Config pour du graphisme 3d entre autres

Bonjour,

J’aurai besoin d’un petit coup de main. Je me suis fait une config en essayant de ne pas dépasser les 2000€, mais je ne suis pas sur que cela me suffira au niveau hardware.
Mon pc sert de plateforme multimédia et d’outil de travail.
J’utilise des logiciels tels que Blender ou Adobe After Effects CS6 avec la très gourmande nouvelle fonction de raytracing (ou lancer de rayon).

J’aurai voulu avoir votre avis à ce sujet. J’ai choisi la CG en fonction des compatibilités avec cette nouvelle fonctionnalité et de son nombre de CUDA pour le rendu. Je n’ai pas les moyens pour une carte pro donc…

Ce processeur me semble être un bon compromis prix / efficacité au niveau de mes besoins.

Le boîtier, choisi, pour sa taille intérieur (je compte ajouter 4 disques en ma possession) et pour son système de refroidissement.

Mais tout ceci ne m’apparait pas certain dans ma tête.

[Photo supprimée]

Quelques remarques :

  • alimentation beaucoup trop grosse, 500 sont amplement suffisants. Les blocs LDLC à base de Seasonic sont une des meilleures sur le marché

  • il n’y a pas beaucoup de retours sur ces SSD Corsair, mais ils n’ont pas eu que des bonnes séries. En ce moment les Intel 330 en 180 go sont assez intéressants, sinon Crucial M4 ou Samsung 830, les 3 sont performants et fiables

  • les Corsair Dominator ont posé quelques soucis sur des configs récentes, les Kingston HyperX Blue ou Grey sont moins chères et plus fiables. En plus les rads bas posent moins de problèmes de compatibilité

  • La Xfi, bof… A voir avec quel type de HP elle va être utilisé, mais le rendu est assez caricatural et les drivers peuvent se montrer capricieux. Si on veut absolument une carte son, passer sur du Asus ou du Auzentech, sinon il y en a une intégrée à la carte mère.

enorme +1 a Yoshi :slight_smile:

Juste le lecteur, j’éviterais LG pour ma part.

Merci beaucoup pour toutes ces infos qui me font gagner en performance et prix.