Config pour apprendre le montage

Bonjour à tous,

Voilà, avec l’âge et les années d’expérience qui s’accumulent derrière un écran et une souris, j’ai une envie de mettre les mains dans le coeur de la bête et d’apprendre le montage PC et, ensuite, l’overclocking.

Ma question est donc la suivante, je cherche une config entrée d’entrée de gamme ! Moins de 300€ (challenge numéro 1!). J’ai envie d’apprendre mais pas de me mordre les doigts si je grille ou endommage une pièce en la montant (là je pense au portefeuille).

Challenge numéro 2 : Si possible, trouver une config pas trop complexe à monter… je débute tout de même…

Challenge numéro 3 : Trouver des composants entrée de gamme mais convenant à l’overclocking (la seconde phase de l’apprentissage).

Si je peux vous aider, voici une base pour démarrer :

Processeur : E4300
CM : Asus ???
Ram : DDR2 1 Go (2x512) PC???
CG : Pas de CG pour le moment, ou ultra entrée de gamme nVidia
DD : Max 80Go
Boitier + alim : ???
Lecteur DVD : entrée de gamme
Pas de ventilateurs supplémentaires dans un premier temps.

Un grand merci d’avance
Edité le 21/11/2007 à 11:09

tout d’abord si tu veux OC il va falloir eclater ton budjet…!

Tu vera que monter un pc est tres simple…
quite a te faire une config pourquoi ne pas prendre directement un bon pc ?
pour 450 euros tu a moyen de te faire tres bon pc.
Aux prix de la ram prend 2x1go de Pc5300 ou 6400 comme tu veux (regarde les timing)

Si tu veux monter un E4300 il te faut donc une carte mere socket 775.
et si tu veux overclocker il te faut une bonne cm environ 100 euros je pense.
En boitier , tu prend celui de ton gout puis tu rajoutera des ventirad si tu veux OC…
ton dvd tu peux prendre uen entré de game a 30euros
ton disque dur ya en a tout prix si tu veux une entré de game ou un raptor c different . apres selon ton choix tu prend un pata ou un sata.

Merci pour ta réponse

En fait, j’ai déjà un bon PC orienté jeux (E6600 - 2Go Ram - Asus P5B Deluxe - 8800GT).