Salut à tous!
Alors voilà, un énième topic pour avoir des avis éclairés sur une config!
Je suis un bon gros gamer, à tendance hardcore (tant qu’à faire), mon budget n’est pas vraiment limité (la chance de ceux qui travaillent).
Mais j’aimerai quand même rester, si possible, dans les 1000 ou 2000 euros, sauf si ça vaut vrmt la peine (puis sinon on ne s’arrête jamais…)
Pour l’instant, je pense à ça (je change de tour complêtement, mon PC étant bien daté):
www.ldlc.be…
A savoir:
Tour: Cooler Master 922 (ou la 932?)
Proc: i7 950
CM: AsusTek P6T v2 Deluxe
CG: Geforce GTX 295 OU HD Radeon 4870x2
Ram: Corsair Dominator 2x2Gb
HD: 500Gb (je ne compte pas mettre 2HD, ou quoi, je ferai une bête partition et puis basta, je ne crois pas que ça me serait vraiment utile pour l’usage que j’en ferai, 2HD)
Alim: Corsair 520W
+Un « bête » graveur DVD Samsung (Je n’aurai pas trop l’usage d’un BluRay)
A savoir encore que pour l’instant, j’aurai un écran 22’, (mais pas plat!). Je changerai probablement un peu plus tard, chaque chose en son temps^^
Maintenant, j’ai pleins de questions!
1/ concernant l’alimentation, est-ce suffisant pour un ordi de ce type?
(Je ne compte pas faire de Lan, ou quoi, je suis surtout un joueur solo, et un peu sur le web)
2/ La carte graphique: GTX295 ou Radeon 4870x2 ?
(A même perfo ou quasi, mm si mon budget n’est pas le probl, 100euros de moins, ça joue… Quel est votre avis?)
3/ Pour le processeur, i7950, ça vaut le coup? Car il est 200euros plus cher que le i7 920! Je ne suis pas un pro de l’overcloaking, est-ce vrmt utile?
4/ Et enfin, ma plus grosse question: dois-je attendre pour l’acheter? Car ici sous peu devrait arriver direct X 11 et windows 7 ?
Les CG actuelles ne permettent pas le DX11 (tout juste 10.1 pour Radeon). Cela vaut-il le coup de foutre 300 ou 400euros dans une CG ou autant attendre un mois ou 2 pour en mettre 500 sur une qui gère direct X 11 ?
Merci pour votre aide!