Config pour faire de la musique ...que choisir ?

:stuck_out_tongue:

Salut a tous voilà un ami hier ma demandé un ordre de prix pour un pc pour faire essentiellement de la musique .

donc il veut y racorder , guitarre , boite a rythme , table de mixage etc etc etc … je ny connais pas grand chose pour ne pas dire rien :frowning:

Son budget serra de 700 euros (ca va etre dur je pense )

je pense bien entendu que pour faire ce genre de truc il n’aurra surrement pas besoin d’un bete de guerre .

Le plus gros des frais va etre dans la carte son je pense mais laquelle et ca je nen sais rien du tout …

Avis des connaisseur please :slight_smile:

merci :wink:

je pense que tu trouverais plus de réponse dans le forum matériel audio

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

IL TE FUAT UN MAAAAAAAAAC

oui j’y ai pensé mais je ny connais absolument rien et alors niveau tarif et ce quil faut exactement comme materiel pour ce quil veut en faire …

ce serrait sympa si tu pouvais men dire plus :wink: mais je pense que ca va etre bien trop cher :frowning:

table de mixage avec module Adat : non il nen a pas que lui conseillerrais tu comme modele ?

Une chose qui peut être sympa pour la MAO, c’est de monter un raid de disque dur silencieux, comme ça tu n’auras pas de prise de son “bruitée”, et en plus tu auras un débit et un temps d’accès aux HDD très rapide :oui: C’est presque aussi important que la ram, puisque les échantillonages midi atteignent presque 100Go avec quelques logiciels (je pense notamment à Cubase, et je suppose que d’autres logiciels ont énormément de samples).

up :slight_smile:

oublie le mac

c est beaucoup plus que 700€ :d

il faut une tres bonne carte son: les M-audio ont bonne reputation mais compte 150 a 250€

ensuite, 2512Mo
HDD: 2
80Go pour le debit
proco: A64 3000+ ou P4 3.0GHz suivant le budjet
CG: soit integrer a la CM, soit un R9200SE a 40€

oui le mac dépassera largement ton budget si c 700€…

effectivement cette config serrait ideale .

Serrait il possible d’avoir un avis sur le choix d’un P 4 ?? CM + proc + ram please ? :slight_smile:

edit : encore des avis ?? :slight_smile:

les logiciels qui serraient utilisé sont :

  • cakewalk

  • logic audio

  • pro tools

  • cubase vst

:slight_smile:

Nuloop est un site serieux :jap:

autant pour moi alors, je connaissait pas et j avais piocher ce site au hazard dans google :d

Et toi il te faut lire la charte des forums [:doute] !
Pour cette fois-ci tu me feras deux cent lignes…
[fixed]Afin de maintenir une atmosphère agréable et un bon fonctionnement, les attitudes de pollution (flood, messages publicitaires, MAJUSCULES …), ainsi que les attitudes sortant des règles fondamentales de bienséance et du respect d’autrui (insultes, agressions gratuites, détournements de sujets …) sont également à éviter.[/fixed]
… mais la prochaine fois je ne serai pas aussi clement !

3 jours de retard bizbiz :stuck_out_tongue:

et ben alors, tu a fait quoi ce week end??? :d

Ce week-end je suis passé en sata raid0 :stuck_out_tongue: … non sans mal :smiley: !

:d

moi j ai du mal a faire mon raid avec 1 seul HDD

je veut installer win xp sur un hdd qui est connecter sur un port raid ide ( car les 2 autre port ide sont utiliser )

je fait F- lors de l installe est quand je met la disquette de driver raid, sa provoque un erreur a la ligne 18 d:\win\boot\drivers\ect…

du coup, je peut pas installer win xp sur ce DD :o

Du raid avec un seul disque :heink: :??: :pt1cable: ???

Windows XP Professional SP1

Antec Super LANBOY
MR Fortron 400 Watt ichbinleise® edition

Asus P4C800-E Deluxe Intel875P
Zalman CNPS-7000B-Cu
Intel Pentium IV 3.4 GHz 800MHz (HT Techn.)
4x 512MB Kingston HyperX CL2 KHX3200

Seagate Barracuda ST3120023AS 120GB Hard Drive
Seagate Barracuda ST3120023A 120GB Hard Drive
Plextor PlexWriter Premium CD-R

Matrox Millennium P650
2x Samsung SyncMaster 213T

RME Digi 9652 Hammerfall
2x Universal Audio UAD-1
1x TC WORKS Powercore Firewire
Steinberg Midex 8

bon bien sur c hors de prix!! mais en carte son je te conseille RME, le modele 9632 devrait faire l’affaire!

En processeur, c dommage tu devrais attendre le dual core, car Cubase le gere je crois bien! en ram 1Go c le minimum syndical, mais 2Go serait bcp mieux! apres 2 disques en Raid est aussi conseillé!

Voilà sinon si tu peux pas attendre le dual core, voilà la carte mere:
http://www.materiel.net/details_P5GDC-Dlx.html

et le processeur:
http://www.materiel.net/details_BX80547PG3200EJ.html

@++

non, mais on a la droit de brancher un HDD seul sur un port raid

et pour que win xp le reconnaise, il faut le driver raid et faire F6 du coup