Config pour bientôt - Milieu de gamme

Salut à tous, j’ai créer ce sujet pour vous partagez, et tout d’abord pour avoir votre aide, je ne suis pas un pro de l’informatique pire encore je suis tres peu informé, mise à part quelques information recente, je suis un peu l’actualité mais pas pour les cartes graphiques.

Donc ce sujet va se porter en plusieur partie :

I. La liste des pieces
II. Achat
III. Montage
IV. Presentation

On va donc suivre à ma nouvelle unité centrale, qui commence par la liste des pieces c’est là où j’ai besoin de votre aide puis l’achat, le montage et enfin la presentation, mes premieres impressions etc … et peu être plus tard un peu de modification, et un peu o/c ?


A. Objectif, cible visée

Je souhaite un nouveau pc, je veut du neuf, quelques choses de recent, mon usage ? Je fait pas du jeux intensif mais j’aimerais redecouvrir les jeux recents, je joue de temps en temps, important les jeux dont je joue le plus sont : Football Manger et Counter Strike 1.6, deux jeux pas vraiment gourmant, l’un demande un bon processeur et de la ram et l’autre pas grand chose. Je n’ai besoins que de l’unité centrale, j’ai déjà fait l’acquisition d’enceintes (Logitech Z5400) et d’un ecran (Asus MW221u).

B. Restriction

Mon budget est d’environ 1700€, à 10% près on s’en fou, mais je trouve que c’est un tres bon budget pour juste un poste, les restrictions ? Le budget n’en est donc pas vraiment un mais aussi d’autre chose, par exemple en carte graphique je pense prendre que certaine marque : Asus, MSI, Saphirre. Je veux un processeur Intel, double coeur, un core 2 duo surrement. Ah oui j’oubliais il faut que le PC supporte vista et ceux à 100% si possible.

C. Premiere liste

Nous arrivons donc à la liste qui est à ameliorer, debatre, discuter et certifier.

Processeur : Intel Core2duo : E6600 ou E6300 ?
Carte Mere : Asus P5B Deluxe Wifi ou Gigabyte DS3/DS4 ?
Carte Son : Creative X-fi ?
Carte Graphique : Saphirre X1950XT 256Mo ou Asus 8800GTS/X ?
Memoire : Corsair Twinx2 2x1GO PC6400 ou G.Skill Kit Extreme 2x1GO PC6400 ?
Disque dur : Utilité d’un Raptor ? Qu’elle autre marque ? C’est quoi le Raid0 ?
Graveur DVD : Pioneer 111D ? Je veut un graveur assez rapide, marre de graver un dvd en 3heures …
Alimentation : Enermax Liberty 500W ?
Boitier : Gigabyte Aurora

J’ai une petite idée, mais des questions se posent :

  • Qu’elle puissance pour le processeur ? E6300 ? E6600 ? Plus encore ?
  • Qu’elle carte mere ? J’ai besoin du Wifi.
  • Qu’elle carte son ? Utilité alors que vista arrive ?
  • Qu’elle carte graphique ? Une moyenne gamme type X1950XT pour attandre l’instauration de direct.x10 ? ou alors directement viser une 8800 ? Et là une autre question GTS ou GTX ?
  • Qu’elle marque de memoire ?
  • A quoi sert le raid0 ? Qu’elle est la meilleurs solutions ?
  • Une alimentation ? Oui mais est ce que mon actuelle Noisetaker 475W de Enermax supportera t’il cette configuration ?
  • En boitier qu’est ce que vous avez à me proposer de sobre et classe j’ai penser à du Lian-Li sinon ? Pas trop grand si possible.

A vous d’intervenir maintenant pour ameliorer cette liste, et repondre à mes nombreuses questions … merçi :wink:

l’idee de mettre une 8800 gtx pour jouer a cs 1.6 c’est pas un choix tres judicieux :paf: bon apres tu peut te faire plaisir celà dit mais autant rentabiliser l’achat de la cg

Va pour:
Processeur: E6600
Carte mère: P5B Deluxe (si tu n’as pas l’intention d’utiliser le Wi-Fi prend le pas)
Carte graphique: Oublie la 8800 GTX, prend une GTS si tu veux pouvoir utiliser les jeux direct X10 l’an prochain sans changer de carte sinon la X1950XT sera un excellent achat.
RAM: Corsair Twin2x 6400 avec asus fonctionne très bien. Tu peux prendre la 6400C4 ai tu désire (4-4-4-12) au lieu de (5-5-5-15) si je me souviens bien.
Disque dur: Les raports offre de meilleure performane car ils tournent 10000 tours au lieu de 7500 tours. Si tu n’est pas un gros game prend des normaux. Prix beaucoup plus élevé des raptors. Pour le Raid, c’est pour faire fonctioner plusieurs disques durs simultanémment de façon à ce que si tu perd un disque (bris) ton ordi continu de fonctionner et tu garde tes données.
PSU: J’ai beaucoup regardé les PSU lorsque j’ai changé de config l,automne dernier et j’ai opté pour un Antec Neo He (rapport qualité /performance) Si tu prend des 8800 je crois que le constructeur recommande 550W Vérifie…elle prennent du jus c’est bête!
Boitier: Selon tes goûts mais tu tu peux prendre un boitier en alu c,est meilleur pour le refroidissement ainsi que montage sans outils. Toujours pratique! Plusieurs tests ont été fait à toi d’y voir!

J’espère t’avoir donné un coup de pouce. Ta config risque de ressemler a la mienne et je peux dire qu’elle fonctionne nickel!

Bon achat!! :wink:

En faite je suis pas sur de garder ou non mon ancien pc (actuel donc) :

  • ASUS A7N8X-X
  • 9600 Pro 256Mo.
  • Enermax Noisetaker 475W
  • 2GO Ram Generique
  • 3/4 DD Maxtor

Si je le garde j’utilise le wifi si non je pense pas.

C’est vraie que la 8800 c’est un peu absurde, c’est mieux donc de prendre une X1950XT pour 1ans/2ans et on verra ça plus tard ?

La ram est ce que la difference de timmings vaut t’elle le coup ? Pour mon utilisation ?

Qu’est ce que ça change un DD plus rapide pour les jeux? Et pour la bureautique ?
Ca accelere la machine ? :heink:

En tout cas sans la 8800 le budget arrive surrement vers 1400€ :paf:

Ah oui j’oubliais, quel systeme de refroidissement vous preconisez ?

J’ai un probleme actuel avec mon pc, lorsque je joue à cs, mes fps qui était avant toujours à 100 CONSTANTS, maintenant ils font des montagnes russes tout d’abords j’ai du descendre mes rate, cl_rate et cl_updaterate à 20 !!! avant j’était à 101 et tout va bien, si je laisse à 101 j’ai 40/50 fps de moyenne, et ça chute severe lorsque je commence à tirer ça descend vers 20/10 puis quand je passe dans une smoke (fumigene) c’est encore pire, j’arrive à 5 fps. Ou quand le serveur commence à se remplir c’est la même.

Alors qu’est ce que ça peut être ? Je n’ai pas changer de config depuis … J’ai déjà réinstaller steam avec et sans mon fichier cfg. J’ai tout supprimer des fois les maps tout …

Il y avait une rumeur disant que ce serrait steam qui avait fait une MAJ foireuse et avait fait planter volontairement ou non certains compte, etant donner que mon compte est assez vieux (il est composé de 5 chiffres je croit au lieu de 6) il datte de 4/5 ans a peu pres, donc qu’est ce que vous en pensez ?

J’aurai aimé changer de drivers mais je ne trouve plus les anciens pilotes pour une 9600 pro vous savez ou je pe trouver des vieuuuux drivers ?

J’ai tenter d’installer les vieux drivers (Omega) et il me demande de mettre mon affichage en VGA, j’ai donc tenter la version 5.12 de catalyst et pareil, sans succes finalement j’ai reinstaller la version catalyst la plus recente et j’ai déjà moins de probleme je trouve, toujours des baisses dans les smokes, mais dans le jeux en lui même je tourne dans les 80/90 fps.

Ma CG a t’elle du mal a gerer du 1650*1080 ?

Up !

Avant tout : n’écoute pas survivalman :clap:

Blague à part, vu ton utilisation, il vaut mieux mettre quelque chose de costaud dans processeur, et ram, et garder une CG évolutive.

Donc moi je te propose une Asus P5W Dh Deluxe, elle est énorme, super complète, et avec le wifi (et la ptite télécommande qui va bien ^^).

Avec un E6600, et de la gskill extreme.

Puis pour la CG la X1950XT me parait bien. Ou bien alors une 7600GT. Mais prend un modèle 512mo vu ta résolution.

Puis en alim : Fortron Bluestorm 500W : silencieux, puissant, et stable, eeet pas cher.

Pour les DD prend du raptor, si t’a vraiment de l’argent à mettre en l’air, prend en 2 en raid 0 (qui contrairement à ce que dit survivalman, fait perdre les données sur les DEUX disques durs si jamais un se brise, mais avec les raptors par de problème) 2*150Go pour mettre sur une partie un système, et jeux, pour vraiment vraiment aller plus vite un peu partout, et puis si t’a besoin d’espace rajoute toi un sata II en supplémentaire.

Graveur je sais pas…

Le boitier : antec nine hundred… enfn les gout, et les couleurs, mais il est trés refroidissant, et silencieux, me semble…

Dernière chose : Ne prend surtout pas de 8800, surtout si c’est pour être compaptible avec Dx10… on sait rien de sa compatibilité, et ça serait de la puissance foutue en l’air de la prendre pour ton utilisation.

Normalement, tu as le pc parfait bureautique pour un bon bout de temps, et tu fait tourner tout les jeux en high qualité du moment (à peu prés ^^)

Je rajoute juste que pour du raid0, les fichiers sont “divisés” en 2 parties égales et sont copiées en même temps sur chacun des deux disques durs. Du coup ça apporte d’excellentes perf en lecture - écriture. Par exemple 2 disques 80Go Samsung spinpoint SATA2 en raid0 offrent un meilleur débit qu’un seul raptor et le tout dans un silence absolu (lorsque de son côté le raptor siffle pas mal lorsqu’il est sollicité), par contre le temps de latence est un peu plus élevé.

Ok, merçi pour votre intervention :

Sans la 8800 on gagne a peu pres 300€, donc j’augmente de 200€ pour des DD, ça serra suffisant pour 2 raptors ? Je garde tout de meme un seagate/samsung de côté histoire d’avoir de la place :wink:

Pour le boitier je pense prendre un Aurora, mais si pour plus tard les CG comme la 8800 rentreront ou pas ? Ou alors la 8800 a un format special et ATI ne suivra pas ce format ?

On a oublié quelques choses d’important aussi … Le refroidissement ?

3 Noisetaker SX2 ? Un XP90C et un Zalman 7700Cu ?

Voila j’ai lu brièvement ton topic. Donc comme j’ai l’habitude, je vais te faire une config.

P5W Dh Deluxe ( superbe et bonne en OC )
E6600 pour etre tranquille un bon moment.
2 Go de ram G.Skill PC6400 PK ( 244 euros sur matériel.net )
74 Go raptor pour l’os
200 Go ou plus selon t besoin pour stoker tes données
8800 GTS pour etre tranquille si le prix ne te fait pas peur, sinon la X1950 XT est un très bon choix vu les jeux auquel tu joues.
Graveur DVD Pionner ou Nec
Lecteur plextor
Ventilateur Zalman 9500 pour proco
Boitier de ton choix
et Alim hyper 530 W

Si tu veux réduire le cout, prend uen DS3 en CM ( super bonne en Oc) un E6400 ( coef 8 contrairement au E6300 qui en a un de 7 )
et la X1950XT

Ok donc pour l’instant c’est surtout ça :

CM : Asus P5W Dh Deluxe qui permet le wifi
Proco : E6600
Ram : Gskill PC6400 PK 2GO
DD : 74GO de Raptor, j’ai du maxtor de côté pour de la pure donnée sinon (je doit en avoir au moins 600/700GO de maxtor)
CG : Saphirre X1950XT
Graveur : Pioneer
Lecteur : Pourquoi en prendre un ?
Boitier : Aurora ? Est ce qu’il est plein d’avenir pour les prochaine CG ?
Alim : Hyper 530W
Ventilation : Zalman 9500
Ventilo : Noisetaker SE2

Un point à eclaircir le boitier et mettre un lecteur DVD ou non ?

Je voudrais juste une confirmation pour le lecteur ?

On a aussi oublié une carte son non ?

Et en combien de temps peut on graver un DVD grâce à ce lecteur DVD ? Une estimation ? Pour savoir si ça vaut le coup de prendre un graveur DVD ou plutot un DD :wink:

Ah oui j’oubliais encore est ce que cette configuration semble globalement silencieuse ? Je ne sait pas ce que reprensente les dB, mais actuellement ma config est tres silencieuse je trouve, alors que le boitier est ouvert elle est composé d’un ventilo Platinium, d’un venitrad d’origine sur un processeur barton, et j’ai une 9600 pro venti 4mm d’origine mediamax. Alors ? :pt1cable:

up ?

svp …

dernier up d’espoir ? :lol:

lol bah ça dépend du ventirad cpu surtout, un CNPS9500 de chez Zalman fera parfaitement l’affaire (silence & performances)…

Ta config est plutot bien et omogéne , mais à ta place je prendrai plutot une Seasonic S12-600HT pour l’allimentation et je ne prendrai pas de lecteur DVD . Si tu veux une carte son pour le jeux >> Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer .

:hello:

Je veux une carte son pour matter des films, avoir un bon son qui sort sur mes Z5400, qui sont bien repartie et tout … je ne connais pas encore ce que c’est que le bon son :wink:

Pour l’alim ok, et pour le lecteur aussi.