Forum Clubic

Config pour crysis ? quoi garder de mon anciene config?

bonjour,

Je voudrais savoir se que je peux garder comme composants pour me froter a crysis (voir profil ma config)
est ce que je dois changer mon OS car je n’ai plus le cd d’installation alors si je met des nouveaux composants xp marchera??

Et si sa ne marche pas il y a t’il des solution ??
car je n’ai pas envi de racheter un OS si non j’ai 500€ de budget alors que faut t’il changer et prendre ( si possible une 8800 gt ^^)

merci d’avance de votre aide
Edité le 24/03/2008 à 20:04

Se frotter à Crysis équivaut à quoi pour toi? C’est plutôt qualité minimale, moyenne ou maximale, sachant que c’est respectivement 300€, 650€, 1200€ d’upgrade

en hight??

pas grave si je suis hors budget mais c'est pour avoir du super matos on va dire 700€ de budget Edité le 24/03/2008 à 20:14

Ben hight=maximale. Et pour que ce soit fluide, on n’a pas encore trouvé de config assez puissante en high. Je te dis pas ça pour te faire peur mais c’est le jeu le plus gourmand du moment. Enfin avec 700€ d’upgrade, on peut faire quelque chose maintenant.

-Carte mère: GA-P35-DS3R rev 2 >95€
-Processeur: Core™ 2 Duo E8200 >160€
-Carte graphique: 8800GTS 512Mo >300€
-Alimentation: Seasonic S12II-500HT >100€

Edit: tu peux prendre en E8400 pour 200€
Edité le 24/03/2008 à 20:26

mais disons qui manque la ram , et l’os

Lol, désolé j’avais pas vu. Alors au lieu du e8400, tu met un kit 2Go PC6400 de marque pour 50-60€.
Pour l’os, c’est toi qui vois mais il n’y aura pas d’incompatibilité avec xp. Tu ne pourra juste pas profiter de directx 10 car il faut vista, mais ceci peut attendre…

et je peux garder quelque chose de mon ancienne config,?

Disques durs et lecteur :wink:

Le reste ne conviendra plus à ta configuration après. Essaye de les revendre, histoire de te faire un peu d’argent pour upgrader d’avantage ton pc :wink:

ok merci de votre aide

Deja il faudrait que tu presentes ton ancienne config pour qu’on puissent te répondre. :wink:

Ce qui reste, tel que les disques dur et le graveur DVD. Tu peux toujours essayer de revendre les autres composants .

je te conseil de vendre ton pc actuel tel quel, et de racheter un boitier et un disque dur avec l’argent obtenu
tu dois encore avoir le stiker (l’autocollant) de XP, normalement collé derrière la tour, si c’est oui, suffit de télécharger winXp et le tour est joué (c’est pas du piratage puisque tu as acheté)

non j’ai pas l’autocollant mais dans propriété il y a pas marqué la clé ?? ou si non je peux la trouver ou?

je ne sais pas :frowning:

demarer propriété poste de travaille c’est pas la clé qu’il y a marqué??

j’ai verrifié, c’est pas ma clef… dsl

Edité le 24/03/2008 à 21:31

Pourquoi une gts ? Pourquoi pas une gt ? Ca ferait gagner quelques roros pour un E8400 ! :neutre:

Je ne comprends pas ce que tu veux dire !
Edité le 24/03/2008 à 21:39

Pour Crysis, 50€ de plus dans la carte graphique ça fait pas de mal. Et puis tu overclockes le e8200 facilement vers un e8400 ou même un E8500.

Pour ce qui est de ton win xp, si c’est un original installé sur la machine mais que tu n’a plus l autocollant, telecharge AIDA ou everesrt ( mais pas sur pour everest ) et dans l’onglet du système d’exploitation la clé actuel va etre marqué.
Ensuite ce qui est de la config avec 700 euros il y a moyen de faire une bonne petite config. Peu etre pas crysis tout en hight mais au moins en moyen et c’est déja beau :wink:

Inutile de partir sur un E8400, le E8200 est suffisant et la 400 mhz peuvent être gagné d’une facilité déconcertante.
[img=http://img72.imageshack.us/img72/7343/sanstitrecs8.th.jpg]
Edité le 24/03/2008 à 21:50