Config pour encodage vidéo et retouche photo?

Bonjour a tous, voila je compte me faire un pc de bureau pour faire du montage vidéo et retouche photo essentiellement. Actuellement j’ai un pc portable dell en 17" depuis 3ans et depuis longtemps je me dis pourquoi j’ai acheté ça, un 17" pour le transport c’est la galère donc aujourd’hui je peux repassé sur un pc de bureau et me prendre un netbook pour mon usage nomade.

Donc je veux me refaire une bonne config, ou il me sera quand même possible de joué un minimum sachant que j’ai un PS3 pour sa en premier lieu.

• Proco : i5 750
  • Mobo : Asus P7P55D
  • Ram : Corsair DDR3 2x2Go Pc12000 Twin3x
  • CG : HD4870 1Go
  • DD : Samsung setpoint F1 1To
  • Alim : Antec True power 650W
  • Graveur : Samsung S223B
  • Boitier : Antec three hundred

Donc je le répète la config est pour du montage vidéo et photo (photoshop).
Est ce que ça vous parait bien ou c’est un peu sur- dimensionnée? Niveau ram et alim est ce qu’en restant dans cette gamme il y a mieux?

Merci d’avance

Niveau ram c’est squ’il faut

Surtt pour l’encodage vidéo

CG… ça dépend ton écran… mais vu tes application une grosse sert pas a grand chose

HDD… huuummm… j’opterai + pour 1 install et 1 data

Alim un peu grosse

Merci pour ta réponse rapide, j’ai oublié de parlé de l’écran je pense m’orienter vers un Samsung P2370HD.

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
Une 500W suffit

carte graphique: une sapphire radeon HD 4350 est amplement suffisant

disque dur: samsung spinpoint F3, western digital caviar black (ou caviar green si tu mets un disque dur de stockage) ou seagate 7200.12

+1 avec kyosho62 pour la ram

Merci a vous deux, enfaite pour la CG je coudrai quand même pouvoir joué un peu donc une HD4350 pour joué a COD6 je pense pas que ça le fera :s A moins que je me trompe?

Ok pour le DD le met un F3, je suis plus samsung pour les DD a cause du bruit j’ai un WD en externe et il fait un bruit pas possible :s

Pour la ram pour baisser en fréquence?

Pour la carte graphique si tu veux jouer, une HD4850 devrait suffire.

Et pour la RAM, le fait de baisser en fréquence ne se ressentira pas, ce caractère est surtout prépondérant pour ceux qui veulent overclocker méchamment et je ne penser pas que c’est ton but premier :paf:.