Config pour jeux récents sur un 30'

Bonjour,

J’ai un écran 30’ donc bcp de pixels et donc besoin d’une bécane correcte pour faire marcher le tout.
J’aimerais pouvoir jouer au dernier Call of Duty et à RUSE sans problème. Je veux une config qui me permette de faire tourner ces jeux avec une belle résolution et une bonne voir très bonne fluidité.

J’hésite entre la config “gamer” www.materiel.net… et la config “serious gamer” www.materiel.net

Que me conseillez-vous en fonction de mes besoins ?

Merci !

edit: J’aurais aussi besoin d’un disque dur assez performant car je travaille avec des bases de données SQL, mais je pense que ceux indiqués suffiront largement. Mes bases sont pas hyper grosses.
Edité le 26/08/2010 à 20:48

Moi j’veux bien mais si tu nous indiques ton budget c’est encore mieux (sinon j’te balance un 3-way SLI de GTX480, ce serait moche :p)

Mon budget est pas hyper important, on va dire que ça me ferait mal si je met plus de 1500€.
Si la config gamer convient très bien à ce que je veux, j’ai pas envie d’acheter la serious gamer. Après je m’y connais pas assez pour savoir ça en fait donc je vous demande :slight_smile:

HD5850 trop light pour jouer dans de bonnes conditions en 2560*1600 sur les derniers jeux.
Il te faut minimum une HD5870, et encore.

Perso j’envisagerai plutôt un SLI de GTX460 2Go.

J’vais grailler, et je verrais après ce que je peux te proposer, si d’autres ne l’ont pas fait avant :wink:
Edité le 26/08/2010 à 21:10

Alors, par exemple:

Boitier: www.materiel.net… 90€
Alim’: www.materiel.net… 115€
Cm: www.materiel.net… 150€
Proco: www.materiel.net… 190€
Ram: www.materiel.net… 99€
CG: www.pixmania.com… x2 460€
DD: www.materiel.net… 83€
Optique: www.materiel.net… 18€
Ventirad: www.materiel.net… 60€
OS: Win 7 115€
Montage: 40€

Total: 1420€ + frais de port.

Excellente config de carafdo :slight_smile:

Merci, par contre je peux pas tout faire monter si la CG vient de pixmania :confused:
J’ai deux mains gauche, c’est dur à faire ?

Non c’est pas si dur, mais si tu as deux mains gauche, mieux vaut te le faire monter.

Vois avec eux si ils ne peuvent pas te monter l’ensemble, tu leur dis que tu as déjà une CG.

Je préfererais la solution de simplicité : prendre un CG sur materiel.net
Il doit bien y avoir qqchose d’équivalent ou meme un poil plus cher ça me dérangepas trop (moins que leur amener la CG)

GTX 480 :neutre:


Un poil moins cher en plus !

Bah c’est pas difficile d’ouvrir le boitier ,enclancher les 2 CG dans le port pci-e 16x , mettre le pont sli, demarrer , installer seven , les drivers , activer le sli dans le panneau nvidia (klik droit sur le bureau , et cherche dans les onglets) et coche la case activer sli installe un jeu , regarde si tout marche , joue 1 H ap eu près pour voir si tu as pas de souci de stabilité en jeu .(c’est assez rare quand même) C’est pas dur quand même !
Edité le 26/08/2010 à 23:39

Uniquement la club 3D, les autres ne valent vraiment pas le coup par contre.

Images a l’appui
media.bestofmicro.com…
pont sli a peu près ca :
images.google.com…
www.entraide-petite-enfance.com…

Y’a pu que ça oui, la HD5970 étant bien plus chère.

Reste que ça chauffe en n’en plus finir, mais bon…

Pour prendre une GTX 480 , autant prendre une 5870 2 go … consomme moins chauffe moins , avec ses 2 go sa rattrape la GTX 480 je pense …


[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/56726-Radeon_HD_5870_2Go_Eyefinity_6_Edition.html) et utiliser un adapateur fourni , et on exploite les 2 go sans utiliser 6 écran , totu en payant moins cher !

De toute façon, la HD5970 manque clairement de mémoire en 25601600 ou 25601440, donc, elle est à oublier pour moi.

+1 faudrait une 4 go , car les fabricants additionnent la emmoire présente sur la carte , pour les 2 GPU et non pas GPU … Ca revient beaucoup plus cher !

Ok ça a pas l’air très dur je vais m’en sortir.

Merci pour votre aide !

Au fait, sachant que call of duty sort qu’en novembre, est-ce que ça vaut le coup d’attendre pour avoir de nouveaux produits ou de meilleurs prix ??? genre est-ce qu’il va y avoir une baisse de prix flagrante pour la rentrée ou pas du tout
Edité le 26/08/2010 à 23:49

Ouep, m’enfin c’est quand même bête de passer a coter d’un SLI, perso je contacterais Mat.net pour leur demander le montage sans CG.
Edité le 26/08/2010 à 23:48

Sinon, c’est clair que la GTX 480 chauffe. Le SLI 2 Go reste à mon avis le must pour ce budget.