Config pour environs 500euros

Bonjour, je pensais faire un assez gros update ds mon pc pr environs 500euros… mais je ne suis pas sur des composants a choisir…il me faut tous, sauf un graveur ,un lecteur de cd et de disquette…vous pouvez m’aider ? je pensais prendre:
CM asus a8n 95€
CPU 3500+ 200€
Ram Corsair 2*512mo 100€
Boitier+alim je sais pas trop…
Carte graphique non plus…
et eventuellement un petit disque dur (~80go) si il me reste un peu d’argent…J’aurais voulu savoir ce que vous en pensiez… et si vous avez d’autre idée… ce serais pr jouer, faire de la bureautique et eventuellement de la photo… je peux depasser ce budget, mais pas plus de 550euros… Merci d’avance !!!

Ya pas quelqu’un qui pourrais m’aider ou me donner son avis ??? svppp

Bonjour, tu parles de faire un update, tu ne veux pas garder ton DD car cela te ferais des frais en moins, de plus as tu deja une CG?
Ensuite, tu parles de jeu, mais lesquels??? car la puissance demandée pour jouer à FEAR, n’est pas la meme que pour le demineur :smiley: .

Si tu n’a pas besoin de quelque chose de puissant, un athlon3000 serait peut etre suffisant et ainsi tu gagnerai environ 50 euros.

Bref, si tu peux donner plus de details merci.

C’est pas beaucoup d’argent en gros il te reste 100 euros la carte graphique.
tu devrais alors plutot prendre un 3000+ ou 3200+ pour avoir une carte graphique plus puissante :neutre: .sans copter le boitier et l’alim :ange:

Bonsoir,
Si tu veux une carte graphique pas trop mauvaise, il faudra peut-être faire des concessions sur le processeur.
Gigabyte GA-K8NF-9 (90€)
Athlon 64 3200 Socket 939 core Venice (170€)
2x 512 Mo PC 3200 Corsair Value Cas 2.5 (100€)
Textorm TM-188 / 400W (60€)
et déjà à 420€
Pour la carte graphique, peut-être une X800GT de Sapphire (PCI-e , 128Mo) : 139€
S’il faut être impérativement sous les 550€, une GeForce 6600 (105€)
ou opter pour un boitier moins cher:
Max In Power B953CA 480W (45€)
En revanche tu n’auras pas de disque dur :confused:

Comme jeu je pensais a far cry, half life 2 et des trucs dans le genre…Y a t’il bcp de différence entre un 3500+ et un 3200+ ?? pour le boitier au début je pensais a un noname, mais j’ai cru comprendre que ct vraiment pas conseillé …

On va dire 580€ mais grd grd maximum :stuck_out_tongue:

Franchement non, surtout si tu o/c, plus tard

C’est pas térrible mais pour le prix :neutre:
sinon Antec Performance TX1050B, c’est ce que j’ai et c’est top, alim un peu bruyante mais stable. pour 135 euros ici

Donc il te faut une bonne carte graphique, a peu prés de 6600gt vers 6800gt, en gros en puissance, avec la même chose pour ATI, mais je m’y connais pas assé pour te conseiller juste Nvidia et encore pire chez ATI :pt1cable:

pour la carte mere g entendu dire que la a8ne avait pas mal de problèmes

de toute facon vu mon budget je pense pas inverstir ds un boitier cher pr le moment. Pour le boitier j’ai également vu le ANTEC SLK3000B ou alors un textrom (qui ressemble un peu a l’antec mais sans la porte) auquel je pensais ajouter une alim LC power 420 pr 30euros… ca vs parais bien ou pas ???

mon cousin a acheté un pc avec athlon 3200 (140 euros a paris) msi k8n neo 4 (105) 6600 gt (182) et 1 giga pc 3200 PQI (80) et ça marche nikel g joué a far cry dessus ça tourne sans problèmes pour un prix pas top élevé c un super rapport qualité prix pour la lc power je sais pas trop g lu des infos contradictoires dessus en meme temps pour 30 euros …

faux

c un vendeur qui m’a di kil avait eu beaucoup de retours sav

Est ce qu’une alim de 350Watts suffirait pr faire tourner cette config ? parce que j’ai trouvé un boitier qui a l’air pas mal pr pas trop cher ici

Mon cousin a une alim de 450 watt perso je pense que 350 c limite si tu veux pas avoir de pblm prend plutot entre 400 et 450 watt il y en a à des prix raisonables.

une derniere question: quelle est la meilleur de ces deux cartes, et la plus overclockable entre la x800gto 128mo de saphire et la x800GT de his (ici’ ???

d’apès ce que j’ai trouvé sur le net les x800 gto est plus performante et surtout elle peut etre overclockée plus que la x800 gt

Alors a votre avis quel est le meilleur boitier entre le antec 3000b et le textorm 6a19 ? le meilleur pr eventuellement le tuner apres ( ca sera ma premiere experience de tuning pc) , et aussi pr la qualité général ? merci :slight_smile:

:non: Problèmes de tensions avec 6600GT = pas de noname (par contre je sais plus si c’est avec les versions AGP ou PCI-EXP :ane: )

up