Config pour jeux à 500-550 €

Bonjour à tous. J’ai un ami qui voudrait se faire monter son PC sur le site materiel.net.
Voici la config que je lui ai conseillé :
Boitier : Asus TA-863 28,99 €
Alimentation : Corsair VX - 450W 58,99 €
Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo 42,79 €
Graveur : Samsung SH-S223C - OEM, noir 22,99 €
Processeur : AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition (ou AMD Phenom II 720 Blak Edition) 89,99 €
Carte mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P 79,99 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 88,99 €
Carte graphique : Radeon HD 4850 1go (mais elle n’est plus dispo sur le site et je ne sais pas quelle carte choisir à la place : / )
Montage : Materiel.net Montage 39,90 €

Ce qui nous fait un total de 553,62 €.

Que pensez de la config ? Peut-on l’améliorer ? Un radiateur (en supplément) pour le processeur est il vraiment nécessaire ? Que pensez-vous du boitier ?
P.S : Il ne veux pas dépasser les 550-560 € :yeux4:

Merci d’avance pour votre réponse

moi je serai toi, je prendrai l’alim corsair cx400 a 40€ il me semble et les 18 € economisés, tu les met dans une HD4870

T’es sur que l’alim tiendras le coup ???

Bien sur sauf si tu veux un crossfire plus tard

ouai c vrai que c’est pas mal :slight_smile:
Sinn concernant les autres composants ?


manque de pot la hd 4870 n'y est pas nn plus :riva: Enfin ya bien la XFX mais elle est a 133.99 Edité le 24/11/2009 à 20:28

Perso je changerai la CG pour une 4870 avec les économies de l’alim voir une 4890.

C’est obligé le montage par eux?

De préférence ouais
Pk tu connais une autre soluce ?
Edité le 24/11/2009 à 20:41

Ben le monté vous même, ça vous fait economiser 40€ que vous pouvez mettre dans une 4890 ^^

J’ai jamais tenté le montage d’un PC, certains m’ont dit que c’était facile mais je trouve ça fastidieux . Mais c’est vrai que ça permet d’économiser. Au pire, si je galère à le monter je pourrais toujours aller voir un technicien, non ?

Non, tu as juste a demander ici. Et sérieusement, j’avais jamais monter de PC non plus avant le mien et c’est pas vraiment compliqué. Juste regarder les schémas du manuel des composants xD
Edité le 24/11/2009 à 20:54

Ok je tenterais :super:
Sinn pr le proc ya besoin de radiateur en plus ou pas ? Et le boitier il est assez grand ?

Non pas besoin a par si vous voulez l’OC

Oui pour le boitier ^^

Le radiateur me semble que c’est essentiel c’est un gros morceau de métal qui prend sa chaleur puis avec le ventilateur qui va avec pour reffroidir.
Si possible monte toi même et tente la 5770 à 150€ je t’assure qu’elle tiendra TRES longtemp car la série 4000 d’ici quelques temps sera mort…

mais j’ai lu qq part que le ventirad était intégré à ce processeur me trompe-je ?

Oui, mais cela dépend des proco il me semble

Dans les versions Boite/Box

Ouai voila c’est de ça que je parlais xD

Pour économisé 39 €uro je te conseille de monter la config toi même ,
De plus AMD sont réputer pour ne faire que du réchauffé,d leur processeur et la durer de vie n’est pas longue
Il sera limité en OC ,car AMD ont déjà Poussé les fréquences de leur processeur.
Mais pour le prix se n’est pas mal , mais c’est toujours le problème certain jeux vont bugger le PC, carla aussi AMD ne sont pas trés au point pour les jeux , e, connaissance de cause :
J’avais un Dual Core 64 X2 3800 Chez AMD, et quand je joué a FEAR , Far Cry ou autre , j’avais beaucoup de problème comme gèle d’écran , Écran Bleu, et mes FPS été diminuer du au surchauffe du pros et fréquence instable etc …
Mais là je parle juste par ce que j’ai eu pas mal de problème avec AMD, et depuis Intel ont fait un pas énorme sur leur processeur.

Donc voila tu tout les infos nécessaires, si tu as besoin d’un coup de ponce Clubic ont publié un article pour apprendre a monter ton PC toi Même et surtout GOOGLE est ton meilleur ami.

clair mon fils joue encore sur un vieil amd athlon 1700+ ; mouahaha!!

Sinon pour en revenir au montage, ce n’est vraiment pas compliqué aujourd’hui, ce n’est pas comme il y a un dizaine d’année ou il fallait toucher jumpers sur la carte mère (pour le fsb, le coef.multiplicateur) en cas d’erreur grillage assuré.

Maintenant les cartes mères, en générale ont des systèmes empechant les gros dégâts et sinon notre fabuleux site qu’est Clubic a réalisé un très bon dossier sur la façon de monter un PC: www.clubic.com…
ce dossier est très détaillé avec des photos et des vidéos, mais si il date de 3 ans, les conseils sont encore valable.

Bonne continuation

Merci pour toutes vos réponses. Je crois que je vais monter le PC moi même comme vous me l’avez conseillé. Concernant le ventirad du processeur, qu’est-ce qu’une version boite/box ? Est-ce que les deux processeurs que j’ai proposé dans la configuration de départ en font partie ? Manque t-il un quelconque composant ?