Config pour bon gros gamer : Questions & Utilités

Salut à tous!

Alors voilà, un énième topic pour avoir des avis éclairés sur une config!
Je suis un bon gros gamer, à tendance hardcore (tant qu’à faire), mon budget n’est pas vraiment limité (la chance de ceux qui travaillent).
Mais j’aimerai quand même rester, si possible, dans les 1000 ou 2000 euros, sauf si ça vaut vrmt la peine (puis sinon on ne s’arrête jamais…)

Pour l’instant, je pense à ça (je change de tour complêtement, mon PC étant bien daté):
www.ldlc.be…

A savoir:
Tour: Cooler Master 922 (ou la 932?)
Proc: i7 950
CM: AsusTek P6T v2 Deluxe
CG: Geforce GTX 295 OU HD Radeon 4870x2
Ram: Corsair Dominator 2x2Gb
HD: 500Gb (je ne compte pas mettre 2HD, ou quoi, je ferai une bête partition et puis basta, je ne crois pas que ça me serait vraiment utile pour l’usage que j’en ferai, 2HD)
Alim: Corsair 520W
+Un « bête » graveur DVD Samsung (Je n’aurai pas trop l’usage d’un BluRay)

A savoir encore que pour l’instant, j’aurai un écran 22’, (mais pas plat!). Je changerai probablement un peu plus tard, chaque chose en son temps^^

Maintenant, j’ai pleins de questions!

1/ concernant l’alimentation, est-ce suffisant pour un ordi de ce type?
(Je ne compte pas faire de Lan, ou quoi, je suis surtout un joueur solo, et un peu sur le web)

2/ La carte graphique: GTX295 ou Radeon 4870x2 ?
(A même perfo ou quasi, mm si mon budget n’est pas le probl, 100euros de moins, ça joue… Quel est votre avis?)

3/ Pour le processeur, i7950, ça vaut le coup? Car il est 200euros plus cher que le i7 920! Je ne suis pas un pro de l’overcloaking, est-ce vrmt utile?

4/ Et enfin, ma plus grosse question: dois-je attendre pour l’acheter? Car ici sous peu devrait arriver direct X 11 et windows 7 ?
Les CG actuelles ne permettent pas le DX11 (tout juste 10.1 pour Radeon). Cela vaut-il le coup de foutre 300 ou 400euros dans une CG ou autant attendre un mois ou 2 pour en mettre 500 sur une qui gère direct X 11 ?

Merci pour votre aide!

Personnellement je dirais que ton alim si tu restes sur cette carte ne sera pas suffisante :X

Et pour ce qui est du choix de la carte, disons que j’ai eu des soucis quand j’ai essayé la 4870 x2 c’est pour cette raison que je suis revenu sur une gtx 295 puis ensuite me monté un sli (à l’origine c’était un crossfire que je voulais me faire). Mais comme je le dis, certains ont des problèmes et d’autres non, donc la 4870x2 est une très bonne carte à mon gout, moins chère et des performances.

Pour ce qui est de directX je peux pas vraiment te dire quoi faire, si d’attendre ou pas est une bonne solution car pour le moment avec les jeux sous directx 10 c’est pareil, ils sont pas trop nombreux à l’utiliser :confused:

Et pour le proc je dirais que oui ca vaut le coup de gagner quelques mhz, mais à quel prix ? :o
Edité le 02/09/2009 à 09:56

Moi je te conseil d’attendre encore un peu les HD5870x4 par exemple (si t’as les moyens) tu seras tranquile pour un moment…

Pour l’alim, une 750W Corsair par exemple si tu veux être vraiment tranquile tu peux aller jusqu’à 1000W si tu as l’intention d’avoir une config de taré.

Pour le Proco un i7920 ira très bien.

Merci pour les info!

Je pense donc à augmenter mon alim à 620 ou 750 (1000 c’est pê un peu trop, pas l’impression que ça serait utile)

Poulr poc, je reste donc partagé: i7 950 est meilleur, mais bon, 200euros plus cher. Le rapport qualité-prix est moindre (puis je sais pas si les i7 920 serton si vite démodés que cela!)
D’autres idées? Parait que des nouveaux proc vont sortir bientôt ??

SInon, ok pour la Radeon apparemment tout le monde est ok pour dire qu’elle est bien + intéressante que le GTX 925, quasi mm stat et prix moindre.
Reste que pourquoi pas la 5870 effectivement! Je suppose qu’elle devrait pas dépasser les 500 et des euros ?
On en sait plus sur la sortie?

Le problème c’est que si on attend en info, on a toujours un nouveau truc plus puissant qui arrive :stuck_out_tongue:

C’est vrai qu’il y a tjr mieux qui sort mais bon là avec la 5870X4 je peux t’assurer que tu seras tranquile un ptit moment !!!

sinon : Radeon HD 5870 X4 (Dual MCM, 800MHz Core, 2GB 1200MHz GDDR5) - $649

Ce n’est pas de source officielle mais c’est les infos qui tournent sur internet…

Yop yop!

Je « up » ce topic pour rajouter qques questions:

finalement, je pense encore attendre qques jours (même si ça devient dur^^), histoire de voir ce que donneront les nouvelles cartes Ati Radeon. Comme c’est apparemment aux alentours du 22/23 septembre qu’on aura les infos, autant voir à ce moment là!

Mais est-ce que la Radeon 5870X4 sortira en mm tps que les « simples » 5870? Car si c’est pour attendre des cartes de 512M et 1Giga, je vois pas l’intérêt…

Et aussi, niveau processeur, quid? Car l’évaluation de Clubic, je veux bien, mais en haut de gamme, on a le choix entre i7 920 et i7 Extrem, c’est 2 poids 2 mesures !!!

i7 920 ou i7 950 ? C’est vraiment une grosse différence au final? Car 200euros de différence (le extreme, ça c’est un peu too much pour moi^^)
Il y a des nouveaux proc ou cartes-mères de prévu?

Voila voilà, merci pour vos infos!

200€ pour 400MHz de plus ça fait cher le MHz quand même!
Sachant que déjà le i7 920 est très puissant…
en plus si c’est pour du jeu vidéo je doute que ça fasse une différence (pour des applis pros je dis pas mais là…)

J’irais comme suit:

CPU-- Intel Core I7 920 --------------------------> 250 euro chez LDLC
Ventirad– Noctua NH-U12P -------------------> 59 euro chez LDLC
Mobo– Gigaybe GA-EX58-UD5 ---------------> 248 euro chez LDLC
RAM– OCZ Platinum 6 Go. PC3-12800 -----> 146 euro chez LDLC
DD– 2 X WD Caviar Black 500Go ------------> 106 euro chez LDLC
Graveur– LG GH22NS40BBB SATA ---------> 24 euro chez LDLC
Alim– Corsair HX750W modulaire -----------> 127 euro chez LDLC
Boitier– Cooler Master HAF 932 --------------> 130 euro chez LDLC
CG– Attendre les ATI HD5*** ou Nvidia GT300, surtout pour une config de cette envirgure :wink:

Total sans CG: --------------------------------------->1095 euro (sans CG)

J’approuve! Prend le i7 920, il s’OC facilement à plus de 3.8 Ghz :wink:
Edité le 04/09/2009 à 15:43

la X4 c’est juste une rumeur, donc ne te fie pas dessus

dans les jeux, tu ne verra pas de différence entre un i7 920/975 et un phenom II X4 955 BE à partir de 1024x768, donc si la config est plus pour jouer, je te recommande d’aller vers une plateforme amd, sa va couter moins chère et que tu pourra réinvestir dans d’autre périphérique

Pour la carte graphique, je te conseil d’attendre jusqu’à la sorti des HD 5870 car elle promette d’être assez puissante (presque le double des HD 4870)

Salut à tous!
J’aurai besoin, si possible, d’avis (ou confirmation d’expert), voilà ma config finale, fortement basée sur la config « hardcore gamer » de clubic :wink:

CG: Radeon HD 5870 1Go (Sapphire)
Proc: Core™ i7 950 (finalement, j’ai la thune pour le 950, donc bon plutôt que le 920…)
C-Mère: P6T Deluxe V2 avec un ventilo Noctua NH-U12P SE1366 et une alim 650 watts (TX - 650W)

Plus avec ça 6Gb de RAM (Corsair TWIN3X 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8 Dominator) et un boitier Cooler Master (Cosmos 1000)

En « annexe », je placerai un écran 24 pouces (lliyama ProLite B2409HDS-B1) et un « bête » lecteur DVD graveur (samsung SH-S223L - OEM, noir)

Et ce que vous pensez que c’est ok? Rien d’incompatible ou de dépenses inutiles à ma connaissance?
La CG, bien grande, rentre donc dans ma tour? L’alim est-elle suffisante si jamais je veux dans le futur rajouter une seconde 5870 (par exemple)?
Vous changeriez des trucs? Sachant que la je vais bientôt commander^^

Merci de me donner vos avis d’experts :slight_smile:

Up!

Désolé pour le double post, mais ça sera beaucoup plus clair comme ça:

Ma config (Hardcore gamer)

CG: Radeon HD 5870 (http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/51294-Radeon_HD_5870_1Go_DirectX_11_ATI_Eyefinity.html)
CM: Asus p6T Deluxe 2 (http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1366/45340-P6T_Deluxe_V2.html)
Proc: i7 950 (http://www.materiel.net/ctl/Socket_1366/46725-Core_i7_950.html)
Ram: 6Gb Corsair (http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/45252-TWIN3X_3_x_2_Go_DDR3_PC12800_CAS_8_Dominator.html)
Boitier: Cooler master 1000 (http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/30467-Cosmos_1000.html)
Graveur DVD Samsung (http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/49246-SH_S223L_OEM_noir.html)
Alim 850W (http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/44393-TX_850W.html)
Ecran Liyama 24’ (http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/44545-ProLite_B2409HDS_B1.html)

Pour un total de 1900 euros environ
Vos avis ?

Alim ok si je veux monter en CG plus tard? Processeur, si j’ai les moyens, 950 ou encore 920 ? (Moi à la base je me dis si j’ai la thune, pourquoi pas ?)
Sinon vous avez pas un super bon pour materiel.net utile pour ma config par hasard :wink:

Voili voilou, maintenant que c’est super clair, j’attends vos avis de pro, merci !!