Config pour ado minecraft, frontnite etc

Bonjour à tous

Mon neveu souhaiterait une config gaming pour jouer Mine craft, Frontnite, et avec un peu d’espoir des jeux plus intéressants après mais ce n,'est pas son objectif.

J’ai effectué cette config mais le prix reste “élevé” je pense.

www.ldlc.com…

Si vous avez des tuyaux pour améliorer le prix, tout en gardant qqch qui soit evolutif.

Je précise qu’il s’agit de boitier mini pour un gain de place. Il ne fera pas d’OC.

Merci à tous et bonne journée

Un core I3 8100 suffirait avec une 1050 Ti mais actuellement seul Amazon à du stock.

Merci pour ta réponse, la carte mère que j’ai sélectionné est décrite comme fait pour les Kaby Lake et pas coffee est-ce que cela pose problème ?

Non effectivement si tu passe sur un i3 Coffe Lake tu devras passer à un carte mère Coffe Lake.
L’avantage c’est qu’un core I3 8100 à les même performances qu’un core i5 7400 pour 80 euros de moins.

Par contre il y a pénurie dû au report du passage au 10 nm à fin 2019.
Les Intel Core de 8ème génération vont grimper en prix. Après les DD, la mémoire et les cartes graphiques cela va devenir onéreux de se faire un PC.
Edité le 01/10/2018 à 15:54

En revanche d’après mes recherches cela fait bien monter le prix de la CM non car il faut un bus Z370 pour exploiter les coffee lake c,'est bien cela ?

Pas forcément, un chipset Z370 n’est utile que si l’on souhaite overclocker, sinon un H310 est suffisant et dans ce cas il y a nombre de cartes mères µATX entre 60 et 90 € ^^

www.ldlc.com…

Bien sûr il faut vérifier que chaque carte supporte bien le cpu choisi, et c’est déjà le cas pour la moins chère du lot :slight_smile:

Le H370, lui, commence à 100 €
Edité le 03/10/2018 à 01:04

Si tu veux une carte mère équivalente à celle que tu avais choisis il va falloir taper dans le chipset B360 et effectivement l’ ASUS PRIME B360M-A est 13 euros plus chère que l’ ASUS PRIME B250M-A