Config pour Corsair Graphite 600T

Bonjour,

Voilà un dernier point sur ma config avant mon achat d’ici le début de l’année prochaine.
Donc une config pour : 3D (modé et rendus), infographie et jeux.

J’ai déjà un Corsaire Graphite 600T et un WD Caviar Blue 1To, et donc je compte maintenant prendre :

Corsair 650TX - 70€

Intel i7 870 - 250€

Cooler Master Hyper 212 - 30€

Gigabyte GA P55A UD4 - 150€

PC10600 CAS 9 - 90€ :love: Materiel.net

OCZ Vertex2 90go - 160€

Samsung SH S223C - 20€

  • Total sans carte graphique : 770€ :miam:

Bon par contre pour la CG benh j’hésite, car j’suis plutôt nVidia à la base mais bon le rapport performance/prix semble définitivement en faveur d’AMD/Ati sur le haut de gamme…
Mais donc j’ai attendu les HD69xx pour finalement lire que c’est juste la nouvelle génération qui vaut le prix d’une nouvelle génération…donc mis à part les 2go embarqués (surement marketing pour beaucoup) j’ai bien envie de partir sur HD6870 au final…
Donc là j’ai besoin de vos avis ? :jap:

Merci

PS: En passant je conseil vivement le Graphite 600T pour ceux qui en ont les moyens et qui comme moi accorde de l’importance au composant qui a la principale intéraction physique avec vous :super:
Edité le 23/12/2010 à 21:48

Deux mots : Sandy Bridge.

Attendez la nouvelel generation qui sort des Janvier.

ou bulldozer

Oui oui je suis au courant de Sandy Bridge mais :

  • Sommes-nous sur que c’est pour fin janvier au plus tard ?
  • On m’a déjà dit d’attendre les HD69xx à l’époque où le Sandy Bridge était trop lointain, donc le jour du SB qui me dira que je devrais pas attendre de nouvelles Geforce etc etc…
  • Le SB risque d’être trop cher, et payer la nouveauté c’est pas trop mon truc…
    Donc ça m’embête un peu d’attendre, le SB est-il si prometteur ? car l’arrivée des iX n’a pas fait tant de changement je trouve si ?

Merci.

Au niveau des jeux, pas de changement très flagrant non.
Un conseil, comme tu l’as dit, si tu commence à attendre pour acheter…T’as pas fini. Surtout qu’acheter juste quand ça sort c’est pas très judicieux.

Ta config’ avec la 6870 c’est bien (Si tu peux prendre une MSI 6870 TwinFrozer ça n’en sera que mieux).

(Avec une grosse résolution et l’AA à fond, certains jeux nécessitent plus qu’1 Go, mais y’en a pas beaucoup…)

Ahhh quelqu’un qui pense comme moi ouf…psk perso en plus en ce moment je trouve les prix plutôt raisonnable…la ram a perdu 40€ en trois semaines, c’est pas négligeable je trouve…

Et sinon en effet j’avais vu la Twinfrozer, et je me demandais ce qu’elle apportait réellement de plus ? silence ? c’est ce qui pourrait m’importer principalement…

:jap:

Je suis d’accord que si on attends le dernier truc on en fini plus mais ici ça sera sorti dans un mois maxi.

Elle apporte du silence et des degrès en moins (18 degrès d’après ce qu’ils disent), de toute façon c’est lié, si la carte chauffe le ventilateur tournera plus vite donc elle fera plus de bruit.

Que ca sorte dans un mois c’est bien mais au moment où ca sort ca vaut pas le coup d’acheter ça direct, car les prix sont élevés à leur sortie, les modèles sont pas au point (exemple un I7 920 DO s’OC beaucoup mieux qu’un CO, pareil avec tous les processeurs, même AMD, bien que ce soit moins clair de leur côté).
Edité le 24/12/2010 à 00:13

Si tu appels des modèle qui s’oc mal des modèle pas au point je crois qu’on s’en moque ici vu qu’il n’y a pas d’oc de prévu (je dis ça au vue du ventirad choisi). Faudrait attendre les tests avant de dire que ça vaut pas le coup, on verra le rapport perf/prix.

il n’y a pas que ça, des nouveaux modèles de mêmes CPU peuvent consommer moins, nécessiter un voltage plus bas donc chauffer moins également etc.

Tu devrais lire un peu plus au lieu de tout le temps recommander des config jeux à tout le monde (tout le temps la même chose et ça ne sert pas à grand chose, ça fait pas tout de connaître des composants…).

Je dis pas ça méchament te vexe pas mais bon les 30 000 posts "achat nouvelle config’’ où faut leur répondre tout le temps la même chose ça m’intéresse pas vraiment.
Edité le 24/12/2010 à 00:57

soit persévérant jeune padawan :o

Je ne fait pas que recommander des config jeux même si c’est l’essentiel de mes posts et les révisions de proco moi je trouve que ça apporte pas grand chose c’est tout (c’est personnel).

C’est vrai mais même sans révision les nouveaux processeurs risque de consommer et de chauffer moins à puissance égal par rapport à la génération précédente.
Edité le 24/12/2010 à 09:00

Hey vous disputez pas !! :non:

Bon au final on est tous pareil, on a envie d’attendre les derniers trucs sensé tout déchirer mais en même temps ça fait plus d’un mois que j’veux cette nouvelle config (CoD BO qui dort dans son coin…:o() et là on me redemande d’attendre encore un mois pour quelque chose qui sera surement hors de mon budget, et donc en gros 2 mois pour pouvoir acheter la nouvelle génération stable et compétitive…bof bof…

Bon en tout cas je sais déjà maintenant que je prends une HD6870 sauf si la HD6950 connait une baisse de prix intéressante dans les jours/semaines à venir…

Tout le reste que du bon sinon quand même ? L’alime j’ai mis la première qu’on m’a conseillé et depuis personne n’est réfractaire donc je suppose que c’est de la bonne…psk je sais que c’est important une alimentation :whistle:

PS: Pas d’OC prévu en effet…déjà avec ma tour actuelle j’ai jamais eu le temps de m’y intéresser…:arf:
Edité le 24/12/2010 à 13:16

C’est une tres belle config.

sauf la memoire qui est avec des timings 9-9-9-24 ce n est pas terrible
voir plutot des cas 7
ex en 7-7-7-21 meilleur performance

www.materiel.net…

ou 7-7-7-24 avec une frequence plus eleve en cas d oc

www.materiel.net…

et la carte mere franchement il ya mieux deja eu 2 gigabyte tres déçu

a voir
www.materiel.net…


l alim excellente je viens de monter une config avec la meme :super: cable long :) dommage que ce ne soit pas une modulaire

Si c’est de la 1600 MHz c’est tres correct :slight_smile:

la frequence de la memoire et les timings sont deux choses differentes bcp neglige ce dernier point c est dommageable
celle de son lien c est de la 1333 MHz en Timings 9-9-9-24 ce n est pas genial

Sur Materiel.net c’est 250 EUR vs 290 EUR donc perso j’opterais pour la HD 6950 :wink:


[quote="philps"] la frequence de la memoire et les timings sont deux choses differentes bcp neglige ce dernier point c est dommageable celle de son lien c est de la 1333 MHz en Timings 9-9-9-24 ce n est pas genial [/quote] Je conseil aussi de la CAS 7 mais à 30 EUR de différence ça en vaut pas la peine... surtout vue la différence en jeu :/

JOYEUX NOEL !!!

Bon merci pour l’alim je la valide définitivement !!

Pour la ram oui le sujet je l’ai déjà débattu, et en effet pour ce que je vais en faire je préfère mettre les 30€ de différence autre part…

Comme par exemple dans une HD6950 :ane: Manukey et un peu Noël m’ont redonné gout de me faire un cadeau !!

:jap:

:jap:

Joyeux noël :wink: