Config pour d'ici un mois

Bonsoir tout le monde !

Je sais que sur le fofo on vous demande pas mal d’avis de configs et que ca vous soule , mais la je vous demande juste confirmation de celle que je veux acheter pour jouer a tout ou presque , pour un budget correct , sachant qu’il me faut TOUT ( os , écran … )

Alim Corsair 550W VX ( non modulaire )
Gainward Radeon 4870
Asus P5Q ( ou Gigabyte DS3 ? )
Processeur E8400
Ecran Samsung Syncmaster T220
Samsung Spinpoint 700go+ 32 mo
Antec Twelve Hundred
G.skill 2x1go P8500
Windows Vista 32bits
Lecteur optique Asus Noir qui fait Lightscribe a 30€ jme rapelle plus le nom.

J’ai aussi quelques questions : Pas grave que l’alim soit pas modulaire ? La Cm est elle assez puissante pour jouer peinard et laquelle des deux est la mieux ?
Tout les composants sont ils compatibles ? et aussi étant donné que j’ai une livebox en wifi , faut t’il que j’achete une carte ou un truc pour ca ou c’est pris en charge par la CM ?

Merci de vos réponses éclairées :slight_smile:

:super: Prend plutot des Crucial :wink:


Et j'ai une préférence pour Gigabyte et la Wifi n'est pas prise en charge sur toutes les CM ou il faut t ajouter une carte wifi :jap:

Salut,

Pour l’alim, c’est pas grave, mais c’est mieux une modulaire, quoi que avec le boitier que tu compte achter, y a assez de placen donc pas de probleme.

Pour la CM, j’ai un faible pour ASUS, mais ca ne veut pas dire forcement que c’est la meilleur, de tout façon a comparer a la DS3, ASUS est meilleur.

Ram, si tu a l’intention de prendre vista, alors je te conseille au moins 3Go de ram, vista est tres gourmande en comparaison a XP.

Sinon tout est compatible, et pour le WiFi, il te faut une carte WiFi pour se conecter a livebox,.

PS: si tu compte faire du crossfire dans le futur, mieux vaut prendre une carte mere X38 ou X48

Merci de vos réponses :slight_smile: pour la ram le souci c’est que je commande sur matériel.net , et ils font des 8500pk en pack 2x1 go mais pas de 1go seule :s chaud de prendre 3go mais jvais essayer d’optimiser ca.
Quand au crossfire je suis vraiment pas branché par ca , je prefere une seule carte , y’a quand meme pas mal de soucis avec les cross ( en général ) et c’est un peu le bazar avec les pilotes.Mais si tu peux me conseiller une CM pas trop cher qui peut bien gérer le cross je suis preneur.

Voila une qui est tres bien, mais un peut plus chere que la P5Q www.materiel.net…

Ca ne saoule personne, c’est un forum, c’est fait pour ca ! :wink:

Pour l’alim non ce n’est pas grave si elle n’est pas modulaire, surtout si le Twelve Hundred dispose d’un bon système de Cable Management, tu devrais faire en sorte que tes câbles ne perturbent pas un bon flux d’air
Pour la CM je te conseille de passer à la version Pro car la P5Q basique dispose d’un layout assez mal conçu ( connecteur ATX 24 pins sous l’emplacement CPU ), donc autant prendre directement une CM disposée adroitement : P5Q Pro ou Gigabyte EP45-DS3R feront très bien l’affaire, elles sont simples, polyvalente et complètes.

Et au passage, le Crossfire est maintenant bien au point.
C’est assez rare les soucis de Crossfire qui marchent pas.
Les drivers sont au point.