Config Pour Acquisition Video

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Euh, si je puis me permettre, il n’y a pas du tout d’utilisation pro envisagée. C’est pour mon père qui est à la retraite et qui veut numériser ses films vhs et issus d’un camescope analogique.
L’entrée numérique c’est car il envisage de changer son matériel. (entrée no dispo sur ta carte perfector)

apres, tout depend de combient de film il veut faire

si il veut numeriser toutes ses VHS sur DVD, vaut mieux un truc qui rame pas pour en faire le plus possible en un minimum de temps

bien sur, tout en restant resonnable dans le prix :smiley:

Disons que le temps n’est pas vraiment un critere de choix pour lui. Mais bon, je n’ai pas non plus envie de lui faire une config qui tourne lentement si pour a peine + cher il a franchement mieux.
Question chaleur, le p4 530j vaut quoi ???
en CM je vais sans doute plutot pencher pour une CM avec port AGP. Vous conseillez quoi ?
Pour la partie DD, je pense que je vais laisser tomber le raid, mais c’est pas encore sûr…

j’ai une leadtek qui fait acquisition analogique et numérique pour moins de 75 €, et elle est nickel
le tout avec un 2000xp, 800 de ram et 3 disques dur seagate
Pour ce que j’en fais, c’est à dire une k7 de mon mini DV par mois, c’est largement suffisant…
après c’est sûr il y a toujours mieux et plus cher, comme les voitures, mais si c’est pour rouler à 130 pas besoin d’une ferrari
Tu prends une config moyenne à base de proc à 3Ghz et encore, 1 gros disque dur dans les 200 go et 1 go de ram pour être tranquille, pas besoin de plus pour une utilisation de temps en temps…
avant j’avais encore une config encore plus pourrie et j’en faisais très bien aussi…c’est sûr ça va pas aussi vite que maintenant, mais bon, je suis pas pressé non plus

Fightermad > Tu as quoi comme carte leadtek ?? (si tu as un lien vers la carte :wink:

mieux vaut du PCI-E que de l AGP

ca revient pas plus cher pour une config bas de gamme

surtout que tout les dernier P4 sorte sur les CM PCI-E

pour le raid, c est dommage d abandonner

si tu y tient vraiment, le HDD 80Go pour le systeme + un 250Go serai le top

Pour l’agp, la raison est simple, ca me permet de refiler ma 9600pro et de prendre une 6600gt agp (car je joue un peu qd mm :stuck_out_tongue: ). Donc quel est le meilleur choix pour la CM ???

Pour les dd, je reste sur 2 disques de ttes facons. Ce sera plus simple et performant.

ben la, le probleme vient du fait que les nouveau P4 sont en LGGA et qu eles CM LGGA qui possede 4 port de ram sont en PCI-E

donc :wacko:

voici le lien
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020094.html

elle a lair bien cette carte

mais aucune puce dedier a l aquisition, c est le proco qui devra tout calculer

Oui c’est sur que du coup ça me tente franchement moins :neutre:
Mais bon, si ça marche, c’est l’essentiel je pense

Pour la CM, je ne comprend pas ta remarque.
il faut un socket LGA775. Pour les 4 slots mem, je ne vois pas où est le pb (la p5p800 en a 4 et est en soket 775 avec port agp)
Donc soit tu t planté (ça arrive meme au meilleur :wink: ) soit je suis une tâche :??: :pt1cable:

en fait, le probleme vient qu au debut je conseiller de mettre 3HDD sata et que la P5P800 ne possede que 2 port

seule les cm en PCI-E ( et donc avec chipset i915 ont 4 port sata )

effectivement, tu tu ne met plus que 2 HDD sata, cette CM convient et donc, tu peux rester en AGP

les cartes avec puces dédiées à l’acquisition, c’est surtout bien pour les petit proco…mon 2000 suffit, alors si tu mets un proc > 3ghz y a pas de pb, c’est pas la peine de payer plus cher

Au fait, pourquoi du Sata plutot que du PATA ??

de nos jours, pour le meme prix, autant prendre du sata, ca fait moins de cable dans le boitier :smiley:

moi j ai 3HDD en pata ben sans mes cable rond, ca ne serai jamais rentrer dans mon boitier

a part si tu a un boitier tres grande tour

Question con, car je n’ai jamais mis en place de raid, mais je suppose qu’avec seulement 2 DD dont un sur lequel il y aura le systeme, je ne peux pas faire de raid 0 ???

non

quand tu fait un raid0, tu fusionne les 2 hdd ( donc tu te retrouve avec une partition de 320Go dans le cas d un raid 0 de 2 HDD de 160Go ) et tu installe windows sur cette nouvelle unite

donc, soit tu prend 3 HDD comme je te le conseille, soit que 2 mais plus de raid 0