Config pour de réelles chances d'0/C - Pas un gros budget ^^

J’ai décidé de changer ma config dans les semaines qui viennnent.
Je souhaite une base évolutive et ayant un rapport qualité/prix/ O/C intéressant
Pour le moment mon choix s’arreterait sur:
CM Gigabyte K8NF-9 Ultra ou SLI :??:
CPU AMD 64 3000+ ou 3200+
Mémoire 2x512mo Geil Ultra platinium pc3200 ou GSkill ou Crucial ou OCZ au niveau mémoire je recherche le bon rapport timming serré/ haute fréquence ayant un penchant pour les timming serrés Il y a aussi les Kingston HyperX qui ont l’air pas trop mal.
CG Saphire X800GTO² je pense ou en fonction des sousous qui rentrent carrement une 7800gt je sais ca n a rien à voir mais a dépendra du budget au moment voulu…
:ange:

Donc dites moi ce que vous garderez ou vous enleverez pour avoir une configuration equilibrée et avec un “bon potenciel d’O/C”. Merci

j’vois pas grand chose à changer, après c’est selon ton budget !

pour la ram tu as la kingston hyper X PC32000 en 2-3-2-6-1T mais j’sais pas ce que ça vaut en oc !

sinon la crucial ballistix PC4000 en 2.5-4-4-8@2.8V

y’a la OCZ XTC aussi pour pas bcp plus cher mais je n’ai pas vu non plus ce qu’elle vaut en oc !

La OCZ XTC pc 4000 @ 281 Mhz 2.5 4 4 8 :wink:

Les Gskill de chez materiel . net 2*512 ?

ah ouais ! :ouch:

elles marchent bien les OCZ XTC !!! :love:

yc est vrai que OCZ est une bonne marque de RAM elle me tentent bien quand même ^^ merci

Je pense que prendre de la ram a 200>300 € est inutile, autant prendre de la MDT 512 ddr 3200 qui monte aisément en regle general a 245Mhz !
35.9€ a montgallet
ou 39€ online avec 7 € de frais de port
La desynchro, c’est pas le mal ! un processeur prétésté me semble bien plus interessant que de la ram haut de gamme

Je te conseil un opteron 144, et si tu est vraiment fauché un 3000+ venice, mais tout sa en OEM, inutile d’avoir une garantie de 2 ans de +, j’ai jamais vu de processeur tomber comme sa :confused:

Je te conseil un ventilo type big typhoon ou tuniq tower, ou un watercooling home made ( a noté qu’il est inutile de prendre un watercooling bas de gamme, tu ne gagnerais que quelque degré comparé a un big typhoon)

La X800GTO², avec un peu de chance peut monter tres haut, sont prix est ridicule et absurde, je pense qu’il faut que tu l’accouple a un zalman VF700Cu pour avoir également des oreilles digne de ce nom

Je te conseil la DFI nF4 ultra D, forcement qu’elle reproche pourrait-on lui faire ?
j’ai entendu des histoire de bruit :paf:
il y a 3 connecteur dirigable sous windows, et le premier est deja branché a la carte mere pour son ventilo qui peut d’ailleur etre littéralement coupé :slight_smile: (fait pour le SLI)
si tu connecte, ton zalman VF700Cu et ton ventilo proco, c’est parfait :wink:

+1. Ces processeurs ont beaucoup de mémoire cache et s’overclockent très facilement au niveau des Athlon FX… :super:

faut le trouver aussi l’opty 144 :neutre:

Et la MDT sur RMGT c’est à peu près pareil … Quasiment introuvable maintenant … Quand j’ai monté ma config en janvier j’ai du me rabattre sur de la Corsair Value …

Tu dis " Je souhaite une base évolutive et ayant un rapport qualité/prix/ O/C intéressant"

alors prend un X2 3800+ !!!

si c’est un gaymer un 144 est mieux :slight_smile:

faut le trouver le 144

Oui, depuis qu’AMD l’a arrêté, c’est à peu près aussi facile à trouver que les licornes à 2 têtes du Loch Ness… :paf: