Config pour jouer, surfer et étudier

Bonjour!

Je voudrais savoir votre avis concernant ce PC sachant que je l’utiliserais surtout pour jouer, aller sur le web et pour suivre mes études:

Acer Aspire 5740G-336G50Mn

-Processeur Intel Core i3-330M (2.13 GHz)
-Ecran large 15.6" au format 16/9 avec rétro-éclairage LED (performance et économie d’énergie)
-6 Go de mémoire vive, pour un lancement rapide de toutes vos applications
-Chipset graphique très performant ATI Mobility Radeon HD 5650 (1 Go) avec sortie HDMI
-Disque dur d’une capacité de 500 Go
-Son Dolby Home Theater 3ème génération
-Technologie de communication sans fil Wi-Fi N
-Webcam et microphone intégrés
-Windows 7 Édition Familiale Premium

Merci d’avance pour vos réponses!

PS: concernant les jeux, j’aimerais bien qu’il me permette de jouer aux jeux actuels comme Mass Effect 2, S.T.A.L.K.E.R., Left 4 Dead 2, GTA, StarCraft 2 ,etc…

oubli les portables pour jouer, la plupart des jeux mentionné vont passé très juste

c’est quoi ton budget?

Configuration minimum je pense que sa suffit, avec une hd4350 fanless je fais tourner Splinter Cell Conviction, Assassin’s Creed 2, BF bad compagny 2 mais gta 4 il y a pas moyen, mais le hic c’est un portable sa va chauffer chauffer tous sa, ACER :non:

Une HD4350 ? :nexath

Alors là ben si c’est fluide, bien joué. :paf: Par contre une HD 5650 de portable devrait tout de même suffire pour les jeux que tu mentionnes, par contre le processeur avec GTA 4 devrait pas mal brider les performances. :arf:

Ne t’attend pas non plus à une beauté fatale mais ça tournera en résolution moyenne avec des graphismes moyens. :wink:

Cordialement

je pense qu’il vaut mieu investire dans un pc fixe.pour les pc portable si tu ne met pas facil 800euros tu ne joueras pas a ce type de jeu. Peutètre que si en low avec ta config mais ça n’en vaut pas la peine.

Merci!

Mon budget serais de maximum 900 euros.
Et un PC fixe ne me tente pas trop, vu que je souhaiterais pouvoir l’emmener en cours…
Et sinon, il y a quoi comme bonne marque, vu que ACER est :non: ?

:lol: avec en réso 1024x768 avec graphiques en faible.
une HD 4350 faut le faire :MDR

tiens en voila 1 pour 900 euros qui te permettra de jouer a t’ai jeu.il n’est pas tres beau ( c’est mon avis) mais les performances sont quand meme au rdv…http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/56325-N61JV_JX026V.html


tu as egalement cette version pile poile dans tes moyens [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/54313-N61JV_JX067V.html)

Ouaw merci beaucoup perCphone!
Le deuxième m’a l’air top!

Je te conseil le deuxième Asus (que PerCphone à dit) il est déjà moins cher est les perfs, sont pratiquement égale en plus, il est plus beau je trouve :neutre:

de rien…j’ai pas cherché long temps…pour la marque asus reste le plus fiable.acer est bien mais dans les petites gammes 400-500 euros. tu as aussi les alinware fait pour le jeux mais pas dans ta tranche de prix.


alienware sorry fautes de frappes

Hd 4350 1280x720 sans AA tourne bien, essaie tu va etre plutot choquer j’ai même essayer avec ma 6600gt sa marche pas, puis en fin de compte avec une gtx275 marche très bien sauf métro 2033 qui saccade souvent, j’ai une petite question j’ai ma gtx275 gainward qui fais reboot mon pc quand elle chauffe trop elle a peine 2mois c’est normal?

crée ton propre post :o

en temps normal, mwoui vu que la carte cay une mayrde mal ventilé et bruyante, mais bon, sa dépend de l’alim et de ton boitier

Boitier Advance et alim Advance 700w, je vais changer de boitier parce que c’est mal ventiler je pense
Merci et désoler de pas avoir poster

profite s’en pour changer d’alim

merci, je vais prendre ocz 700w

une alim de 500 watts est amplement suffisant (silverpower SP-SS500)

Ba en faite je comptais évoluer un peu ma config
Config actuel

Asrock X58 Extreme
Core i7 920
Gainward gtx 275 896mb golden sample
Crucial 4 go ddr 3 pc10600
Boitier ATX Advance 700W

Je pense rajouter de la memoire et changer de CG et puis l’alim aussi elle suffirait celle que tu me propose?
[/quote]
Edité le 08/06/2010 à 20:03

sa sert à rien de rajouter de la mémoire à moins d’utiliser des logiciels de pro gobe ram comme autodesk combustion

oui elle sera amplement suffisant

j’utilise photoshop, 3ds max et rarement maya