Config pour gamer

Salut a tous.

Nouvellement inscris, j’aurais besoin des lumières de ce forum.

Voici la config:

Carte mère: Asus maximus extreme
Processeur : Core 2 duo E8500 3.16 Ghz
Carte graphique: Ati radeon HD 3870 512 Mo DDR 4
Memoire: Corsaire Twin 2X2 GO 6400
Alimentation: Corsair HX620W
Disque Dur: Samsung 250GO 7200 trs min/ 16 mo de cache
Boitier: Antec nine hundred noir

J’hésite sur des ventilos pour mon processeurs, soit :
-Zalman CNOPS 770-CU
ou
-Spire Fourier 2 SP60B3

Et puis l’écran pour finir :Asus VW 225

La config va evoluer avec l’achat d’une deuxieme carte graphique pour le crossfire, un deuxieme disque dur pour le raid 0 et peut être d’autre barrette de ram (en attendant la DDR3).

qu’en pensez vous ? Cette config est elle viable?

Je vous remercie d’avance.

Maximus xtreme = non compatible DDR2.
Maximus formula = compatible DDR2 .
Et en plus, la DDR3 ne vaut pas encore le coup, 2 Go en DDR3 , sa coute en moyenne 250 euros, pour ce prix là, tu peut avoir 6 Go de Cruciale Ballistix PC 8500 C5 connu pour monter au delà de 1200 Mhz en cas 5, certain montent à 1350 Mhz et d’autre à 1500 Mhz (record).
Sinon, je prendrai plutot un E8400, le E8500 ne vaut pas specialement le coup (seulement 0.16 Ghz pour 50 voir 60 euros plus cher).
Edité le 13/03/2008 à 15:13

Le truc c’est que le E8400 est vraiment trés dur a trouver en ce moment, et pour cause vu que c’est le meilleur rapport qualiter prix.

Pour la DDR3, je viens de m’en rendre compte. Le truc c’est que je veut un pc qui puisse evoluer a ssez facilement. Jusque la j’attendais la rampage mia vu qu’elle repousser a dans trés longtemps…

(en fait ça fait plusieurs moi que mon pc a cramer et la je tiens plus niveau patience ^^)

A combien tu peut l’avoir le E8500?
Parce que le E8400 est dispo chez magic pc à 230 euros www.magicpc.fr… , j’ai l’impression que tout les vendeurs en profitent pour faire grimper les prix on dirai .
Sinon, le E8200 est dispo à 170 euros !
Edité le 13/03/2008 à 16:12

Un raid 0 avec deux disques durs de 250 Go ? Tu comptes faire quoi dessus ? Du stockage ?
Pour les 4Go tu utiliseras un OS 64 bits? Sinon seulement 3.25 Go seront détectés seulement.
Edité le 13/03/2008 à 16:44

Oui je passe a vista 64 bit (Obligatoire pour les jeux malheureusement)

Le raid 0 va me servir pour de la video également, j’espere que l’accession au donné sera plus rapide et donc le temps de calcul moindre, le tout brancher en Sata 2. Apres pour les temps de chargement plus court sur les jeux et pour avoir pas mal de jeux installer en même temps. Avant j’avais un DD de 40 Go et ça me suffisait a peine pour ma musique, 2 ou 3 jeux, XP et genre 30 minutes de video (pour le montage c’est vraiment pas assez). Du coup vu que les disque dur ça coute plus tres cher maintenant, je me venge :diable: .

Pour la ram j’ai choisi celle qui me semblais le mieux correspondre soit : Corsair dual channel DDR3 2*1024 1333mhz 9-9-9-27 avec dissipateur DHX pour 147 €.

Au niveau du ventilo processeur, vous choisiriez quoi ? (c’est le truc que je connais le moins)
De la même façon, je compte mettre mes carte graphique en crossfire, aurais je besoin d’un ventilo pour ces cartes ?
Du coup pour les disque dur, est ce nescessaire également d’avoir un ventilo ?

Enfin j’ai regarder les systemes de water cooling etc, est ce que ça vaut vraiment le coup par rapport au gain et est ce que cela réduit la duree de vie des composants de façon significative ?

“Oui je passe a vista 64 bit (Obligatoire pour les jeux malheureusement)”

Va falloir que tu m explique ce qu il y a d obligatoire a passer sur du 64 bits pour le jeu…tu parles plutot des 4G0 utilise ou là en effet, si tu veux une utilisation complete de la Ram c est bien du 64 bits…mais encore faut il utiliser les 4GO pleinement, et c est pas avec un jeu, msn, emule ou je ne sais quoi d autre que tu les boufferas crois moi.

Bah vu que directx10 etait exclu vista, je pensais changer d’os. C’est aussi l’interet de la sapphire qui est également compatible Dx10 et Dx10.1. Et même si aucun jeu (ou alors trés peu) utilisent Dx10, je prefere prevenir que guérir.

Apparament ils vont le sortir (ou l’ont sortis) sous xp donc vista ne me sert plus a grand chose. Je sais de toute façon que ma ram ne sera pas utiliser a fond pour le moment, mais j’aurais deja de quoi tenir. Je prévois une utilisation en Lan avec des potes, et donc avoir pas mal de ram me permettra de hoster en toute tranquilitée.

tu trouve la la DDR1066 a moitié prix.
Sachant que de la DDr1066 permettrait de monter un E8400 à 4800mhz.

Une alimentation Corsair HX 520 serait amplement suffisant.

Pour la carte mère, tu a besoin de quoi ? Car tu pourrait économiser de ce côté.

En ventirad, je dirais de prendre plutot la série CNPS 9*00. Ou du côté de OCz, Noctua, Thermaltright…

Et en disque dur de 250go, les Seagate sont top.

Voici ma config :

Asus Technologies Motherboard: Asus Maximus Formula / Intel X38 Express Chipset / ICH9R Southbridge / Intel 45nm Processors Ready

Intel Core 2 Duo Central Processing Unit -> E8400 / 3.00 GHz / 6 MB L2 Cache / 1333 FSB / LGA775 Socket / 45nm Transistor Architecture

Crucial Technologies RAM: Ballistix PC2-6400 / 2048 MB / Dual-Channel Enabled / 800 MHz RAM Clock / Timings 4-4-4-12

Pioneer Optical Drive: 212D / Serial ATA Physical Interface

Seagate Hard-Disk Drive: Barracuda Series / 250 GB / 7200.10 / 16 MB Cache / 7200 RPM

Cooler Master Enclosure: CM 690 / 1 Front 120MM LED Fan / 1 Rear 120MM Fan / 1 Side-Panel 120 MM Fan / Front Air Filter

Microsoft Operating System: Windows Vista / Business Edition / 64-bit / English

Corsair Power Supply (Manufactured by Seasonic): HX 520W / 2 PCI-Express 2.0 Power Connectors -> CrossFire Possibility / 120MM Fan / Three 12V Rails For Better Stability

Sapphire Technologies GPU: Radeon HD 2600XT / 256MB / GDDR4 Memory / Hardware CrossFire Capable

On remplace le boitier par celui de votre choix et la 2600XT par une PowerColor Radeon HD3870 GDDR4.

Vive les choses pas compliquees … :wink:

Effectivement c’est beaucoup plus simple ^^.

Merci a tous pour votre aide, et a bientôt avec mon new pc!