Config pour la 3D

Salut, présentement je suis un cours en 3D et donc y faudrait que j’upgrade ma config un peu. Voici ma config:

Asus Crosshair
Athlon X2 6400+ Black edition @ 3.2Ghz
OCZ Platinium 4x1Go ddr2
Diamond radeon HD 2900XT 1Go ddr4
Sound blaster X-Fi platinium Fatal1ty Champion
OCZ evostream 720 watts

Qu’est-ce que vous me suggériez qui pourrait être changer et par quel pièces?

Merci

arf, malheuresement, la Crosshair est une AM2. Vérifie si t’as la compatibilité avec les Phenoms comme le X4 9950BE.

Sinon, passage à une config Intel ? (ou alors, prendre une AM2+, un 9950BE, et upgrader pour un Deneb quand ils sortiront en Janvier 2009 ?)

Si tu veux une config Intel, dans ce cas là le budget monte assez vite :
Q9550 @ 280€
GA-EP45-DS3R @ 100€

Salut,

Ton processeur semble être encore bon je pense.

Mise à part la carte graphique, le reste semble :super:

En ce moment, tu peux te tourner vers les Ati 4850 et 4870 HD, en fonction de ton besoin. Sinon il y a la Gtx 260 de chez Nvidia, qui est au même niveau quasiment que la 4870, pour quelques euros de plus.

Aucun intérêt pour du cours de 3D (ou alors, j’ai mal compris.)

C’est bien pour faire du rendu 3D, avec des logiciels comme Maya 3D … ect ?

3ds max 2009, zbrush, photoshop, … + de la prog. Mon prof m’a déconseiller d’apprendre maya. Je n’ai pas un budget à tous cassé, juste mon cours me coute 17 000$
Edité le 08/09/2008 à 19:25

Je ne m’y connait pas du tout en rendu 3D, mais c’est bien la carte graphique qui fait tout le travail, ou presque, je me trompe ?

De plus, son processeur reste bon. Il peut encore le garder un peu avant de changer, du moins c’est mon avis.

Tu as les sous pour changer complètement ta config v1rus ?
Edité le 08/09/2008 à 19:25

Pas vraiment …

Le processeur alors (j’avais 1 chance sur 2 :D)

Bah, dans ce cas, pour 400€, c’est la meilleure chose que tu puisse avoir tout de suite. Sinon, l’option Nehalem peut être interessante (le Bloomfield 2.66GHz @ 300$ sort en octobre), si t’as les moyens d’attendre. De toute façon, un X2 6400+, en gros c’est une attente trois fois plus élevée par rapport à un bon quad pour du rendu 3d, mais sachant qu’en général, ça prend environs 2 minutes pour un rendu moyen sur un quad, l’attente n’est pas extrèmement longue non plus :neutre:

Si tu pense que tu peux attendre Octobre, et la sortie des Nehalem, alors n’hésite pas. (Par contre, rue toi sur le proc et la carte mère dès qu’ils sont en précommande, y’en aura pas pour tout le monde :paf:)

non je n’ai pas les sous pour changer totalement de config (à moins que j’aille une subvention du gouvernement ).

Pour le CPU, le plus gros processeur qu’il peut prendre en compte c’est Phenom X4 9850 (HD985ZXAJ4BGH),2.5GHz,125W,rev.B3,SocketAM2+,Quad-Core

la seule evolution notable que tu puisses faire là c’est de passer sur un CPU quad-core :neutre:

Ton X2 est deja un beau bébé, le remplacer par un “simple” core 2 duo à prix reduit ne t’apporterait pas enormement au final (je fais de la 3D avec un E4400 sans o/c ou un E4300 o/c à 3Ghz et ça marche encore assez bien).
Cela ne t’apportera surtout que du gain en temps de rendu.

Inutil de changer la carte vidéo, elle est deja surdimensionnée presque. A la rigueur peut-etre tu pourrais voir pour faire un softmod et installer les driver FireGL… là les gains seront interessant :oui:
(j’ai fait un softmod sur ma 8500Gt en quadro MVS, mine de rien ça joue pas mal)
Edité le 08/09/2008 à 20:20

sa m’intéresse le softmod mais après, est-ce que je pourrais encore jouer à des jeux normalement? Et si oui, comment je fais?

PS: j’ai windows vista ultimate 64 bits
Edité le 08/09/2008 à 20:04