Config pour jouer?

Voila, noel aprochant (mon anniversaire aussi d’ailleurs^^)
donc je me suis mi a la recherche des prix les moins chers, et je suis tombé sur une config: www.topachat.com…

je voulais savoir ce que vous en pensiez, parce que sa correspond a mon buget ^^
merci a tous pour vos réponses :wink:

c’est une bonne config mais quelle est ton ecran (CRT/LCD, taille) ? Est ce que tu compte passer à Vista ?

pour l’instant mon écran est un 15"
et je pense passer a vista, quitte a racheter de la RAM, pour pouvoir profiter des améliorations directX 10 dans certains jeux

salut!
tu n’a qu’un simple écran 15"!!! laisse le tomber, tu aura une config de gamer avec un core 2 duo et une 8800 gts mais pour quoi faire si ta pas un écran en considération (avec la résolution de considération aussi!!)

si tu veux acheter cette config achete un ecran LCD 19" comme le Samsung SyncMaster 940BW à 200 euros ou le Samsung SyncMaster 931BW si il rentre dans ton budget. Avec un 15" n’espère pas pouvoir jeux dans de bonne condition, en plus, une 8800 GTS serait sous-exploité avec cet ecran
Edité le 09/09/2007 à 17:35

je sais, je compte aussi changer d’écran.
un 19 minimum? sa roule ^^ j’espère que j’aurai aussez d’argent …^^

avec ta carte graphique il faudrait acheter un 19" voir un 20" au dela il faudrait une 8800 GTS 640 Mo.

As-tu reelement besoin du processeur intel E6750 : tu fais de la 3d du montage video ? sinon un E6550 sera largement suffisant(dans ce cas il faudrait que tu monte toi même ton PC)

le truc c’est que c’est un pack, donc je peux pas trop changer les composants…
sinon il y a d’autres configs comme celle ci: www.topachat.com…
c’était la 1ere que j’avai vu, mai peut etre qu’elle va durer moins longtemps que l’autre config, plus puissante donc qui pourra “résister” aux jeux plus longtemps

g’es sur que tu veux pas monter toi-même ton PC, ça te reviendrai moins cher c’est interessant, et tu peux avoir une config vraiment adapté a tes besoins. Regarde le tutorial video sur clubic tu verras que ce n’est pas sorcier.

Si tu ne veux pas monter, prends le premier PC.

dans les deux cas, il faut monter soi meme l’ordinateur, c’est juste que la c’est un achat groupé sur le meme site, j’ai trouvé sa un peu plus pratique ^^

tu fais comme tu veux mais si tu prends sur plusieurs sites tu economiseras quelques euros (même avec les frais de port)

dans ce cas la, il y a juste le processeur a changer?
je prend quoi d’autre a la place?

Le E6550 serait le meilleur rapport qualité prix pour toi.

Sinon je viens de remarquer que le boitier était un Advance qui sont pas super notamment l’alim qui doit surement être une no-name. Du coup ce que tu economiseras sur le processeur je te conseille de le reinvestir dans un bon boitier tel que l’Antec Sonata III ou l’Antec Nine Hundred(dans ce cas il faudrait ausi acheter une alim donc ça reviendrait assez cher)
Edité le 09/09/2007 à 18:06

ok, donc changement de processeur et de boitier.
mais je garde tous les autres composants.
merci beaucoup :wink: