Config pour faire que du montage video - exclusivement pour ca

Bonsoir tous le monde j’ai un ami qui voudrait faire une config pour du montage video qui ne rame pas du tout parce que le sien il l’as payer 300 euro chez carrouf donc il ne peux pratiquement rien faire.
Comme je m’y connais pas trop en montage vidéo je voudrais avoir la meilleur config aux alentours de plus ou moins 1200 euro.
Sachant que le pc en question ne servira qu’as ca et a rien d’autre je voudrais savoir ce qu’il faut prévilégier.
Merci de vos réponses

pour le montage , c’est le processeur qu’il faut priveliger au debut .

:oui:
Et 2Go de RAM aussi :oui:

ps de mystere:

*Bon CPU en particulier pour l’encodage de la video. Bicore minimum ça c’est clair. Et un Core 2 Duo est le roi pour ça :oui:
*RAM en quantite suffisante 1Go minimum. Si tu veux faire de la HD: 2Go seront quasi-nécessaire sinon tu peux te contenter d’1Go ou de 1.5Go.

  • Sous-systeme Disque dur de qualité. Eventuellement du RAID si le budget suit, du Raptor … mais minimum 2 disques durs: 1 pour le systeme et les softs, un autre exclusivement dédiés aux rushs vidéos.
  • Niveau carte vidéo: même un chip bas de gamme fera l’affaire, les softs exploitant le GPU pour le montage sont peu légion (Pinnacle Liquid edition en fait partie, mais à quel prix), idem pour l’encodage, le CPU fait encore tout.

Ensuite y’a les à-cotes: Graveur DVD double-couche, port Firewire obligatoire etc