Config pour AION

Bonjour, je suis actuelement en train de monter ma prochaine config, et je voudrais certains conseils, voir si je fais le bon choix, que ce soit au niveau de la compatibilité, ou si vous avez eu de mauvais écho, sur certains des composants ^^.
Je désire juste faire tourner AION au max, ou presque, mais vraiment sans un pet de ram :slight_smile:
Voici les composants.
CG: Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo Ultimate
DD: Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
RAM: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Proc: AMD Athlon™ II X2 245
Boitier (kikou :)): Advance Kappa 8808KP

Pour la CM et l’alim, je n’y connais rien, si vous pouviez me conseillez, niveau socket Etc …
Donc voila, je voudrais savoir, si cette config, conviendrais a mes attentes :slight_smile:
Sinon pourrais-je faire tourner Crysis, avc un nombre de Fps assez important ? de manière a que ce soit assez fluide :slight_smile: ?

Merci d’avance pour tous vos réponses

up svp :slight_smile:

carte graphique: ne prend pas la ultimate mais celle qui a une fan, en plus elle est moins chère :neutre:

dd: seagate 7200.12 500Go ou western digital caviar blue 320Go ou caviar black 640Go

processeur: ok

boitier: no name

avec une tel config, crysis dans le tapis non, ce jeu est tellement mal optimiser qu’il mets à genou des plus grosses config que sa

C’est quoi ton budget?

Merci V1rus, pour ce qui est du DD, je pense que je vais rester sur celui la, ce qui n’aura pas d’inscidence sur le rendu graphique, et les performances en jeux.
La ram convient-elle ?
Pour ce qui est de la Cg, je n’ai pas compris le truc de l’ultimate, et Fan, sont-elles de même qualité ? je suis pret a investir, jusqu’a 100€ dans la Cg, mais si le proc la limite … ça ne sert plus a rien, je voudrais la meilleure Cg qui conviendrai a ce proc dont on m’a presque vanté les performances :o.
Pour le boitier, c’est juste pour kikou ^^.
Dc alors quelle Cg corresponderait le plus a mon proc ? pour un budget de 100€ ?

Merci en tt cas pour ta réponse !
A bientot j’espere

Sinon on m’a parler de la Radeon™ HD 4850 1 Go HDMI
Mais la fréquence n’est-elle pas plus haute que celle de mon proc ?
N’est-ce pas un peu cher pour ce que je demande.
Pour donner un ordre d’idée, AION va manger autant que Farcry.
Donc quoi prendre pour faire tourner Farcry au max ^^ sans ramer ?
La Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo suffirait-elle ?
Et je comprend tjrs pas ce que L’ultimate a de moins bien lol ^^

Merci encore

une HD 4670 ultimate c’est qu’elle est fanless, c’est juste un rad pas de fan dessus mais si tu es prêt à mettre jusqu’à 100 euro pour la carte graphique, prend plutôt une club 3D radeon HD 4850 à 93 euro, elle est beaucoup plus puissante

le disque dur: hitachi disons que c’est assez cheap, c’est pour sa que c’est préférable d’avoir un disque dur que j’ai cité

Pour le budget, c’est pour tous la config, voir si je ne peux pas faire mieux :neutre:

Je crois aussi que tu sous estimes largement les besoins futurs de Aion…

Le faire tourner au max demandera un pc tout de même assez puissant. Dire que Aion va manger autant que Far Cry, non en fait. Il me semblait avoir entendu pendant un moment qu’il utilisait un Far Cry Engine modifié, mais en rien ca ne veut dire qu’il mangera autant que Far Cry, ca peut etre bien plus.

Bref même avec cette config je ne garantirais pas qu’il fonctionne à fond sans aucun ralentissement, tu en auras d’ailleurs presque forcément dans les zones les plus peuplées, du au fait que c’est un MMO, à moins d’avoir une connexion sans aucun lag, 4 Go de ram, des SSD, et que les serveurs d’Aion soient vraiment rapides.

Sinon la HD4850 serait clairement mieux, mais le meilleur choix serait d’attendre la sortie des HD58xx dans les semaines à venir, pour prendre une HD4870 qui aura encore baissé de prix.

Merci bcp pour vos réponses ! oui je pense aussi sous-estimer AION lol, mais je pense quand même qu’avec ce genre de machine je peux bien m’en sortir.
Pour ce qui est de la Cg (la 4850) sa fréquence ne sera t elle pas trop haute par rapport au proc ?
Je compte tout acheter le 10 Octobre, penses-tu que la baisse de prix sera deja présente ?
Merci pour l’explication du “Fan” mais je sais pas ce que c’est lol, et un rad (= radeon ?)

Merci en tout cas

up :slight_smile:

Voila alors je suis repassé un coup sur materiel.net ^^
et je voulais savoir ce que vous en dites:
DD: Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
CG: Club 3D Radeon™ HD 4850 1 Go HDMI
RAM: Crucial Ballistix DDR3 2 x 1 Go PC10600
Boitier: Advance Kappa 8808KP
UC: Intel® Pentium® E6300
CM: Gigabyte GA-73PVM-S2H

Pour ce qui est du boiter et du DD, je ne pense pas changer d’avis,
Pour le reste donnez-vous a coeur joie ^^

ram pas compatible avec la carte mère, processeur et carte mère sur un socket en fin de vie, si l’alim vient avec le boitier, à éviter à moins que tu veuille prendre une très grosse chance et de cramer presque tous ta config (et que surtout elle ne délivre pas la puissance indiqué)

Pour la 3e fois, c’est quoi ton budget?

Pk tu es passé d’une config AMD à une INTEL ?

Quel est ton budget ?


[quote="meczencool59"] [quote="Subaru10"] Voila alors je suis repassé un coup sur materiel.net ^^ et je voulais savoir ce que vous en dites: DD: Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 500 Go - 16 Mo CG: Club 3D Radeon™ HD 4850 1 Go HDMI RAM: Crucial Ballistix DDR3 2 x 1 Go PC10600 Boitier: Advance Kappa 8808KP UC: Intel® Pentium® E6300 CM: Gigabyte GA-73PVM-S2H

Pour ce qui est du boiter et du DD, je ne pense pas changer d’avis,
Pour le reste donnez-vous a coeur joie ^^
[/quote]

Pk tu es passé d’une config AMD à une INTEL ?

Quel est ton budget ? Surtout prends une alim de marque !!
[/quote]
Edité le 21/09/2009 à 21:42

Excuse moi Virus, je navigue sur plusieurs forum, c’est pour ça que j’étais persuadé de l’avoir donné !
Je compte y mettre entre 300 et 400€ avec une marge a éviter jusqu’a 450€ mais si pas le choix, pas le choix.
Pour le socket, je ne cmpte pas apporter d’amélioration au proc dans les années a venir, quand je change, je rachete un tout, donc le socket de fin de vie, n’est pas très grave.
Pour le boitier, je n’ai pas d’alim fournie avec, je trouve le boitier assez classe, avec une balim convenable, y a til encore des risques ?
Je cherche encore une alim et je n’y connais absolument rien la dessus :/, et vais de suite consulter d’autres Ram.
Si je suis passer d’une config AMD a Intel, c’est parce que l’on m’a dit que le proc “AMD Athlon™ II X2 245” tournait uniquement sur CM AM3 ou AM2+, et je ne trouvais pas de carte mere en dessous des 80€ :confused: pour ce proc.

gigabyte ma-770T: ud3P: 85 euro

athlon II X2 245: 60 euro

G.Skill Trident 2x1Go PC 12800: 46 euro

coolermaster rc-333: 33 euro

corsair cx-400: 45 euro

club 3d radeon HD 4850: 93 euro

seagate 7200.12 500GO: 47 euro (dommage s’en priver vu le perf/prix) mais si tu tiens à garder le hitachi (qui est très bas de gamme comparer à celui que j’ai mis, il est à 42 euro)

total: 408 euro

en option:
phenom II X2 550 BE: 90 euro
total: 438 euro
Edité le 21/09/2009 à 22:04

+1

Ouah V1rus rapide et Efficace xD.
Merci !

Ca me donne envie de me refaire une config ^^
Plus qu’à économiser 450€ + 50€ de Win Seven (j’suis étudiant:paf:)