Config pour jeux et multimedia besoin d'aide :

bonsoir à tous

j’aurais aimer avoir votre avis sur ma config :

proco : pentium 4 @ 3.06ht
cm : Asrock ConRoe1333-GLAN
memoires : 2go samsung pc3200
cg : ati radeon x700se 256mo
alim : LC Power 550W LC6550
graveur : Nec AD-5200A (Black)
hdd : seagate 160go 8mo sata 2

Pour vous quesque je devrait changer pour etre tranquille , mes utilisations sont : jeux , films , music , bureautique ?

Salut,

A part le graveur qui peut encore servire a mon avis, le reste est a changer

donc pour vous seul le graveur dvd est recuperable ?
Edité le 16/10/2008 à 13:38

L’alimentation n’est pas recuperable vu que c’est une 550w ?
Edité le 16/10/2008 à 13:39

L’alim, n’a pas du tout bonne reputation, donc je ne peut pas te conseillé de gardez cette alim,

Pour une bonne configuration jeux/multimedia sans peripherique faut compter environs 600 euros voire plus, en fonction de ce que on veut

Le disque dur et le graveur sont tout à fait récupérable, après pour l’alimentation il faut savoir que c’est un modèle assez connu pour être de piètre qualité, donc je te conseille vraiment de la changer pour une question de sécurité de tes futurs composants. La carte mère aussi peut-être récupérée, elle ne supporte pas tous les modèles de Core 2 Duo mais quelqu’un via une MAJ du BIOS ( la liste ici ). C’est du 945GC, c’est pas ce qui fait de mieux aujourd’hui, mais ca peut-être suffisant.

Partant de là, on peut arriver par exemple à :

• Une alimentation Antec Earthwatts 380W à ~ 41 €
  • Un E8400 à ~ 150 €
  • Une HD 4850 à ~ 150 €
  • Un kit de RAM DDR2 en PC6400 de 2 Go à ~ 40 €

A ce train là autant changer de carte mère me dira tu, et ce n’est pas forcément une mauvaise idée :neutre:

mon budget serais de 450€ maximum .

Que me proposer vous pour mon budget pour mes utilisations ?

Eventuellement un E5200 qui reste très correct, sinon la config de Com[A] est très correcte (manque juste une bonne carte mère)

+1 pour le E5200 :oui:

Sur Materiel.net :

Le tout pour 430 € , j’y ai ajouté un boitier (avec bonne alim) histoire que le tout soit bien ventilé, à moins que tu ne possède déjà une bonne tour. Ca te fait une machine complète, performante et polyvalente.

et avec une config comme cella pour combien de temps je serait tranquille sans rien changer ?

Tout depend de tes exigence, si c’est pour joué au jeux les plus recent avec des resolution haute, cette config est un peut juste pour durée 2 ans par exemple