Config pour Jeux, Encodage, ect

Bonjour à tous

Je recherche un bon ordinateur portable car je suis appelé à me déplacer souvent (études oblige). Donc je recherche un ordi assez puissant (jeux, encodage, programmation) mais avec un écran large quand même (17 pouces)

Malheureusement je n?ai « qu?un budget de 1500 euros » à peu prés?

=> Sachant que pour ce prix là chez Dell j?ai un inspiron 1720 avec

-PROCESSEUR Processeur Intel® Core? 2 Duo T7500 (2,20 GHz, 800 MHz, 4 Mo de cache niveau 2)
-SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows Vista? Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français
-COULEURS Couleur rouge rubis avec finition de qualité microsatinée et webcam 2,0 mégapixels intégrée
-ECRAN LCD Ecran large WXGA+ (1440x900) TFT de 17,0 pouces avec TrueLife?
-MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
-DISQUE DUR Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)
-CARTE GRAPHIQUE nVidia® GeForce? Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
-LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
-BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 Wh)

J?ai cherché un peu partout mais bon Dell me semble meilleur niveau Prix. Mais on m?a parlé d?un SAV quasi inexistant chez eux, est-ce vraiment le cas ???

Sinon que pensez-vous de ma config ??

En tout cas pour moi T7500 8600MGT 2 go 17" c’est l’ordi portable de mes rêves !

pas de SAV chez Dell :ouch::ouch: celui qui ta dis ça ne connais rien du tous :non::non:

il y a un SAV chez dell mais leur portable sont tellement de bonne qualité et avec un très bonne finition que le SAV marche jamais (j’exagère un peu quand meme :))

donc ta config répond parfaitement a ta demande :wink:

juste le disque dur qui pourrait tourné plus vite 7200RPM au lieu de 5400RPM pour donné plus de vitesse de réaction a ton système et sinon c’est au poil :wink:

petit mode my life
mon portable de mes rève c’est un 13.3 2Go de ram T7400 avec une 8600GT … ha ça existe pas encore … quoi le Dell XPS pourrait me convenir ?? :ane::ane:
mode my life off
Edité le 03/07/2007 à 10:51

Tout à fait d’accord avec ce qui a été dit. :slight_smile:

Dell est une bonne marque qui fabrique des laptops de qualité, en ce qui concerne le 1720, il possède selon moi le meilleur rapport qualité prix du moment pour un 17". :slight_smile:

Le SAV de DELL est excellent, ce qu’on t’a dit est faux.

Sinon si tu comptes bosser avec ton PC dans le train, pour ma part un 17" c’est pas le top. Et pour le transporter c’est pas vraiment le top aussi.

D’autres modeles à te proposer, dsl j’en connais pas. Je pense qu’un petit portable genre 12 ou 13 pouces pour travailler est bien. Pour jouer un fixe est préférable.
Edité le 03/07/2007 à 16:03

oui mais le prob c’est que quand je serais dans la ville ou je fait mes études je n’aurais que le portable… et dés fois un petit jeu s’impose…
de plus je ne compte pas avoir de TV, donc un grand écran me semble mieux quand même…

C’est vrai qu’un transportable pour la mobilité c’est pas le top. Si effectivement les 12 - 13" ne sont pas adaptés à tes besoins, tu peux regarder du coté des 15.4" qui offrent selon moi un bon compromis entre mobilité et grand écran. Pendant toute cette année je n’ai eu_ que mon laptop qui est un 15.4", et ça me convenait parfaitement. :slight_smile:

Après pour te faire une idée va faire un tour dans un magasin du type fnac ou autre et éventuellement demande au vendeur pour tester différents modèles. :wink:

Non mais je pense que je vais rester sur mon premier choix, mais c’est vrai qu’un 5200 tours ça me gêne un peu mais je ne sais pas pourquoi sur le site je n’ai pas le choix, je vais essayer de commander par téléphone pour voir…

Sinon dés que je l’ai reçu je pense que je laisserais mes impressions et quelques photos…

Merci pour vos bons conseils !!!

edit : en fait si je veux un disque dur 7200 tours, il faut se rabattre sur du 15 pouces, je pense que c’est ce que je vais faire… Car ma config serait bridée avec un DD 5200 tours, et puis j’ai vu un portable 17 pouces aujourd’hui… ^^ ça fait gros quand même !!!
Edité le 05/07/2007 à 10:32

dans ce cas si tu te tournes vers un 15.4pouces c’est le Dell 1520 qu’il te faut :wink:
topic express du 1520
www.clubic.com…
Edité le 05/07/2007 à 11:07

je l’ai vu ton sujet merci !!! je pense que je vais prendre un 1520 effectivement… dommage le 17 pouces m’aurait bien plus mais encombrement + DD 5200 tours le 1520 s’impose !!!

Les vitesses de rotation des disques durs pour portables (pas les 2,53 pour serveur) s’échelonnent de 4200 à 7200 tpm en passant par les 5400 tpm. Pour info, quoi… :stuck_out_tongue:
Edité le 05/07/2007 à 17:49

escuse moi c’est l’émotion…

www.one.de…

Regarde un peu ici.:oui::super: