Config' pour gamer

Salut à tous, j’hésite sur différents composants pour ma config’ :s (Budget max : 2000€ max)
Boîtier : Antec - Twelve Hundred
Alim’ : Aucune idée (ça dépend de ce que je veux faire surtout)
Carte mère : j’hésite à me prendre la future Rampage 2 Extreme (choix en fonction du processeur)
Processeur : un i7 est-il raisonnable ?
Carte graphique : Alors là… J’ai vu différents tests, soit la 4870X2 ou un Crossfire de 4870 ?
Carte son : celle de la carte mère fera affaire
Mémoire vive : Aucune idée là-dessus
Disque Dur : Pas de DD d’1 To, je préfère privilégier la vitesse (mais pas de SSD non plus ^^")
Écran : Aucune idée non plus
Refroidissement : quelque chose de silencieux, mais le watercooling me fait un peu peur…
Voilà :s (merci d’avance pour vos lumières).
Edité le 24/10/2008 à 09:25

Les i7 vont être chers et certainement pas “mûrs” avant quelques mois :neutre: maintenant, avec 2000€, tu peux te lancer …
Du coup, si tu choisis un i7, va falloir tabler sur de la DDR3 …
Pour la carte graphique, je prendrai la X2 :oui:
Pour les disques durs, un vélociraptor ou bien un raid0 de samsung ou seagate …
Ce serait moi, je resterai quand même sur une architecture C2D - DDR2 :wink:

Okay ^^
Donc je pencherai maintenant pour une Rampage Extreme et un Q9650, ça offre de bonnes capacités d’overclock ?
Edité le 24/10/2008 à 14:22

q9650 !
avec l’arriver des i7 vu ton budget c’est mieux d’attendre un peux pour voir ce que vaux un i7 et si pas il y aura baisse des prix des c2d dc a voir sinon un q9650 c’est deja vachement bien et la ddr3 n’apporte pas grand chose a part le prix ^^
+1 pour la 4870x2
Edité le 24/10/2008 à 14:23

La Rampage Extreme est vraiment “de trop”, surtout avec un Quad core.
Cette carte mère est vraiment trop chère pour ce qu’elle est réellement, bien trop chère.
Si tu décide de prendre un processeur Quad core, ton overclocking ne sera pas meilleur avec cette carte mère plutot qu’avec une simple P5E Delux ou P5E3 Premium WiFi, les Quad core étant limité par leur FSB (475 Mhz max environ) et par leur chauffe, après, tu fait comme tu le sent, mais pour moi, cette carte mère ne vaut vraiment pas son prix. :neutre:

Moi j’attendrais le mois de novembre, question de voir ce que donne le Core i7 et de voir si la GTX290 se pointera le bout du nez avant noël :wink:

edit: Je plussois le fait que la Rampage Extreme est vraiment trop cher…

edit²: Est-ce que le problème de micro-stuttering de la 4870X2 est résolu avec les catalysts ?
Edité le 24/10/2008 à 16:21

Merci pour ces précisions !
Donc soit j’attends un peu ce que vont donner les i7, soit je prends un Q9650 + P5E Delux.

Si tu optes pour ne pas attender, je te conseil plutot le Q9550 au Q9650… Ce dernier est tout de même près de 200 Euro plus cher :neutre:

De plus, le Q9550 s’OC facilement au dessus de 4 Ghz
Edité le 27/10/2008 à 15:03

Okay =) et concernant le refroidissement ?

le boitier est déjà très performant peut être qu’il faudrais changer le ventirad d’origine intel si tu veut faire absolument de l’O/C
www.materiel.net…
pour la carte mère je prendrais une P5E c’est suffisant
pour la carte graphique je prendrais un Crossfire de 4870 Golden Sample Edition ( marque : Gainward ) meilleur refroidissement
moins de chauffe et O/C d’usine
pour l’écran un samsung T220 ferais l’affaire 22pouces
2 Go de DDR2 PC 8500 serais assez pour le jeu
Edité le 27/10/2008 à 19:36

Je pense quand même qu’avec le crossfire il peut au moins pousser pour prendre un 24" sinon ca ne sert pas trop de faire un crossfire

bah après tu est super fluide 30fps sous crysis en very high AAx4 c’est pas donné a tous le monde

+1 pour le Noctua NH-U12P, avec ça tu es bon pour 4 Ghz+ :miam:

+1 pour les HD 4870 Golden Sample :super:

+1 pour le samsung T220

Par contre pour la RAM j’irais dans le 4 Go qui n’est pas vraiment plus cher en ce moment :wink:
Je te conseil la G.Skill en PC2-8500