Config Pour Bi écran

Quelles sont les caractéristiques nécessaires pour le bi-écran? Beaucoup de ram? Un proc rapide? Une carte graphique très puissante? J’envisage ça pour le traitement de photo, en restant alors en environnement windows, pas pour les jeux. Que me conseillez vous?

si c’est juste pour répartir tes fenetres par rapport à un seul écran, ça change pas grand chose en charge mémoire ou cpu.

faut juste une cg récente avec l’option dualview (perso je préfère les drivers nvidia pour ça)

n importe quel CG qqui possede 2 sorti et 2 ramdac fera parfaitement l affaire

pour faire du photoshop en bi, une 9200SE ATI a 45€ fait l affaire

apres, c est plutot de bon ecrans que tu as besoin

si vraiment tu veut une qualiter 2D exemplaire, une matrox G550 vers les 130€
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00011529.html

J’ai lu un truc qui peut être très chiant: avec une nvidia ou une ati on est obligé de mettre la même résolution et fréquence de raffraichissement sur les 2 écrans? C’est vrai ou bien nawak?
Perso je compte prendre un tft 17’ en plus de mon diamontron 19’ mais j’ai besoin de rester en 1360x1024 sur le crt :sweet:

C’est faux!

docn je peux faire du 1360x1024 à 85hz sur le crt et 1280x1024 à 75hz sur le tft sans aucun soucis?

ps: ma carte est une 9600pro

j ai une 9500pro et avant une 8500LE

je suis en 16001200@100Hz sur mon 19 CRT et en 1024768@75Hz sur mon 15 CRT

le tout en bi ecran

euh, pas tester car c est mon 1er ecran qui monte le plus haut :ane:

moi j ai pas tester mais d apres les pro de l imagerie, il y a bien une difference dans le rendu des couleur

mais pour ca, bien sur, faut des ecran CRT haut de gamme tres tres bien qualibrer

wais c’est faux,

y a juste une limite au niveau de la réso du second écran, à une époque elle ne pouvait pas dépasser celle de l’écran primaire, sais pas si c’est encore le cas sur les nouvelles cg.

Mais cay supayr!!!! mici

:jap: :jap: :jap:

Sinon quelqu’un a pu comparer l’affichage 2d ati vs matrox? On gagne en netteté de l’image ou dans le rendu des couleurs?

en tout cas mon master pro 455 est assez bon pour que je vois une bonne différence entre le rendu d’une ati et d’une Gforce 4. La g-force est vraiment deg :na:

depuis que ati autorise les constructeur tiers à sortir leur carte la différence ne se joue pas à ati vs nvidia. la qualité des sortie dépend surtout de la mise en oeuvre chez le fabricant donc ça dépend des modèles et des marques. bref c’est au cas par cas.

ah oui ceci explique peut-être cela: noname pour la gf4 et sapphire pour la 9600pro.
Bien vu :stuck_out_tongue:

moi j avais une 8500LE directement de chez ati ( pas de constructeur ) et maintenant, j ai uen 9500pro de chez hercule

c est peut etre pour ca que j ai toujour eu une bonne qualiter

Pour repondre @ twyll, si tu veux faire de l’imagerie ou de la photo il te faudra un peu plus de memoire, un processeur relativement recent, et surtout 2 bons ecrans.

Si tu as un budget limité 2 bons crt a dalle plate feront tres bien l’affaire.

Si tu as gagné ton billet de lotto @ 11millions d’euros tu peux acheter une carte graphique avec double sortie dvi et bien sur 2 ecrans lcd qui vont avec.

Tes resolutions ainsi que tes taux de rafraichissements peuvent etre reglé independamment.

une petite reponse @ lilith88, c’est drole tu vois, parceque moi j’ai toujours eu des ecrans flou sur les bords avec des cartes ati (bas de gamme je vous rassure) et aucun probleme avec les nvidia.

Que tu achetes l’un ou l’autre il y a des gammes de prix et en fonction de cela le les perfs varient, le marché et tellement concurentiel entre ces 2 geants. Que tu achetes chez l’un ou chez l’autres tu ne sera pas deçu, par contre matrox c’est plus delicat il y a du bon et du tres mauvais :neutre: .

yep.

@ home je tourne avec une 9700Pro sur un 19" mitsu Pro 920 et un petit 17" Belinea d’excellente facture :slight_smile:
Au boulot c’est une G550 Millenium avec un 19" machin et un 17" trucmuche.

Le couple ATI+Mitsu s’en sort largement mieux que le couple Matrox + Machin :wink:

Je ne dirais pas que l’ATI est meilleurs mais au moins equivalente à ce niveau là :wink:

oki donc c’est pas la peine de casser sa tirelire de ce côté là :super:

Pfiou, ça descend vite les topics sur ce forum!
Merci à tous pour vos réponses. Je pense prendre une 9800 pro 128 mg. J’aurais 512 de ram, probablement. Mes deux écrans seront: un crt llyama 17 pouces avec un écran plat et un tft siemens 19 pouces avec une dalle mva, mais sans entrée dvi. Je rajouterai de la ram un peu plus tard, je crois que j’en aurai besoin en faisant du raw!