Config. pour jouer à Crysis (?)

Bonjour,

Voici de quoi sera composée ma prochaine config :

Processeur Intel E8400
Carte mere : Asus P5N32-E SLI
2 Geforces 8800 GT 512 (Gainward, double slot)
Carte Son : Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro
Memoire : Crucial Ballistix Tracer 2 Go (DDR2-SDRAM PC6400)
Boitier : Textorm 974MB Pro Noir (Boîtier Moyen Tour)
Disque Dur : Maxtor DiamondMax Plus 9 160GB Hard Drive (IDE)
Alimentation : Corsair TX650W (non mudulaire)

Voilà, pensez-vous que je puisse faire tourner Crysis en “Hight” sur un ecran 24" ??

Merci

En high ça passera mais certainement pas en very high.
Au fait le SLI n’apporte pas de gain significatif au niveau des perfs sur Crysis !!
En prenant une 8800 GTS² plutôt que 2 8800 GT tu le feras tourner en high aussi ! Enfin il me semble, à confirmer par d’autres avis.

Sans problème !!!

tu tournera en high avec une 8800gts , compte tu oc ?

CPU : Parfait.

Carte-mere : Le chipset ( au debut des Penryn ) prenait mal les CPU Wolfdale et Yorkfield. Je ne sais pas encore si les problemes de BIOS sont regler, mais surement. Reste que le chipset 680i date un peu et est derriere les chipset Intel X38. Pour le SLI, le gain est tres minime et reste derriere le gain d’un CrossFire.

SLI : 1 +1 = 1.6
CrossFire : 1 + 1 = 1.8

Carte son : bah ouais :slight_smile: Pourquoi pas

RAM : Parfaite

Boitier : Connais pas. mais c’est au choix. Consulter les reviews sur le net.

HDD : Seagate !!! ou Samsung et en SATA2 svp !!!

Alimentation : Prendre une Corsair HX620 qui elle est modulaire. Ca ameliorera le air flow dans le boitier.

ok merci,

ben pour l’alim tro tard jel’ai deja achetée et puis si je me debrouille bien pour le rangement des cables, devrait pas y avoir de pb, si ? :arf: Pour la compatibilité de ma cate mere avec les yorkfield, j’ai pû lire de nombreux avis et il suffit apparemment de mettre le bios à jour.:slight_smile:
Pour ce qui est de ma solution graphique, c pareil j’ai deja fais l’acquisition d’un SLI de gforces 8800gt 512:ennuye: dc pas tro le choix niveau chipset : le dernier 790i SLI de chez nvidia est bcp tro cher pour le moment et il n’y a franchement pas de reelles differences entre le 780i SLI et le 680i SLI (celui qui equipe ma carte mere)
Je me disai sinon, o pire sur mon ecran 24" si je desir qd meme faire tourner Crysis à fond, (ou du moins esperer pv le fr tournr à fond^^), je pourrais baisser la resolution de l’ecran, quitte à avoir un contour noir sur l’ecran (??)

Il y a la compatibilité niveau processeur, le pci express 2.0 … :jap:

ok menfin si tu regarde bien les qq tests sur le net qt à l’apport du pci-exp. 2.0 en terme de performances, la difference est vraiment minime et ne se voit pas ds les jeux. Quant à la compatibilité des derniers proc. gravés en 45nm, comme je le dit + haut, asus propose des mises à jours de son bios:oui:

Oui mais le i680 ne gère pas le 45nm sauf dual core, et ne sera pas compatible fsb1600.

Bref, allez vers un chipset 780i. Vous en aurez plus pour votre argent.