Config pour deux ans

Bonjour à tous,

• J’aimerai votre avis sur ma configuration. Me permettra-t-elle de durer 2 ans sans changement, concernant l’utilisation de jeux, montage vidéo, photos etc…

• Vous paraît-elle équilibrée?

• Intel Core 2 Quad CPU Q6600, 2.4Ghz
  • 2 Go de mémoire vive (vista éd. familiale, 32 bits), DDR2 PC-6400, (2x1024MB), 240Pin, 800MHz
  • HD 4850, 512 MB, ddr3
  • Alimentation: Corsair VX450W
  • Carte mère: Chipset intel P35
  • Disque dur 500GB, SATA-II, Samsung 7200rpm, 16MB

Merci pour vos éventuels commentaires et remarques
Edité le 27/08/2008 à 01:27

Oui, tu devrais être correct pour deux ans!!!:oui:
Pour la mémoire prend de la g.skill, et la carte mère, attend des avis de connaisseur pour ce chipset, mais je prendrais du Gigabyte perso.
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Sinon parfaite ta configuration!!!:wink:
Edité le 27/08/2008 à 03:07

RAM : G.Skill

Mobo : Asus P5Q et GA-EP45-DS3R

CPU : E8400 ou E8500, mieux pour le jeux. Q6600ou Q9300 mieux pour le montage. Bref, c’est un choix a faire.

Il faut préciser que le q6600 sera quand même très bien pour les jeux égualement!!!
Pour l’avoir possèdé, je peux dire que la différence va ce conter a quelques fps, et que moi mon q6600 n’a jamais fait lager mais jeux!!!:ane:

Et puis il suffit de l’overclocker a 3000mhz pour avoir des perf similaire, voire supérieur dans certain cas.
Ce qui ce fait super facilement!!!

Je veux pas de gue.guerre S.V.P.!!!:confused:

:peur:
Edité le 27/08/2008 à 03:58

au que oui dans deux ans ca ira

[quote="eric_bergeron1986"] Il faut préciser que le q6600 sera quand même très bien pour les jeux égualement!!! Pour l'avoir possèdé, je peux dire que la différence va ce conter a quelques fps, et que moi mon q6600 n'a jamais fait lager mais jeux!!!:ane:

Et puis il suffit de l’overclocker a 3000mhz pour avoir des perf similaire, voire supérieur dans certain cas.
Ce qui ce fait super facilement!!!

Je veux pas de gue.guerre S.V.P.!!!:confused:

:peur:
[/quote]

Moi non plus

bon on va résumer en bref pareque il faut essayer de ne pas faire 10 pages dessus :

• si tu ne veut pas trop avoir besoin d’OC prend le E8400 car il est déja a 3Ghz a coté de ça un Q6600 méme si au début seras un peut en retrai face s au Dual core ,il te prermetra d’offrir plus facilement un Update a ton PC sans que ton CPU soit fatigé
    de plus les Aplications multitaches arrrivant il t’aufreras de meilleur performence sur le long termes.

maintenent il faut que tu te décide et pas que tu demande "mais alors lequel je prend parceque là je peut te jurer que t’en a
pour 10 pages :paf:
Edité le 27/08/2008 à 09:20

Salut,

Prends une carte mère avec chipset P45.

Il est meilleur que le P35 pour pas très chère

En c moment evite ASUS pas mal de monde a des souci avec

avec sa tu devrais etre pas mal :wink:

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Lol

Toutes les marques ont des problemes XD

On voit Asus en premier, mais faut pas oublier que Asus occupe la plus grnade part de marchee des motherboard high-end pour customized PCs.

Oui, sa me rappelle quand quelqu’un arrive sur un poste et dis; Regarder le nombre de poste qui traite de problème avec les HD48** avant de choisir une ATi.:sarcastic:
Mais bon il en a plus, parce qu’il s’en vend plus.:neutre:

+1 Ghost26

Bonne réponse. C’est comme le faite : " il n’y a aucun virus chez Apple, il n’y a jamais de problemes de compatiblité " C’est tout à fait normale il y a quelques années quand presque personne n’avait de PC Apple. Ceux qui font les virus ne vont pas en faire pour une plateforme ou il y a 1% du parc informatique! Mais on remarque que depuis qu’il y a plus de PC apple sur le marché, il y a des virus …

C’est vraiment incroyable ça …

A croire que les Q6600 / Q9300 sont des charrues …

Voila ça va recommencer la Gueguerre avec les E et les Q.

Personnellement j’aime mieux le Q9450 que le Q9300. sinon je pense que ça compte seulement que quelques FPS entre les E et les Q.

Enfin faut voir!

Ca ne va pas recommencer, je n’ai pas l’intention de laisser le sujet dériver comme la dernière fois.

Simplement je constate encore que certains manquent totalement d’objectivité en conseillant du Dual Core alors que gibson67 souhaite une config qu’il pourra garder deux ans. Dans ce cas le Quad Core est a privilégier, mais bon c’est toujours pareil, en répondant aux topics avant de les lire ont répond forcément au travers … :jap:

oui mais ça sera dommage que ça recommence comme l’autre Topic!

Mais le meilleur choix pour le Q je trouve c’est le Q9450 et pas le Q9300.

Pour le Q6600 ça je ne dis rien du tout car il sait s’ o/c très facilement mais si on doit le o/c pour qu’il tient la route … ça c’est mon opinion

juju251 > Désolé de te contredire mais je trouve ton argument un peu “bêbête”, on a bien tourné longtemps avec des monocores, un dual core pourrait faire l’affaire 2 voire 3 ans je pense, le E8400 dispose de technologies que le Q6600 n’a pas. Et même s’il peut être devant le E8400 quelque fois c’est pas pour autant qu’on ramera parce qu’on a un dual:p. Les ordis avec du C2D se vendent encore et se vendront encore

C’est sûr que j’aurais préféré un Q9450, manque d’argent :ane:

Ne vaut-il pas mieux prendre un X38 ou 48 au lieu du P45?

Les deux premiers gérant mieux le crossfire dans l’optique du rachat d’une deuxième carte graphique plus tard.

il ne vaut pas de crossfire donc une P5Q est bien!

Bof, moi j’m’en fiche un peu, j’pense pas le changer avant 3ans, j’pense qu’il me suffira xD.
J’compte pas mettre 200€ a chaque fois, en plus avec les i7, nouvelle carte mere, DDR3, sata 3, … chuis pas prêt d’le changer^^.
J’suis satisfait j’le recommande quand même, après les gens font ce qu’ils veulent :slight_smile:

vous voyez ca recommence :frowning:

[quote="Guayas"] Ne vaut-il pas mieux prendre un X38 ou 48 au lieu du P45?

Les deux premiers gérant mieux le crossfire dans l’optique du rachat d’une deuxième carte graphique plus tard.
[/quote]

le x38 et x48 sont trés bien mais il n’y a pas vraiment une grosse différence entre les 2 en tt cas la P45 est trés performent :slight_smile:
Edité le 28/08/2008 à 17:42

et de tt facon il n'a pas demander de CF il me semble :)