je croyais que pour le montage vidéo une carte de base était suffisante.
Que pensez-vous de la GEFORCE 8500 GT 256M0 Pci Express ou l’ATI Radéon 2600 Pro 256M0 ?
Pour résumer : Je fais l’impasse sur le E8400 et pour compenser je cherche le meilleur compromis
avec les autres composants.
(Bon j’espère que tou çà est assez clair (?))
Ah j’avais oublié qu’il me fallait aussi XP Pro +licence. Je ne veux pas Vista.
Est-il possible de le trouver d’occasion ?
Voilà, j’espère que vous pourrez répondre à toutes mes questions car je n’y connais pas grand-chose
et je suis un peu dans le vague avec tout ce choix.
Pour la carte mère, il vaut donc mieux changer, la Gigabyte GA P35 DS4 ne t’apportera pas beaucoup de plus, je te conseille la Gigabyte GA-P35-DS3R (pas que je sois pro-Gigabyte:ane:, mais si tu compte faire un raid de dique dur tu aura un problème avec l’ASUS P5KC sinon les 2 se valent)
Et enfin la carte graphique un peu plus puissante que se que tu voulais, pour l’homogénité de ta config, la Point Of View GeForce 8600 GT 512 Mo
Total 775,02
Je dépasse beaucoup un peu le budget mais comme cela la config est homogène et elle me plait bien :icon_biggrin:
Tu peut toujours économiser sur le boitier, la carte graphique (mais je te recommande de prende avec 512Mo) ou bien les disques dur et si tu ne veut pas oc pas besoin de prendre le ventirad et la pate thermique.
Tu peut prendre de la ram cas5 moins cher mais moins performante et surtout moins bonne en oc. Je ne te le conseille pas car tu y économise aux max 10
Et puis 75, c’est pas la mort non plus :paf:
Je ne peut pas te renseigner pour XP pro + licence, pose ta question dans le forum dédié Microsoft Windows :neutre:
Edité le 14/02/2008 à 22:25
Ah, tiens j’avais pas pensé à regarder les kit de mise à jour.
Donc je dis +1 pour le deuxième lien de DJ Gaby
Je reviens au disque dur, pour économiser tu pourrais prendre un seul dique très performant et avec une grande capacité de stockage que tu partitionneras du genre Samsung Spinpoint F1 750Go
Et pour la carte graphique la VVIKOO Radeon HD 2600 Pro MAX 512 Mo meillieur rapport qualité/prix que la 8600gt
Si tu n’oc pas tu fais -30,89
Tu peut prendre aussi l’alim Antec Earthwatts 380 donc si tu la prend tu peut faire -19,1, cette alim suffira pour ta config
Tu peut donc en tout arriver à une config de 707,96
Edité le 15/02/2008 à 17:18
slt moi j’ai fait un devis pour une config pour faire aussi du montage vidéo sur materiel.net et voila se que je pense prendre
Sapphire Radeon HD 3450 512 Mo 1 45,79
Intel® Core 2 Duo E8200 1 179,99
Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2 1 102,69
G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HZ 2 111,90
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo 1 81,39
NZXT Alpha (avec fenêtre) 1 58,69
Samsung SH-S203P - OEM, noir 1 29,95
Antec Earthwatts 380 1 44,29
total 654.88
mais la j’ai vu que en prenant le kit ninja sa me fait gagné 15~